Skip to main content
Bonsoir,





Depuis quelques jours, ma vitesse de connexion est très très lente.



Speedtest m'indique 1.30 en down et 0.40 en upload (telechargement direct a 40 ko/s..).





Je rejoindrais bien tout mes compatriote qui se plaignent de ne télécharger qu'a 450Ko/s en temps normal mais je ne le ferais pas ici... disons que mes 450 ko/s me conviennent relativement bien (meme si je ne cracherais pas sur une vitesse plus élevée... j'envie ceux qui sont a 2MB/s!).



Je suis client belgacom depuis une 10aine d'année et de temps en temps, ma vitesse tombe de manière excessive sans pour autant que mon quota de téléchargement soit atteint (compte favorite).



Auriez vous une explication a me fournir pour cette baisse flagrante a certaine période ?



Est ce qu'un pssage gratuit en VDSL2 est possible ??



(je ne m'y connait pas très bien en connexions internet mais je suppose ne pas etre en VDSL2 puisque c'est apparement "beaucoup" plus rapide... j'ai cru comprendre que belgacom a offert cette perspective a plusieurs personne donc pourquoi pas a moi...?)





(je n'ai pas belgacomTV donc la solution n'est pas la)





Merci d'avance.



Cordialement,



Maxime



Pour ton problème de vitesse actuel je ne saurais pas t'aider (attend le passage d'EVA avec un peu de chance).





Pour la VDSL2, fait le test ICI , si tu peux avoir la HD, le VDSL est disponible ( si il est indiqué que tu peux avoir 2 décodeurs c'est encore mieux).



Maintenant concernant le prix... certain jour c'est gratuit, d'autre non (50 euros), ça dépend ou tu telephone et qui tu as au bout du fil (c'est assez flou...et j'ironise à peine).


2 tv HD disponible donc je suis au top du top en théorie (bien que d'après ce que je lis sur ce forum, 450ko de téléchargement ce n'est pas terrible du tout.... enfin passons...).





Il me semble bien que les méthode de belgacom sont telle que tu les décrit...



Mon père qui as toujours eu le même contrat que moi a la base (internet + téléphonie fixe) a "reussi" a se faire offrir l'installation/activation gratuite de belgacom TV pendant les promo de noel (j'entend par la qu'il ne paye rien de plus qu'avant).



J'y suis aller 3 jours après et on m'a refusé la meme chose sous pretexte que j'ai deja un avantage client à savoir... que mon employeur paye a ma place!! (où est l'avantage offert par belgacom pour ces 10 années d'abonnement ?? je n'ai pas bien compris, d'autant plus que c'est pareil pour mon père...).



Pas très professionel tout ca.. J'y retournerais avec lui aux prochaines promo!





J'ai au moins confirmation que j'ai une "bonne connexion" dernier cri grace a toi :)



A voir maintenant si ils ont une solutions pour l'optimiser! :)


ahh sa, si une partie de ta connection est payé par ton employeur, renseigne toi si ton emplyeur ne fournis pas non plus dans ces option un Pack avec TV.



c'est toujours le probleme avec une par pour l'employer, celui-ci bénéficie déja d'un réduction, et toi tu profite de celle-ci aussi .



pour ce qui est de ta connection, tu parle de ta vitesse, etc..



pour le VDSL2, il y a evidement changement de modem, etc.... a la clef ;-)


Commenter