Skip to main content
Bonjour,



Je suis un client "Tuttimus" profitant de l'abonnement "Internet Maxi".

Cet abonnement est censé me fournir 100mbps en download et 15 Mbps en upload.

Or, j'en suis très loin:

http://pxs.speedtestcustom.com/result/9ac0d5b0-d794-11e7-aeef-3b2d4ea0e7ab



50 mbps en réception et 9.7 en envoi, je trouve cela très insuffisant pour l'abonnement que j'ai contracté. Je précise que ce test a été effectué avec un seul pc connecté au réseau, en ethernet.



Que puis-je faire pour que proximus intervienne (après contact helpdesk et un test de ligne, on m'a gentiment fait comprendre qu'on était à court d'idées)



Merci à vous.
ou avez-vous lu que vous pouvez réellement obtenir 100 mbps?



attention, ce n'est pas parce vous pouvez obtenir jusqu'a 100mbps que vous pourvez réelllement obtenir 100mbps.



Avez-vous pris connaissance de votre vitesse sur proximus.be/vitesseinternet ? ou est-il inscrit sur votre contrat la vitesse que vous pouvez avoir a votre adresse?



Si ce n'est pas le cas, et tout depend de la manière dont vous avez prix votre contrat, soit, c'est vous qui êtes en tord, si vous avez conclu votre contrat en ligne, soit c'est l'agent du magasin qui ne vous as pas informé de votre vitesse. dans ce cas vous pourriez porté plainte auprès de l'ibpt pour non respect de la réglementation vis a vis de la communication de la vitesse internet.
Merci de votre réponse.



J'ignorais totalement que la vitesse dont je disposerais serait totalement différente de celle spécifiée dans les caractéristiques.

Un ami, nouveau client, dispose, lui, de 92 mbps dl et de 12 mbps ul avec l'internet maxi, en plus de l'offre tv 4k à 69 euros, le veinard !!

Et moi, cela fait 17 ans que je souscris à une connexion bridée due à ma localisation, niais que je suis ! :D



Merci de m'avoir éclairé et de m'avoir fourni des éléments de reflexion quand à mon futur abonnement internet, bonne journée !
effectivement votre vitesse dépend de la distance qui vous sépare de la borne.





maintenant il y a 17 ans, il n'y avait pas l'obligation d'informé les client sur la vitesse. Vitesse que vous pourrez retrouvez dans my proximus.
Bonjour Monsieur Tusk, vous pouvez connaitre la vitesse techniquement disponible sur votre ligne via le lien ci-après : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input



Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter