Répondu

Vitesse synchro


Bonjour,

Un technicien Belgacom est venu activer mon pack Internet Favorite + Belgacom TV sans ligne fixe aujourd'hui.
En vérifiant les paramètres de ma Bbox2, je constate que la synchro est la suivante :




































DSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 20.1 dB
Downstream line rate 12040 kbps
Upstream line rate 1048 kbps
TX total power -8.9 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 5.3 ms

Pourquoi ne pas avoir activé une synchro plus élevée vu l'abonnement choisi ?


Si je ne peux espérer mieux, autant passer en Internet Confort !
icon

Meilleure réponse par ccol 5 January 2012, 23:35

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Comme souvent expliqué sur ce forum ainsi que sur le site de belgacom, la vitesse effective ne dépend pas du type d'abonnement mais bien de la technologie disponible ainsi que des caractéristiques techniques de la ligne.

Les vitesses mentionnées dans les abonnements ne sont que des maxima administratifs qui ne seront jamais dépassés, même si la qualité de la ligne le pemettait techniquement.

Ici, tu es visiblement en profil 12/1 Mbps, ce qui signifie probablement que tu te trouves entre 1000 et 1400 m du ROP.
Comme vous me l'indiquez, l'outil VDSL2Tool 2.2 m'indique en effet que je suis en profil 12/1 mais il m'indique aussi une vitesse possible de 21/4,4 et estime ma distance du ROP à 706m.

Pourquoi dès lors ne pas m'avoir mis le profil 20/2 ou 16,5/2 ???

Serait-il possible de faire le changement afin de voir si ma ligne tient le coup ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
non pas possible, ce sont des programme qui calcul, et ne font pas une mesure physique de la ligne. VDSL Tools, ne mesure pas, il evalue.

Si BGC t'a mis en 12 Mb, c'est que la qualité de ta ligne est bonne pour avoir du 12 et pas plus, ne pas oubliez les interactions avec d'autre utilisateur sur le cable.
Dans ce cas, pourquoi Belgacom ne fait pas un test de la ligne avant de proposer au client l'abonnement le plus adéquat ???
Je ne vois pas pourquoi je paierais le prix de l'abonnement Favorite pour le plaisir alors que je ne sais de toutes façons pas monter plus haut que le Confort !!!

Je trouve que c'est une pratique commerciale vraiment limite !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> Dans ce cas, pourquoi Belgacom ne fait pas un test de la ligne avant de proposer au client l'abonnement le plus adéquat ???

On va te répondre que ce n'est pas un service public et que leur but est avant tout de faire de l'argent sans état d'âme.

D'autre te sortiront le classique argument "bagnole" : demande-t-on à un constructeur automobile de te conseiller le "petit modèle" au prétexte que la vitesse est de toutes façons limitée en Belgique ? Innocent

Sauf qu'avec ma voiture je peux faire un excès de vitesse si je veux, pas avec ma ligne Belgacom ! ;-)

Fabian 11079 : VDSL2Tool n'est qu'un outil reprenant quelques infos sur la bbox 2 mais ces info euvent ne pas etre exact.


Par exemple le soft m'indique 607 mètres, alors qu'en réalité je suis à 840 mètres exactement.



Commenter