Répondu

Vitesse Internet Maxi


Badge
Bonjour,

Je possède un abonnement Internet Maxi, annoncé à 70Mbps.

Hors, en pratique, j’atteins à peine... 15Mbps et encore, en heure creuse. Je sais que le 70Mbps reste théorique, mais j'ai à peine la moitié du plus petit pack proposé en ayant le plus "gros".

J'ai un peu (beaucoup) l'impression de payer 20€ de plus depuis pas mal de temps pour rien du tout.
Et quand je fais le test de ligne, on me dit qu'il n'y a pas de problème. A titre personnel, j'en vois un, quand même...

J'ai attendu quelque temps, pensant que c'était temporaire (d'autant plus que j'ai vu des technicien travailler sur les lignes près de chez moi), mais rien n'y fait.

Mon équipement:

- B-box 2
- Pack TV-Internet-Téléphone - GSM
- 2 Décodeurs

Pourriez-vous m'éclairer au sujet de ce débit ridicule alors que je serais censé avoir nettement mieux vu le pack?
Merci.
icon

Meilleure réponse par euronamur 15 September 2016, 13:36

Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Faire un test ici : speed test proximus

Pour voir la fourchette des vitesses minimum et maximum sur votre ligne. ;)

@+ Gilbert 🆒
Badge
Bonjour euronamur,

Je me suis rendu sur la page que vous mentionnez.

Pour le profil, j'ai pris " Office & Go Maxi" qui semblerait correspondre à ce que j'ai comme abonnement actuel et voici les résultats:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 93,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,51 Mb/s de vitesse d'envoi

Min: 63,3 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi


Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 93,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,51 Mb/s de vitesse d'envoi

Min: 63,3 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi

Pour être "large", j'ai également testé avec le profil "comfort":

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 89,7 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,64 Mb/s de vitesse d'envoi

Min: 63,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 89,7 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,64 Mb/s de vitesse d'envoi

Min: 63,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi

On est donc bien loin de ce que j'ai actuellement!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Sonnez au 080033800 pour faire remplacer votre Bbox2 par une Bbox3. ;)
Car votre ligne est vectorisée si c'est les vitesses réels de votre domicile. ;)

Vers 90 au plus près de la borne et 60 au plus loin ( en connection filaire).

@+ Gilbert 🆒
Badge
D'accord, je vais faire ça.
Merci beaucoup à vous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord, je vais faire ça.
Merci beaucoup à vous ;)


Il faudra peut être attendre quelques semaines , après le remplacement de la Bbox, pour que le DML augmente la vitesse. :D
Mais il y aura déjà un changement immédiat lors de ce changement de Bbox. (plus que 15) :P

@+ Gilbert 🆒
Badge
Je viens de prendre contact, ils m'envoient la B-Box3 lundi en point Kiala. La personne m'a confirmé que je devais avoir la B-Box3 pour "profiter" de mon abonnement Maxi et de la ligne pleinement.

Cela ne pourra en effet pas être pire que 15... Qui ne correspondait même pas au plus petit pack Internet.

C'est quand même assez triste qu'ils laissent les gens avec du matos pas compatible quand on prend un abonnement comme ça. Ils étaient de plus au courant, parce que j'ai dernièrement eu des soucis avec le dernier décodeur, et la personne m'avait dit que la B-Box2 n'avait rien à voir... Avec le décodeur peut-être pas, mais avec la facture que je paie, un peu quand même...

En tout cas, encore un grand merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Attention pour remettre la Bbox2 au point Kiala, je ne sais pas si ils vous l'ont signalés....
La Bbox2 dans un carton, avec l'alimentation et le câble alimentation. ( sinon ils n'acceptent pas) :(

De rien..... bon surf pour la semaine prochaine...... :$

@+ Gilbert 🆒
Badge
Bonjour,

Retour rapide, pour vous dire comme je suis impatient... Le Week-end, c'est pire! :

Speedtest

C'est même exaspérant tant c'est lent de faire quoi que ce soit, en ce moment...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir Darksky
J'espères que tu n'aura pas les mêmes problèmes que moi à l'installation de ta Bbox3 ;-)
cfr => Topic
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Te connectes-tu par câble ou en wifi (= perte de vitesse en fonction de l'éloignement par rapport à la Bbox)?
Badge
Tout ce dont je vous parle ici est le résultat de constatations et de test fait depuis mon PC principal connecté en RJ-45 directement sur la Box.

J'espère vraiment beaucoup de la nouvelle B-Box3. Sincèrement... Parce que là c'est juste pénible niveau surf.

Et, maintenant que j'y pense, mais ça n'a peut-être rien à voir, depuis quelques temps aussi, niveau TV c'est "spécial". D'un coup, juste en "zappant" d'une chaine à l'autre, j'ai les sous-titre qui s'activent (je vais les désactiver, du coup, bien sur). Mais sans aucune intervention de notre part.

C'est réellement un tout, là, qui fait que j'en attend beaucoup, de cette nouvelle Box.

J'envisage cependant, si elle solutionne le problème, de contacter le support pour avoir une compensation.
On a du remplacer un de nos décodeurs (celui qu'on avait acheté, à l'époque). Donc, le nouveau, on le loue. Hors, il me semble qu'on était censé l'avoir au moins 1 an "gratuitement" quand on en avait acquis un complètement.

Ensuite, suite à ce nouveau décodeur qui était défectueux dès le départ (il n'a jamais fonctionné), j'ai contacté le SAV qui nous l'a échangé. Logique, jusque-là. Sauf que d'entrée de jeu, j'ai décris le matériel dont on disposait à la maison, et j'ai bien spécifié B-Box2 en demandant si je ne devais pas avoir la B-Box3 pour que le tout fonctionne.

On m'a dit "non non, cela n'a rien à voir". Sauf que j'ai une ligne qui me permet 70Mbps, que je PAIE depuis des années et des années pour le plus GROS ABONNEMENT Internet (60 et quelques euros à l'époque, 48 maintenant parce que j'ai changé quand j'ai vu que le plus gros avait diminué de prix), et que JAMAIS on ne m'a dit que je payais pour les cou**** du Pape avec ma vieille B-Box2 qui me délivre maintenant des débits dignes d'une installation en pleine brousse...

Et, bien entendu, quand mes connaissances me disent avoir eu droit à 1 mois de chaîne MS gratuite à l'essai, ou "Y" films gratuits, de notre côté, nada depuis plus de 2 ou 3 ans, facile.

Donc en effet, non seulement j’attends beaucoup de cette fameuse Box, mais je me dis aussi que depuis de longues années, je paie très cher pour rien, sans jamais que l'on me l'ai spécifié quand j'ai fait remarquer les choses, et que plus on est un ancien client, moins on a de considération.
C'est un peu.... comment dire... Lamentable?

Wait and See, comme on dit. Si rien ne s'arrange, je verrais ce qu'il se doit d'être fait. Et changer d'opérateur ne me dérange pas, si je dois en arriver là. Au pire, si je dois revenir chez Proximus par la suite, je pourrais au moins profiter de tous les avantages auxquels on droit les nouveaux clients, et peut-être que j'aurais en même temps le matos qui va bien en fonction de ce que je paie, à ce moment là...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour les bouquets gratuits pendant 1 mois (tu as déjà le multi, mais le All Sports + le Movie&Series Pass + Wanagogo Pass + X-Adult), tu y as droit aussi gratuitement pendant 1 mois! Il suffit de le demander au 0800/33.800 (non-supprimé automatiquement -> si tu n'en veux plus, il faut en demander la suppression).
Badge
Pour les bouquets gratuits pendant 1 mois (tu as déjà le multi, mais le All Sports + le Movie&Series Pass + Wanagogo Pass + X-Adult), tu y as droit aussi gratuitement pendant 1 mois! Il suffit de le demander au 0800/33.800 (non-supprimé automatiquement -> si tu n'en veux plus, il faut en demander la suppression).

On téléphone à mes collègues, connaissances, pour le leur proposer. Pourquoi personne ne me téléphone depuis des années pour me proposer la même chose?
Pourquoi on n'a pas voulu changer ma Box au moment où j'en ai parlé, il y a 3 ou 4 mois, alors qu'elle ne convenait ni à ma ligne, ni au type d'abonnement que j'avais, au final?

Je ne demande pas pourquoi je paie très cher depuis 5 ou 6 ans pour rien, ça, je sais très bien pour quoi :D
Enfin voila, attendons lundi, déjà, pour installer le matos qui conviendra enfin à ma ligne et à mon abonnement, et ensuite laissons passer quelques semaines pour voir si le reste s'arrange.

Pour l'enfumage durant des années, il sera encore temps de voir par la suite (on est plus à quelques mois près... 😛 )
Badge
Bonjour,

Voila, j'ai eu la B-Box 3 que je viens d'installer.

Je sais qu'il faut quelques temps avant que le tout soit "bien d'équerre", mais est-ce que ce résultat donné par l'outil "B-Box3" vous semble "normal"?

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 20.064 kbps
Upstream current bit rate: 6.063 kbps

Downstream max bit rate: 34.140 kbps
Upstream max bit rate: 13.225 kbps

Downstream attenuation: 11,2 dB

Downstream noise margin: 10,7 dB
Upstream noise margin: 10,1 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: unknown

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 231 m

Proximus profile name: 20/6
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: unknown


Concernant le vectoring, on m'a dit qu'il était normalement dispo sur ma ligne. Ici, il est indiqué que non. Lui aussi, il faut un certain temps pour qu'il soit dispo? Parce qu'on reste loin de ce qui est annoncé théoriquement pour ma ligne..
Merci d'avance
Badge +4
le robot DLM n'est pas encore actif chez vous, donc vous resterez certainement avec votre vitesse actuelle alors que vous pourriez monté a 30Mb/s.

Visiblement sur base de ces info vous ne pourriez (peut-être) pas allez au delà de 30mb.

Concernant le vectoring, le status est inconnus parce qu'il semble que vous n'êtes pas relié a la fibre optique (ROP).

Tout cela devrait être corrigé soit par un test de ligne, soit par le service technique.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Déjà, on ne lui dit pas 30, mais un profil 20/6 (profil étonnant à 231m du ROP! - mais conforme à la vitesse actuelle annoncée).

Et puis, on lui dit un max down de 34 et un up de 13!!! Si 13 est possible (ce que très peu de gens ont, généralement accessible uniquement aux pro qui paient un max), 34 devrait être beaucoup plus élevé!

Ce log est bizarre!

Avis aux pros techniques!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Déjà, on ne lui dit pas 30, mais un profil 20/6 (profil étonnant à 231m du ROP! - mais conforme à la vitesse actuelle annoncée).

Et puis, on lui dit un max down de 34 et un up de 13!!! Si 13 est possible (ce que très peu de gens ont, généralement accessible uniquement aux pro qui paient un max), 34 devrait être beaucoup plus élevé!

Ce log est bizarre!

Avis aux pros techniques!


DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 231 m


Ce log n'est pas correct surtout aussi un profil 17a qui est le maximum .

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Si le log n'est pas correct c'est que le profil de la ligne ne l'est pas non plus. Donc il lui est attribué un mauvais profil.

MAis a en faire des recherche beaucoup de personne ont le 17a pour des vitesse différentes.

Que disais encore ce tableau concernant les profil?
Badge
Premièrement, merci à vous :)

Ce qui m'ennuie fortement, c'est que le test de ligne m'annonce un 93 théorique. Bon ok, c'est théorique, mais il l'annonce.
Ensuite, je suis en Internet maxi. Ce qui veut dire, et la c'est moins théorique puisque annoncé comme tel sur l'abonnement, 70mbps.

Quand je test le modem avec le programme que vous avez mentionné sur d'autres posts, déjà ça change, carrément autre chose...

Et, le pire de tout, c'est que dans la pratique, je ne dépasse toujours pas les 11 ou 12 Mbps! Ma ligne n'est toujours pas plus rapide, ma connexion est miséreuse (2 TV HD, en plus), et je ne vous parle pas des heures de pointes!

Du coup, je fais quoi? Je dois recontacter le support?
Je suis pas d'un naturel super chiant, mais là, je paie un service annoncé, et je n'ai même pas la vitesse effective du plus petit service annoncé! Ça commence tout doucement à me gaver...

J'vais être bon joueur et revérifier mes lignes internes (déjà fais, mais sait-on jamais...) Mais sans blaguer, si je paie 48€/mois pour que dalle depuis un moment, ça va pas le faire...
Badge
Bonjour,

Petit retour, et bonne nouvelle:
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 20.000 kbps

Downstream max bit rate: 106.111 kbps
Upstream max bit rate: 27.280 kbps

Downstream attenuation: 11,3 dB

Downstream noise margin: 18,3 dB
Upstream noise margin: 10,2 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 231 m

Proximus profile name: 70/20
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no


:8

J'ai contacté par mail le support ce matin, ils m'ont téléphoné dans la foulée.
D'après la personne au support, ma ligne s'était mise en sécurité, ce qui pour lui voulait dire problème sur la ligne.

Un technicien est intervenu cette aprèm dans la boite, et y a changé des câbles qui n'étaient plus en bon état. Il a aussi forcé le vectoring, qui n'était pas encore actif, et m'a dit que j'étais maintenant en profil 70.

Et en effet, les test me donnent maintenant entre 50 et 60mbps sur speedtest.

Cela semble résolu, donc ;)
Merci encore à vous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Merci pour votre feedback , mais le DLM n'est pas encore actif , normalement dans 3 à 4 semaines, ce devrait être au environ de 90 ( en filaire avec décodeurs éteints) , si il n'y a pas d'interférences sur la ligne. :$

@+ Gilbert 🆒
Installé depuis fin 2015 dans ma nouvelle maison, voilà ce à quoi j'ai droit en internet Maxi :

Votre abonnement internet

Office & Go Maxi

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 498 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 498 Kbps de vitesse d'envoi

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 498 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 498 Kbps de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Plainte, appels, etc... rien ne change, "on ne sait rien faire pour le moment"... On ne VEUX rien faire oui!
Et à côté de ça, certains collègues reçoivent des avis d'amélioration de ligne là ou la leur fonctionne déjà 10x plus vite que chez moi!

HONTEUX!! Vraiment dégouté...
Badge +4
Ne rien vouloir faire? êtes vous certains de vouloir payé les frais de déploiement de la fibre dans votre quartier?

Si oui, je vous propose d'écrire a l'entreprise pour leur annoncé que vous êtes prêt a payé les frais de déploiement de la fibre optique dans votre quartier. A ce moment la, oui, il feront quelque-chose.

en attendant soit vous essayé de trouvé une solution qui passerait par le réseaux gsm, soit vous passez chez le concurrent si la coax peut arrivé jusque chez vous
Badge
Bonjour,
Tout petit retour, pour dire que tout roule vraiment, maintenant, et même de mieux en mieux:

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 85.000 kbps
Upstream current bit rate: 20.000 kbps

Downstream max bit rate: 111.840 kbps
Upstream max bit rate: 27.668 kbps

Downstream attenuation: 11,1 dB

Downstream noise margin: 15,1 dB
Upstream noise margin: 10,5 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 227 m

Proximus profile name: 85/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no


Parfois, "râler" un peu porte ses fruits, il faut juste être attentif et ça par contre, ce n'est pas toujours donnée à tout le monde.
Il est dommage qu'il faille en arriver là pour que les câbles défectueux des ROP soient vérifiés et réparés.
Badge +4

Parfois, "râler" un peu porte ses fruits..
oui et non, il faut parfois poser les bonne question qui leur permettent de fouiner, de creuser et essyé de comprendre avec eux le problème, a ce moment la peut germer quelque-chose.

Ou poussez au maximum son investigation et les résolution déjà faite pour qu'il vienne a cherchez plus loin, tester aussi peut (les) aidez.ou prendre un temps de réflexion par rapport a ces connaissance et leur propos. et ce dire, oui mais c’était comme ceci et pas comme cela ou qu'est-ce qui peut déclenché ce problème?

S’intéresser de pret aux problèmes.

Commenter