Skip to main content
/files/cce44749d1/proximus_-_Copie.png 1000x562
Bonjour Mohamed,

J'ai bien lu votre message avec attention, afin de pouvoir analyser la situation, pourriez vous m'envoyer soit votre numéro de ligne soit votre numéro de client Proximus par message privé?

Bien à vous,

Leila




Bonjour Mohd,

Effectivement vous êtres en ADSL car la Cabine Fibre optique est saturée , nous en avons installé une nouvelle dans la zone mais qui sera mise en production qu'en fin 2015 début 2016 ( Sous réserve du bon déroulement de la procédure)

Le fait que vous avec une vitesse allant jusqu'à 20 Mb en Wifi-Hotspot (FON), est vous captez le réseau d'un de vos voisin qui est raccordé à la cabine FO citée au début, et du coup vous utilisez sa bande passante.

Explication : La bande passante au niveau Wifi-Hotspot est devenu dynamique, et donc si le propriétaire du modem ne l'utilise pas (Par ex il n'est pas chez lui) les visiteurs Wifi-Hotspot peuvent utiliser le max de la bande passante offerte par ce modem. Et dés qu'il y'a un trafic, cela est réduit à 4 Mb max, voir moins en fonction de la ligne de ce client.

J'espère que mes explications sont clair, la cas échéant n'hésitez à me recontacter.

Cordialement,

Karim


Merci de l'explication.


Commenter