Skip to main content


Bonjour,





Depuis quelques jours, ma vitesse de connexion internet (testée sur speedtest.net) est limitée à +/- 3,5 Mbps en down; en up, c'est tout à fait correct (+/- 3,8 Mbps).





En effectuant le même test avec d'autres PC et smartphone, la vitesse en down dépasse les 20 Mbps.





Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de configuration de Windows (version 7 intégrale 64 bits).





J'ai déja essayé différents drivers pour ma carte réseau (atheros ar8121/ar8113/ar8114 on board), utilisé TCP Optimizer, redémarré la Bbox 2, changé de câble réseau, utilisé les points de restauration, etc.





Si quelqu'un a déjà eu et résolu ce genre de situation, ce serait vraiment sympa de me faire part de sa solution ou même d'une bonne piste car je commence à en avoir plus qu'assez ...





Merci d'avance.



Bonsoir Hervé,





Etes vous sûr d'être sur le même modem ?, avez vous vérifié les statistiques de votre modem pour voir si vous êtes en ADSL (et donc vos 3.8 seraient normaux) ou en VDSL.





Il est possible que les autres apareils se connectent sur un autre réseau.











Edit: Pardon, je m'aperçois un peu tard que apparrement vous étiez connecté par câble, donc il doit y avoir une autre raison.





Peut-être un programme qui tourne en arrière-plan ? (virus ou programme genre E-mule ?)




Bonsoir Marcs,





J'ai, bien entendu, fermé toutes les applications et scanné avec anti virus et compagnie mais toujours sans succès.










faites vous ce test en WiFi ou en connexion câble ethernet ?




Je suis connecté via un CPL.





Je tiens à préciser que dans des conditions identiques, la vitesse dépaissait allègrement les 20 Mbps.


Commenter