Vitesse internet médiocre


Bonsoir,
à nouveau j'aimerais bien vous signaler que notre vitesse d'ADSL est médiocre.
Le test me donne une vitesse down de 3,4 mb et en up 0,5 mb. Cela persiste depuis des années et chaque fois, on nous signale que, malheuremsent, pas d'amélioration/investissement prévu dans notre rue. La rue en face peut être raccordée au VDSL, cette rue a été ouverte complètement dernièrement, j'ai pris contact avec vous pour pouvoir vous signaler cela, mais, cela n'intéressait personne.
Nous payons le plein prix ADSL pour une vitesse lamentable.
Merci d'enfin rémédier à ce problème et de ne plus nous envoyer vos lettres d'excuses standard.
Merci

12 commentaires

Badge +4
il est préférable de resté sur votre autre post

@alain, vous n'êtes pas le seul a vous plaindre., mais l'investissement que doit faire proximus serait trop important en terme de rentabilité pour couvrir votre rue. c'est une des raisons pour laquelle proximus ne fait pas les travaux. Proximus ne sais être a hue et a dia.

Ralliez-vous aux autres client qui ont aussi une vitesse qui n'est pas terrible et appliquer la devise de la Belgique.

Si en France, ils ont réussi dans des patelins a avoir la vdsl avec les moyen du bord, qu'attendez-vous pour faire pareil?

Quand aux collaborateurs, pourquoi ne pas demander aux ingénieur la procédure complète pour la mise en place de la fibre?

les cleint pourront faire les travaux a moindre cout et proximus ferait le reste.
Je sais que je ne suis pas le seul à se plaindre. Tout le monde se plaint des vitesses jamais obtenues.
Mais, en 2016, cela doit être faisable d'avoir une ligne ADSL avec un minimum de vitesse?
Je me plains depuis près de 10 ans sur cela, jamais une réaction de proximus. Toujours cette même lettre standardisée que tout le monde recoit suite à une plainte. Si PROXIMUS n'est pas capable de livrer ce qu'ils facturerent, pourquoi facturer autant? On paye beaucoup pour avoir un service/ligne médiocre. Si moi je décide de ne payer que ce que Proximus fournit, je ne paierai plus d'un quart de ma facture.
Cela est et reste inadmissible.
😠
Badge +4
si vous étiez a la place de proximus, allez-vous faires des travaux qui ne sont pas rentable et de de manière régulière?
si la densité est insuffisante, proximus ne fera pas les travaux.

On n'est jamais mieux servis que par sois même, non? qu'attendez-vous avec les autres pour appliquer la devise de la Belgique? (si toutefois vous al connaissez).
Je ferai le maximum pour satisfaire mes clients.
Mais PROXIMUS n'as plus besoin de nouveaux clients.
En fait qui êtes vous ? Qq'un de PROXIMUS?
Il me semble que vous êtes francais non ?
Les pays avoisinnants ne m'intéressent pas du tout.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Même dans les zones "rentables" à fortes densités Proximus ne veut pas venir...
Badge +4
ce n'est nullement une question de nouveau client. si les pays voisin ne vous intéresse pas du tout vous avez tord. "quand paris eternue bruxelles s'enrhume".

c'est en appliquant al devise de Notre Belgique que vous pourrez faire quelque-chose. Archimède disais: donné moi un levier ,un point d'appui et je soulèverai le monde.

a quel prix vous voulez satisfaire votre clientèle?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
ce n'est nullement une question de nouveau client. si les pays voisin ne vous intéresse pas du tout vous avez tord. "quand paris eternue bruxelles s'enrhume".

c'est en appliquant al devise de Notre Belgique que vous pourrez faire quelque-chose. Archimède disais: donné moi un levier ,un point d'appui et je soulèverai le monde.

a quel prix vous voulez satisfaire votre clientèle?

Vu les prix qu'il demande pour l'installation de la fibre il veulent plutôt les faire fuir !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alain_035,

Je vous invite à me fournir par message privé via le lien suivant votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse investiguer cela.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Badge +4
Vu les prix qu'il demande pour l'installation de la fibre il veulent plutôt les faire fuir !

tout a un cout, mais il faudrait savoir ce que comprend ce cout de manière détaillé afin de pouvoir juger si il n'y apas une trop grande largesse en la matière.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Vu les prix qu'il demande pour l'installation de la fibre il veulent plutôt les faire fuir !

tout a un cout, mais il faudrait savoir ce que comprend ce cout de manière détaillé afin de pouvoir juger si il n'y apas une trop grande largesse en la matière.


Oui c'est vrai mais je me demande quand même comment justifier le coût de 600€ par mois pour 10Mbps (fibre) et je ne pense pas que Proximus va nous répondre
Badge +4
pour ma part: le prix de la fibre (qui n'est pas bon marché en soi) et l'abonnement au consortiom de la fibre "sous-marine"
Au luxembourg il propose déja la ftth, le prix de l'abonnement varie en fonction de la vitesse que vous voulez avoir, mais ce n'est pas donné non plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout le monde se plaint des vitesses jamais obtenues.FAUX

Commenter