Skip to main content
Bonjour,



je m'adresse ici pour vous donne ma frustration , cela- fait des année que j'attend une amelioration de ma ligne internet.



Quelqu'un a t-il des information sur des dates prevue pour la migration sur la nouvelle technologie internet sur le reseau ?



je precise que j'habite dans la rue de la fleur de bouquette 7540 Melles.



je suis une personne sourde et j'ai besoin d'une connexion rapide afin de communiqué fluidement avec mes contact en videoconference en langue des signes . je precise que pratiquement tout mes contact qui sont chez proximus au minimum 40 mbps en down et 5 mbps en up en moyenne. Moi j'ai seulement 7.5 mbps... sans oublié le nombre de pc et smarphone connecte ralentit fortement la bande passante.



j'espere une reponse pour ca , je commence a perdre patience.



Merci de votre comprehension
la vitesse disponible a votre adresse ne dépasse pas actuellement ce que vous avez. il semblerait que vous soyez toujours en ADSL.



Si des travaux sont prévu prochainement dans votre rue vous pouvez le voir dans myrpoximus.



Quand a l'état de la panification dans votre rue, seul les collaborateurs pourront vous le dire, si toutefois ils sont planifié.



Dans l'alternative, il n'y a pas grand choix a faire si rien n'est prévus.



en pièce jointe vous trouverez une vielle carte de votre situation. qui vous aidera un peut a comprendre
Merci de la reponse rapide ,



Cependant , je ne comprend pas pourquoi nous somme mit sur le coté pour l'amelioration de la ligne , je suis obligé de vous abonné chez vous car la concurence n'ont pas de ligne disponible pour l'accés a internet .

D'ailleurs , proximus deploie deja la fibre alors que je suis meme pas encore en vdsl. je suis vraiment degouté et coincé avec cette situation , en esperant que dans les mois a venir proximus pensera enfin a amelioré la ligne !

Est-ce que il y' a des collaborateur ici ? ils pourront simplment me dire si il y a quelque chose de prevu ou pas .

Merci
La fibre fait "partie" du vdsl, c-a-d que pour arrivé à la vitesse de la vdsl, le cuivre n'est plus suffisant. dès lors proximus déploie dans les grande densité de population, la fibre optique jusqu’à la borne, que vous voyer en légende avec le terme de ROP ( Raster Operations Pipeline), pour terminé en cuivre jusqu’à l'habitation.



à l'avenir (probablement 2018) ils vont commencé a déployer la FTTH c-a--d la fibre optique jusqu'au domicile.

Je précise bien que c'est la fibre optique au contraire de la concurence qui est la FTTB Fiber to the Bulding (en gros le coaxial)



mais l'inconvénient est le cout, c'est pour cela que proximus déploie uniquement dans les nouveau lotissement la FTTH et que les zone moins densément peuplée passent plus tardivement



Aux collaborateur a donné des info complémentaire pour le déploiement de la vdsl.



Si il n'y a rien de prévu, il vous faudra trouvé des alternatives dans le commerce comme une solution nomade.



Si je trouve plus dinfo a fournir sur le sujet, je reviendrai vers vous ou avec un sujet spécifique sur le forum
Proximus améliore tous les jours son réseau pour passer tout le monde en VDSL (85-90% de couverture actuelle). Mais développer un tel réseau ne se fait pas en un jour -> encore un peu de patience.



à l'avenir (probablement 2018) ils vont commencé a déployer la FTTH c-a--d la fibre optique jusqu'au domicile.





Le FTTH est déjà disponible, mais seulement pour les nouveaux lotissements et immeubles à appartements ; et ce, depuis 2015 et pas d'ici 2018!
@Devil la ftth ne sera déployer réellement pour l'ensemble des particuliers qu'a partir de 2018.
Est-ce que il y' a des collaborateur ici ? ils pourront simplment me dire si il y a quelque chose de prevu ou pas .



Bonjour rosarioman,



J'ai tranféré votre demande à mes collègues du service technique.

J'espère qu'ils pourront revenir vers vous avec une info.
Bonjour Rosarioman,



Pour me permettre de vérifier votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.



Cordialament,

DenisR

Commenter