Skip to main content
Bonjour,







Cela fait plusieurs années que tout fonctionne bien depuis l'installation du VDSL2 sauf que depuis le 5 mars, où j'ai subi de grosse perturbation sur la ligne, ma vitesse a subitement diminué pour passer de 30 Mbps à 15 Mbps, ça reste des chiffres mais disons que je téléchargeai approximativement entre 2.5 et 3.0 mo/s et que maintenant je suis entre 1.5 et 2 mo/s au grand maximum !



Je précise qu'au départ j'étais à 800 Ko/s c'est seulement après plusieurs appelle que ma vitesse a été augmentée mais je suis loin de récupérer ce que j'ai eu pendant des années et bizarrement ma vitesse d'envoi à augmenté, ça reste incompréhensible !



Un technicien est passé pour un problème de TV qui est survenu le même jour celui-ci a été réglé , ma bbox-2 a été changée pour une bbox-3 à l'occasion.



PS : je suis en abonnement Maxi et Proximus TV n'a jamais vraiment eu d'influence sur ma vitesse que les décodeurs soient allumés ou éteints ça ne change presque rien.



Fabien.











Je pense qu'il faille un certain temps pour que ta vitesse reviennent à la normale, en cause le changement de bbox...ca va d'une semaine à plusieurs semaine, c'est le DLM qui s'en chargera automatiquement ;)


Merci pour ta réponse ,le problème est survenu le 5 mars j'ai fait 3 demandes par téléphone, j'avais toujours la bbox-2 aucune différence après les différents tests, le changement a été éffectué le 9 mars pour la bbox-3.





J'espère sincèrement que ça sera le cas je vais attendre comme tu me le conseilles.















Internet Partout Maxi







Heures de pointe













Max: 27,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 2,0 Mbps de vitesse d'envoi





Min.: 19,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 2,0 Mbps de vitesse d'envoi.









Ce que j'avais avant voire plus sauf que maintenant je suis à la moitié en vitesse de téléchargement et au triple en vitesse d'envoi.









clin d'oeil.


I AM THE Father!!!!!!!!!!





Tout ceci se passe sans nous avertir, 3 télés qui fonctionnaient, no problem et puis tout déconne!!!!!





Technicien et téléphone: les CPL........les connections.........les décodeurs...............remplacer le câble...............Mais tout était ok!





ALORS, pour ma part, cela venait de chez eux! mais cela il ne l'admettront jamais!





En attendant, malgré leurs simagrées , nous devons tout reconnecter (imprimante, tv, ordi etc), une tv qui ne fonctionne pas normal et un technicien qui a tourné dans tous les sens et qui m'a fait remplacer un câble qui fonctionnait très bien depuis 4 piges.





Ohhhhhh, je suis chez Proximuche car en son temps, un technicien de voo était passé et celui-là, pour avoir internénette chez eux voulait me faire remplacer les câbles dans les murs??????????? ces câbles venaient de chez eux et mis en oeuvre par mes soins (placés NICKEL), alors DEHORS, moi je vais chez BELGACOUM. Je crois surtout qu'il y a pas mal de pantins chez l'un comme chez l'autre.


Commenter