Vitesse Internet divisée par 10


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour,
Ayant constaté des problèmes de lenteur depuis quelques jours, j'ai été vérifier sur ma box.

Downstream line rate 7544 kbps
Upstream line rate 576 kbps

Cela correspond à un dixième de ce que j'ai habituellement. J'ai donc, à tout hasard essayé de
redémarrer la box. Aucun changement.

Sur le site de MyProximus, j'ai fait "Tester ma ligne", qui m'indique:
"Analyse de la ligne
Un problème a été détecté"

Ouf, il y a un bouton "Trouver une solution" :)
"Il y a un problème avec l'assistant
Nous avons rencontré un problème technique sur nos systèmes pendant votre session.
Merci de réessayer le test plus tard."

J'essaye depuis hier. Je me sens coincé.

Je n'ai pas touché à mon installation réseau ces derniers temps.
Quelqu'un a-t-il une idée?

15 commentaires

Badge +4
Faite un seul test avec le 0800/22424 et attendez quelque jour. le DLM devrait vous faire remonté votre ligne.
J'ai bien effectué le test il y a 5 jours... je n'ai vu aucune différence... Je suis toujours bloqué à 7mbps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Julz,

Avez-vous une BBOX blanche ou une noire car je ne reçois pas d'info à ce sujet dans mon outil d'analyse?

Si vous avez une BBOX noire, je vous invite à effectuer un reset de celle-ci en maintenant un objet pointu à l'arrière dans le trou prévu à cet effet et ce jusqu'à ce que toutes les lumières sur la face avant s'éteignent.

Une fois que c'est bien le cas, attendez quelques minutes pour que la connexion revienne : lumière DSL et internet ou @ allumées fixes sur la face avant ( attention le RESET du modem effacera toute configuration particulière, du type port forwarding, chgt de nom de wifi, etc...)

Vincent
Bonjour,

J'ai une BBOX2 (donc la blanche).
Dois-je quand même faire un factory reset ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vous pouvez essayer mais si cela ne change rien, je pense qu'il va falloir procéder à l'échange de votre modem actuel vers une BBOX3.

Je vous invite à me transmettre par message privé via le lien suivant la référence du point Kiala que vous désirez pour l'échange ainsi qu'un numéro de GSM de contact pour le SMS de Kiala.

Pour info, vous devrez remettre l'ancien modem avec son alimentation électrique dans une boite cartonnée le jour de l'échange.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Le point Kiala que vous m'avez transmis n'est pas dans la liste des points Kiala opérant les échanges pour Proximus, je vous invite à me donner par ordre de préférence, deux autres réf de point Kiala.

Vincent
Il y a une boutique Proximus à Gembloux,

Proximus Center
Chaussée de Tirlemont, 14
5030
Gembloux

Est-ce qu'il est possible de passer par là?
Badge +4
@viencent votre réponse est étonnante. Cela reste kiala, non? cela devrait, me semble t'il, fonctionné pour toute la Belgique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Non cela doit être un point Kiala.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
@Tapedur, Tous les points Kiala ne s'occupent pas des échanges matériels de Proximus c'est bien pour cela que j'en demande un nouveau.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Le Proximus Center n'est pas un point d'échange Kiala, il me faut au moins 2 références de points Kiala au cas où l'autre ne serait pas disponible svp

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
C'est encodé pour la Texaco de Gembloux 🙂 Vous devriez normalement recevoir un SMS lorsque le nouveau modem sera disponible, n'oubliez pas de remettre l'ancien comme indiqué plus haut.

Une fois que vous aurez installé la nouvelle BBOX, n'hésitez pas à revenir ici pour que l'on puisse analyser si la ligne reprend des valeurs normales.

Vincent
Merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir Julz !

Vincent
Badge +4
@Tapedur, Tous les points Kiala ne s'occupent pas des échanges matériels de Proximus c'est bien pour cela que j'en demande un nouveau.

Vincent


je ne comprend pas? eixste t'il 2 système au sein de kiala? est-ce une question de procédure que les point kiala ne connaitrait pas? qu'elle différence avec les autres point kiala hormis les arguments que vous avez évoquez précédemment?

sinon vous êtes attendu ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/migrer-de-ladsl-vers-le-vdsl2-39046

Commenter