Question

vitesse ligne pour tv


Bonjour,

Mes derniers problèmes avec ma ligne étant résolus, j'aimerais bien quitter telesat pour mettre proximus tv.
Je voudrais savoir, suite au test de ma ligne, si celle ci sera suffisante pour regarder la tv et surfer sur internet et y regarder des videos en direct (motocross, sport, concert....) ???



Je vous remercie pour vos réponses.

Bien à vous.

Christophe.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ce que je sais c'est que la tv consomme 3mbps pour une chaîne SD et 6 mbps pour un e chaîne HD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
A priori, ta ligne n'a pas l'air terrible : au vu de ta vitesse "up", tu sembles être en vdsl mais alors vraiment au minimum de ce que peut fournir cette technologie :(
Essaie tout de même de faire le test sur cette page pour voir quelles seraient les possibilités...
Bonjour ccol

Avant de poster le message j'ai déjà fait le test, mais est-il vraiment fiable ??
Je ne veux pas quitter un borgne pour aller chez un aveugle !!!

merci pour ta réponse.

bien à toi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@edithetof : et que t'annonce le test ? Avec les consommations indiquées par Didier, tu ne peux pas espérer plus que deux flux SD ou bien un flux HD avec peut-être un flux SD.
Si la page de test t'indique des valeurs supérieures, c'est qu'il y a un problème.
Au vu de tes déboires récents, je resterais très prudent et je demanderais tout de même plus d'explications au 0800/33800.

Sans vouloir t'influencer, j'envisage pour ma part de faire le chemin inverse : pxmus TV me convainct de moins en moins et je projette plutôt d'installer une "soucoupe".
Par contre, ce n'est pas pour une question de débit ou de qualité de ligne (j'ai de la chance de ce côté là ! 😉 ) mais plutôt pour une question de "caractéristiques" du produit : décodeur bridé, obligation à moyen terme de louer les décodeurs à un tarif indécent avec suppression de l'enregistrement en local, impossibilité de disposer librement des enregistrements (même en local), interface aussi buggée que peu ergonomique, lenteurs, incohérences. Tout ça avec des pauvres "services", payants évidemment, dont je n'ai vraiment rien à fiche !

Commenter