Vitesse Internet


Bonjour à tous

Voilà, depuis quelques mois j'ai quitté voo pour Belgacom. Lors de la demande on m'a assuré que je serais bien en VDSL2 pour profiter pleinement des services de façon optimale.

Quand, le tous a été installé j'ai voulu vérifié la qualité d'iinternet, téléphone et Belgacom TV. J'ai bien le signal VDSL2, Téléphonie ces ok, Belgacom TV aussi. Par contre pour internet je suis un peu mécontent. Voilà, j'ai commandé de l'internet Favorite de 25MB à 3,5MB en théorie (je sais) mais là je n'ai que 18MB Max en Down et en up je n'ai que du 1,80.. Je trouve que la différence est quand même énorme.

De ce faite, je téléphone au service adéquat et là on me dit que je suis un peux loin du point de la boite et que ces pour celà que ces plus lent et que peut-être mon cable interne et vieux et que je dois vérifié.

De ce fait, je vais vérifé mon cable qui passe dans la cave et je vois effectivement que le cable date de 1966 (celà est marqué sur le cable). Alors, là je me dis super faudra le remplassé et celà va allez mieux.

Le lendemain, je resonne au service pour le faire par de celà et la SURPRISE, on me dit que le changer le cable ne changera rien du tous et que ce n'est qui fait que j'ai ma vitesse plus basse????? Alors, je dis bien ces quoi alors faudrai savoir... On me dit maintenant maintenant ces parce que votre rue est grande et qu'il y a bcp de raccordement sur la même boite et que pour que la vitesse soit stable pour tous le monde, il ont dis diminué la puissance et la vitesse Internet???? Voillà ce que l'on ma dit!

Bref ces vrai un gros boxons la dedans. J'aimerai avoir une réponse claire et précise. Et je voudrais savoir si je pourrais bientôt avoir la vitesse pour laquelle je paye. Dois, je changer mon calbe ou non?


Merci pour vos lumière

PS: Faudrais également que vos services sache donnez des reponses claire et non différence à chaque coup de téléphone!!

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Lit les différents messages se trouvent sur le forum et qui concerne la BP fournie.

Tu verras que tu as une très bonne ligne comparée à certains. Et ce genre de diminution est tout à fait normal.


today
Bonsoir,

lorsque cela est possible, même moyennant quelques aménagement temporaires, et pour être certain de son câblage interne, il faudrait prendre la peine une fois de te brancher directement à l'entrée du câble Belgacom dans ta maison.

Trouver la toute première boîte (quelle qu'elle soit) depuis l'entrée du câble Belgacom dans l'immeuble; l'ouvrir, tout déconnecter, trouver les deux petits fils qui amènent le signal. Gratter un peu le cuivre de ces 2 minuscules fils et les brancher correctement et directement dans la prise Tf prévue. On place le router tout près. On raccorde l'ordinateur en câble Ethernet et on teste.

Avant le test on peut effectuer l'opération suivante pour être sûr que la synchro optimale soit vérifiée.:'''' Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quelques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez. Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion.'''''


Si la valeur est encore d'environ 18 Mbps en down alors tu es sûr que tu peux rien améliorer chez toi. Alors c'est que le câblage sous terre de Belgacom est usé ou plus probable que le point de liaison avec la cabine VDSL2(Rop) est assez éloigné, 800 mètres par exemple. Dans ce cas, sauf amélioration du réseau il ne faut pas s'attendre à plus ou alors voir plus tard chez un autre opérateur ( mais prudence aussi.... les pubs c'est bien, le vrai résultat c'est mieux ).

Si toutefois ces tests venaient à donner une vitesse de 24 Mbps par exemple, alors il faut trouver où se situe le problème dans la maison, mais il est encore temps de voir à ce moment.

il ne faut pas ce plaindre moi je paye pour du 15 mbs et j'arrive timidement a du 6 mbs.
Bonjour, j'ai également un problème de vitesse internet.


Mais attention bien plus importante que ce dont je viens de lire, et j'aimerais vraiment avoir LA solution.

J'aimerais pouvoir profiter pleinement d'internet et pouvoir jouer en ligne, mais voila, ceci est IMPOSSIBLE. Ma vitesse MAXIMAL de DL est actuelement de 112Ko/s. J'ai aussi la chance d'avoir une coupure internet toute les 4H, ce qui rend impossible le téléchargement de fichiers supérieur à 700Mo


Pouvez-vous me trouver la solution? Ou peut-être me diviser ma facture mensuel par 8?


Merci de votre compréhension
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Romain : La solution est de lire les autres post concernent la vitesse sur le forum.
@Romain 13953

je suppose qu'il y a déjà eu des vérifications sur ta ligne

dans ce cas elle est grave et tu as le minimum et malgré tout elle se coupe encore.

Il n'y a beaucoup de choix dans ton cas:

- t'en contenter.

- voir si le vdsl2 est disponible à ton adresse (voir site Belgacom test disponibilité de la HD)

- sinon voir si tu peux passer chez un autre opérateur.

-si pas possible, remercier Belgacom d'être tout de même le seul à t'offrir une connexion (même si elle est loin d'autre parfaite, et bien sûr prendre le plus petit abonnement).

- te passer complètement d'internet.


Merci pour vos réponses.

Mais j'aimerais avoir aussi la réponse de Eva, ou j'ai fait appelle dans mon message.


Cordialement
Bonjour Quickman,

Pouvez-vous svp me communiquer par message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client afin de vérifier l'état de votre connexion.

Bien à vous,

Eva

Commenter