Skip to main content


je trouve sa domage que on a droit a 50 mbps et on les a pas soit on es bloqué a 20 28 voire plus bas part moment mes jamais plus haut c es pas logique pourquoi montré du 50 mbps et que on les a pas quand on regarde la tv sa te bouffe de 4 a 6 mbps je pense a seux qui eu genre 10 il leur reste quoi rien sad



Chez moi c'est pareil. Je suis 28 mbps max. J'ai demande au technicien,il m'a répondu que c'est normal. On dépasse jamais 30mb avec la ligne téléphonique


C es bizzare juste le fait que on a le telephone on a pas droit il devrait faire en sorte que tous le monde a les 50
Bonjour à tous,



Pour clarifier les points de vue exposés ici, la vitesse maximale qui est annoncée n'est pas un "droit" en soit que tout le monde peut obtenir. La vitesse effective sur une ligne dépend avant tout de la distance qui sépare un utilisateur du point d'accès qui le désert. Plus la distance est grande, plus le signal sera faible à l'arrivée. Comme tout le monde habite à des distances différentes, il n'est pas possible de proposer à tous la vitesse maximale.



Bien à vous,

Eva






On en revient toujours au même point : si la vitesse annoncée n'est pas un 'droit', pourquoi la mettre en évidence dans des publicités tapageuses qui induisent le client en erreur ?





Tant que BGC persistera dans ce type de communication, les mêmes questions et reproches reviendront encore et encore !




Effectivement, ccol met le doigt sur le VRAI problème.





Il n'y a que Belgacom qui ne semble pas s'en rendre compte (cfr ce message entre autre) pourtant ce n'est pas faute 'd'enfoncer le clou' depuis le début de l'existance du forum.


Bonjour à tous,



Belgacom cherche depuis longtemps un moyen d'informer les potentiels clients des performances internet disponibles sur le réseau qui les désert. Actuellement, une estimation existe déjà mais uniquement pour les personnes disposant déjà d'un n° de téléphone chez Belgacom :



Lien : www.belgacom.be/vitesseinternet



Comme précisé sur le site, l'information de vitesse (min/max) est uniquement fournie à titre indicatif. Elle ne revêt aucune valeur contractuelle et il est donc inutile de venir vers moi en comparant les valeurs obtenues sur ce site et celles obtenues sur un "sppedtest". Cette valeur ne tient pas forcément compte non plus du DLM qui pourrait agir sur la ligne et permettre une vitesse encore plus élevée que ce qui est annoncé sur ce site et ne tient pas compte non plus de l'utilisation de Belgacom TV.



Une solution est à l'étude pour proposer le même genre d'information en se basant sur l'adresse postale. J'espère pouvoir revenir vers vous en primeur avec la solution qui aura été trouvée.



J'espère qu'elle vous rassurera sur le fait que Belgacom cherche toujours une réponse aux questions que les potentiels clients se posent quand le choix du fournisseur d'accès internet doit être fait.



Bien à vous,

Eva






Bonjour Eva,





Pour info le site http://www.belgacom.be/vitesseinternet" rel="nofollow ne semble pas fonctionner, du moins sur Firefox 21.0, avec Win8 et en ADSL.





J'ai droit au message suivant :





Le délai d'attente est dépassé







Le serveur à l'adresse www-uat.belgacom.be met trop de temps à répondre.







Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus



tard ;



Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion



au réseau de votre ordinateur ;



Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,



assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.






Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage du navigateur, puisque j'ai accès au net sans restriction, notamment accès à speedtest et aux outils de disponibilité des produits Belgacom.




Bonjour,





Je confirme le message de marcs.



Le problème est identique avec deux autre navigateurs (Opera-12.15-rev1748 et Konqueror-4.10.4)





Message sous Firefox :

















Message sous Opera :














Bonjour marcs,



Je viens de vérifier sous Windows 8 avec Firefox 21.0 et cela fonctionne ... via une connexion VDSL2 il est vrai. Puis-je vous demander si le message d'erreur est permanent dans cette configuration ? Si oui, auriez-vous un autre OS pour faire le même test depuis chez vous ?



Merci d'avance pour votre réponse.



Bien à vous,

Eva




Bonjour Eva,







via une connexion VDSL2 il est vrai.







Même chose ici ;-)







Puis-je vous demander si le message d'erreur est permanent dans cette configuration ? Si oui, auriez-vous un autre OS pour faire le même test depuis chez vous ?







Mes tests ont été faits sous Linux et malheureusement, je n'ai pas d'autre OS sous la main pour l'instant.



Le message est toujours présent à l'heure ou je poste.




vdsl2 , idem avec chrome et IE8





@+Gilbertcool











Edit: IE9 idem




Bonjour Eva,





Sous IE10 même problème : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page.





Le message reste présent sous Firefox également.








Bonjour à tous,



J'ai bien lu vos commentaires et vous en remercie. Je vais signaler cela aux personnes concernées et reviens vers vous dès que possible.



Bien à vous,

Eva




Bizarre, le message d'Eva posté le 18 juin pour annoncer le site http://www.belgacom.be/vitesseinternet" rel="nofollow a mystérieusement disparu ! surprise




Effectivement, mais le site http://www.belgacom.be/vitesseinternet" rel="nofollow est toujours présent, mais il ne fonctionne toujours pas.




Bonsoir à tous,





Pour info le site http://www.belgacom.be/vitesseinternet" rel="nofollow fonctionne actuellement, comme je le supposais, il semble indiquer la vitesse de synchro réelle de la ligne :





Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet



























Heures de pointe entre 19 h et 23 h :





























Heures creuses entre 23 h et 19 h :



























































Ma ligne est effectivement en profil downstream 3360 Kbps upstream 512 Kbps (pour un vitesse mesurée sur speedtest de 2859 Kbps / 413 Kbps).





Je pense qu'il s'agit là d'une très nette amélioration, si ce site est facilement accessible pour les gens qui recherchent cette info (actuellement le test de disponibilité est toujours l'ancien qui donne juste la technologie), il reste que la ligne vitesse mini mérite d'être adaptée (Eva, n'est-il pas possible de tenir compte de la distance pour forcer un affichage moins optimiste ?)




Bonsoir Marcs,





Moi j'ai des mini et maxi















Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

























Heures creuses entre 23 h et 19 h :































@+Gilbert cool




Salut marcs,





Moi j'ai ça :







































frown




Bonsoir ccol,





C'est pas terrible comme résultat, je vois que tu es encore moins bien servi que moi, j'ai de la chance finalement.





As tu essayé en choississant l'internet start ?




Oui, j'ai essayé les 3 possibilités. Même résultat !





Bon, je ne vais pas en faire une maladie vu que je connais un peu les capacités de ma ligne mais j'en arrive quand même à me demander si on ne m'a pas collé une ligne spéciale :



- pas de résultat sur ton lien



- le test chez edpnet me dit que je n'ai pas droit au vdsl2 (ben tiens, je suis en vdsl2 depuis 2008 ...)



- j'ai un firmware assez peu courant : 60R10E-60A072 (firmware de test semble-t-il ...)





Mais à part ça, une vitesse correcte (30/2) et une stabilité exemplaire.




Vous avez bien de la chance moi je suis a 5 mbps ...................... en vitesse de surf . Apparemment belgacom est dans l'impossibilité d'augmenter ma vitesse, quand je les contactent la réponse est toujours pareil, la fibre optique sera bientôt disponible (sans jamais me donner une date, 1mois, 1 an, 10 ans, personne ne sais répondre)





Bien évidemment je paye le tarif plein malgré cette connexion médiocre


Commenter