Vitesse internet pendant que je regarde BGCTV


Bonjour,

Je suis totalement désespérée. Ma vitesse de connexion ne dépasse pas 150ko/Sec lorsque je regarde BGCTV et 500 quand je n'ai pas BGCTV. Je suis à peine à 2km de la centrale VDSL2... Mais quand serais-je enfin en VDSL 2? J'ai tout perdu dans mon déménagement, HD, vitesse,.. mais les factures sont toujours aussi élevées!

Y a-t-il un moyen de savoir quand ENFIN les travaux seront réalisés pour le VDSL2???? Afin d'au moins avoir une date en vue...


Merci d'avance.


Lysiane

12 commentaires

Bonjour

il faut appeler le 0800/ 33 800 et expliquer ton cas a l'opérateur pour qu'il t'envoie un technicien


moi tout a l'heure le technicien est passé pour activer le vdsl2 j'ai su surfer 10 minutes a plein régime et ensuite ma vitesse a chuter et maintenant je me retrouve avec une connection diminuée et je tien a précisé que je suis a 260 mètres de la boite de raccordement de belgacom

ma vitesse:

download ==> 8.45 mbps

upload ==> 0.56 mbps

j'ai appeler le 0800/33 800 et demain j'ai la visite d'un nouveau technicien pour résoudre mon problème de vitesse, voila je ne peux pas t'aider +
mon avis tu est en 'repair' c-a-d installation non conforme

est ce un technicien belgacom qui a fait ton installation intérieure?

si ce n'est pas le cas as tu une ft2007 correctement installée

tu me parle de 2 km de la centrale VDSL2

le VDSL2 n'est JAMAIS de la centrale c'est un boitier sur la voie publique

2000 m est trop loin.. pour avoir qq chose de rapide max 500 m

es tu certain d'etre en VDSL2 ? voir tes statistique dans la bbox2
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir on4hu,

Je suis en VDSL2 et je dépend de la centrale générale et non d'un boitier sur la voie publique c'est confirmé par les divers techniciens qui sont déjà venu chez moi.

je suis à 850 m de la centrale et depuis fin février debut mars ma ligne a beaucoup de problème et je ne suis pas la seule dans la commune et la commune voisine. D'après ce que j'ai pu obtenir comme renseignements Belgacom fait" des travaux sur des bornes dans ces deux communes", enfin il parait !. Voir mes posts.

Cordialement

home

Bonjour à tous,

@On4hu : Par rapport au fait que le VDSL2 n'est jamais à la centrale, ce n'est pas correct. Dans une installation le VDSL2 peut se trouver dans 2 endroits différents :

Soit à la centrale (IP148)

Soit à la borne (IP224)

@Home : Sais-tu si ta ligne passe par une borne? (boitier blanc situé en pleine rue) ... Ou alors tu es connecté via un cable direct de la centrale jusqu'à ta cave?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour madridista2711,

Je suis connectée directement à la centrale depuis la cave, c'est un immeuble à appartements. C'est dommage car il y à deux bornes en face de ma rue à 100 mètres et 2 bornes derrière aussi à une centaine de mètres. C'est la cas aussi pour un grande partie de la commune voisine Auderghem qui dépend aussi de la même centrale. Dans peu de temps cette centrale va disparaître pour faire place au nouveau commissariat de Police Auderghem,Watermael-Boitsfort, Uccle. Je suppose qu'à ce moment là les lignes vont être raccordées aux différentes bornes de la commune.

Belgacom est peut être occupé à la faire, ce serait la cause des perturbation que nos deux communes ont pour le moment. Où avez-vous trouvé les n° IP ? Avez-vous une carte des installations ?

Cordialement.

home

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Compléments d'info.

Ligne est connectée à la centrale TYPE LEX 02BOS0.


home
autant pour moi 'home' c'est bien possible que ta connexion a un câble direct a la centrale

mais si j'ai bien compris il y a des boitiers VDSL2 pres de chez toi donc plus proche que via la centrale

seul les technicien de Belgacom pourrais te renseigné si il est possible de te connecter a ceux-çi
Dans mon cas, je n'ai pas le VDSL 2 je suis en ADSL 2+ et ma question était, a-t-on une idée de quand la borne sera activée près de chez moi?
@Home : Généralement, le fait d'être connecté via un câble direct est un avantage. Un relai (une borne) peut toujours poser quelques soucis à un client. A l'heure actuelle, ta ligne dépend de deux positions : Ton NR et ton montant de sortie. Si on rajoute une borne, ta ligne dépendra de 4 positions. NR ---> montant de sortie Alim ---> Distri.

Le mieux c'est d'avoir un raccourci (et donc, aucune borne). Maintenant, si tu trouves que ton cable est vraiment trop loin de la centrale, effectivement tu peux passer par une borne. Il suffit de changer de position sur ton montant de sortie (à la centrale) et trouver une position qui va vers une borne. A partir de là, une équipe de jointeurs devra également passer afin de faire passer des nouveau cables jusqu'à ta cave. Je te conseil vivement de rester en câble direct.

@Lysiane : Le tout est de savoir : Est ce que le VDSL2 est possible dans ta region?


Cordialement
Il y a la centrale VDSL 2 à 2km mais je suis trop loin... La borne serait à 900m de chez moi, mais non raccordée. Le service client BGC me balade en me disant que c'est disponible, et puis que non,...

Je ne sais plus qui je dois croire... De plus, sur mon lieu de travail, le service clientèle disait que c'était impossible d'être en VDSL2 et au 4ème technicien (+ de 6 mois après) il y en a un qui a dit que c'était bel et bien possible mais qu'il fallait ouvrir le troitoire...... Alors je me demande si les techniciens du 0800 33 700 et ceux du service client sont informés des manières de raccorder les clients en VDSL2 autrement que par la méthode "classique"
Bonjour

Hier dans mon message plus haut je vous signalai mon problème de vitesse avec le vdsl2 voilà le technicien est passé tout à l'heure et il à pas mis longtemps à trouver la source du problème.

En fait il y a 2 boites de tel dans la maison 1 dans le salon et 1 dans la chambre et apparament la boite de la chambre était mal raccordée à la boite du salon et c'est cela qui posait problème maintenant tout est ok

Download 27.03 Mb/s

Upload 3.07 Mb/s

Donc à toutes personnes qui à des problèmes de vitesse lors de l'activation du vdsl2 il faut bien vérifier votre boite TF2007 et voir s'il n'y a pas d'autre fil branché sur le même bornier que le câble arrivée de belgacom sinon vous aurez le même problème que moi la vitesse va faire plouf.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour madridista2711,

Merci pour les précieux renseignements. Il y a une différence de vitesse entre le domicile de mon frère qui habite à 450 m de la Centrale et mon immeuble qui est situé à 850 m de la centrale ça va du simple au double. Mais je pense que l'on passera bientôt tous vers des bornes car la centrale en question va être supprimée. Voir mon post plus haut.

L'installation dans mon appartement a été faite pas un technicien de Belgacom à l'époque et est donc conforme. je n'ai qu'un téléphone, une TV qui est reliée par un cable vers le modem. Le PC est en wifi mais au niveau PC il n'y a pas de problème. C'est uniquement au niveau réception télé qu'il y a des fluctuations diverses.

S'il y a des travaux en cours sur les lignes j'attendrai encore quelques jours avant de reprendre contacte avec le commercial si ça ne s'améliore pas.

Bonne journée.

Cordialement.

home

Commenter