Répondu

Vitesse maxi trop basse. (ligne non vectorisée ?)


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour

Cela fait 2 ans que je suis chez Proximus. Depuis 2 ans j'ai toujours eux la même vitesse



J'aimerais savoir si ma ligne est capable de me donner plus. Je n'arrive pas à faire le speedtest de proximus pour savoir la vitesse max de ma ligne car il y a chaque fois une erreur. Il me demande toujours de réessayer plus tard.

Je ne demande pas une vitesse de 100mb/s mais 27mb/s c'est vraiment pas terrible.
J'habite dans le centre de Marche-en-Famenne.

Merci d'avance pour votre réponse

Corentin
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 5 October 2017, 18:42

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La vitesse dépend de plusieurs facteurs. Les principaux étant :
• Le type d'abonnement souscris
• La distance entre le domicile et le point de raccordement Proximus
• La contention (le nombre d'utilisateurs abonnés au même fournisseur)
• La qualité du câblage de l'habitation
• L'état des installations du fournisseur

Il faut avant tout regarder ce que le contrat promet comme vitesse.
Si c'est bien en dessous, il faut demander à ce que le nécessaire soit fait pour obtenir une vitesse approchant (entre 75 et 100% de la vitesse théorique promise).
Sinon il faut opter pour une autre FAI.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Koco,

Que direz-vous dès lors aux utilisateurs qui n'atteignent pas le 1/4 de votre débit?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Que direz-vous dès lors aux utilisateurs qui n'atteignent pas le 1/4 de votre débit?

D'oser le futur ?
Le 56k c'est fini aussi.

Proximus promet pour Start, son plus petit forfait, abonnement une vitesse de 50 Mb/s de DL et 4 Mb/s d'UL.
À en juger par la vitesse d'UL sur la capture d'écran, @Koco doit avoir un abonnement supérieur.
Peut-être un pack ?
Quoi qu'il en soit, en DL il atteint à peine 50% de la vitesse promise par Start.

Il y a donc un souci manifeste.
Voir donc les paramètres cités plus haut.
Badge +4
si le test de vitesse de proximus est aux abonné absent, il est possible de faire ce m^me test chez les fai client de proximus https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Pour répondre à vos questions, je suis en pack internet confort + TV. Il me semble que pour le pack confort c'est du 100mb/s

J'ai fait le test chez edptnet pour ma rue et voici le résultat :



Je devrais donc avoir au moins du 70mb/s ! ou est le problème et à qui je dois m'adresser pour leur en faire part.

Cordialement

Koco
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
= vdsl2 non vectorisé (70 Mbps = Vitesse théorique possible à ton adresse si vectorisé un jour)
-> 0800 33800 à savoir la date éventuelle)

-> éventuellement réduire internet comfort à internet start (si possible pack/volume nécessaire/...)
Que direz-vous dès lors aux utilisateurs qui n'atteignent pas le 1/4 de votre débit?

D'oser le futur ?
Le 56k c'est fini aussi.

Proximus promet pour Start, son plus petit forfait, abonnement une vitesse de 50 Mb/s de DL et 4 Mb/s d'UL.
À en juger par la vitesse d'UL sur la capture d'écran, @Koco doit avoir un abonnement supérieur.
Peut-être un pack ?
Quoi qu'il en soit, en DL il atteint à peine 50% de la vitesse promise par Start.

Il y a donc un souci manifeste.
Voir donc les paramètres cités plus haut.


Osez le futur???
Proximus promet? avez-vous lu les tous petits caractère en bas de votre contrat? Proximus promet une vitesse de 50 Mb/s, Proximus vous dit également que la vitesse dépends du raccordement à la borne (technologie + distance).

Je suis en abonnement Maxi avec une "promesse" de 100 alors que je suis à 3.9.

Pour rappel voici la phrase que proximus met sur son site web: La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces trois facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/catr-internet/abonnements-internet.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Koco,

Je suis désolé mais il n'y a pas de technologie Vectoring disponible pour votre installation, c'est la raison pour laquelle vous ne recevez pas plus de vitesse pour l'instant.

Il n'y a pas de date prévue quant à de futures modifications à ce niveau-là.

Vincent
Bonjour Koco,

Je suis désolé mais il n'y a pas de technologie Vectoring disponible pour votre installation, c'est la raison pour laquelle vous ne recevez pas plus de vitesse pour l'instant.

Il n'y a pas de date prévue quant à de futures modifications à ce niveau-là.

Vincent

Merci pour votre réponse.

Je vais aller voir du coté de chez Voo et Orange pour voir si c'est pas plus rapide chez moi 😉

M
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour rappel voici la phrase que proximus met sur son site web: La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces trois facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.

Exactement ce que je décris plus haut.
Proximus a encore de nombreux aménagements à faire.
Pourtant en Belgique nous sommes très bien équipés depuis des décennies grâce au Shape, à l'OTAN ou encore à l'Europe.
Badge +4
Je suis en abonnement Maxi avec une "promesse" de 100 alors que je suis à 3.9.

qu'elle promesse? ou avez vous lu que proximus vous promettais d'avoir 100mbps? vous pouvez obtenir une vitesse jusqu'as 100mbps, cela ne veut pas dire que vous aurez vos 100mbps.

par contre, dans le cadre de l'agenda numérique européen vous aurez droit a un min de 30mbps pour 2020
http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_5.9.3.html
http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Internet/Agenda_numerique/

pour continuer dans les propos de laz laz, proximus met les bouchée double pour être dans les temps de l'agenda numérique européen.

Commenter