Vitesse trop lente


Bonjour,
J'habite à Roly à 10 km au sud de Phillipeville depuis presque 3 ans, je paye environ 55 € par mois pour internet et la ligne fixe, la vitesse d'internet est de max 2.1 mb/s, alors que parle de vitesse de 100mb/s ds les autres régions.La borne est à 5km d'après le technicien donc on ne sait rien faire.
Tout les deux mois le technicien proximus doit relancer la ligne car elle se bloque.
Pensez-vous améliorer ce service ds un avenir proche?
Merci por votre réponse.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Coucou !
Bienvenue au club des (soi-disant) 1% 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Gondolini,

En effet, votre connexion internet n'est pas la plus rapide, ou la plus stable.

Dans l'immédiat, il n'y a rien de prévu pour installer une borne plus près de chez vous, permettant une vitesse plus élevée, ou l'utilisation d'une autre technologie. Mais plusieurs solutions sont envisagées, et si la technologie 4G arrive jusque chez vous, la technologie MPTCP pourrait prochainement vous être proposée, une fois le lancement commercial : https://www.proximus.com/fr/news/tessares-proximus%E2%80%99-access-bonding-offering-faster-internet-large-sparsely-populated-rural-areas

Nous travaillons également sur d'autres procédés, mais qui ne sont encore que des prototypes, donc ceux-ci prendront un peu plus de temps avant d'être déployés. Par exemple : https://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_beauraing-le-village-de-felenne-enfin-connecte-a-internet?id=9545410



Je n'ai donc pas de solutions pour le moment à vous proposer, mais j'espère qu'une solution pourra prochainement être mise en place pour votre connexion.

Toutes nos excuses pour cette situation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En effet, votre connexion internet n'est pas la plus rapide, ou la plus stable. Traduction: votre connexion est une des plus pourries d'Europe, pour un des prix les plus chers d'Europe.

Dans l'immédiat, il n'y a rien de prévu pour installer une borne plus près de chez vous, permettant une vitesse plus élevée, ou l'utilisation d'une autre technologie. Traduction: vous habitez en Wallonie: nous n'investirons jamais 1€ dans la modernisation du réseau hérité de la RTT et grâce auquel nous nous gavons aujourd'hui, notamment sur le dos des clients captifs comme vous: la concurrence n'étant pas disponible chez vous, nous n'avons aucun intérêt à améliorer votre situation.

Mais plusieurs solutions sont envisagées, et si la technologie 4G arrive jusque chez vous, la technologie MPTCP pourrait prochainement vous être proposée, une fois le lancement commercial : https://www.proximus.com/fr/news/tessares-proximus%E2%80%99-access-bonding-offering-faster-internet-large-sparsely-populated-rural-areasTraduction: tous nos investissements sont concentrés sur la 4G. Les nombreuses régions sans Vdsl et sans 4G peuvent d'ores et déjà se brosser. A noter que cette technologie ne permettra pas non plus de bénéficier de la TV.

Nous travaillons également sur d'autres procédés, mais qui ne sont encore que des prototypes, donc ceux-ci prendront un peu plus de temps avant d'être déployés. Par exemple : https://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_beauraing-le-village-de-felenne-enfin-connecte-a-internet?id=9545410Traduction: notre service exécrable commence à se voir... pour noyer le poisson, nous communiquons sur quelques idées irréalisables ou théoriques qui ne verront jamais le jour. Cela nous fait gagner du temps, à défaut de crédibilité.

Je n'ai donc pas de solutions pour le moment à vous proposer, mais j'espère qu'une solution pourra prochainement être mise en place pour votre connexion. Traduction: vous pouvez continuer à payer votre abonnement au prix plein (et élevé) pour un service médiocre. Peut-être une esquisse de solution verra le jour après 2025.

Toutes nos excuses pour cette situation.Traduction: ceci est la seule compensation que vous aurez pour ce service exécrable à la limite de l'arnaque. N'espérez pas 1€ de réduction!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Excellent, l'explication de texte mdr 😂 😂
Moi je plains les collaborateurs front desk et support de Proximus. En général ils sont polis, serviables et de bonne volonté. Ce n'est pas de leur faute si leur société n'est qu'un gros logiciel dont ils ne servent qu'à presser les boutons et choisir le bon cas dans un menu déroulant (pas toujours les bons, les erreurs arrivent, et en plus ce logiciel est lent et truffé de bugs). Pas prévu dans le système ? Alors ça n'existe pas, désolé on peut pas vous aider.
Et c'est pas de leur faute s'il n'y a aucune volonté politique d'utiliser nos impôts pour moderniser les zones sinistrées (20% de la wallonie, à la louche).
Vivement le 31 décembre 2020 que j'ai une connexion 30Mbps (mon oeil).
Badge +4
@proximus EII, IL SUFFIT AVEC VOS TRADUCTION. les collaborateur ne se moque pas de vous faite en de même avec eux et les autre contributeur.

Vos traduction sont a faire auprès de la CEO.

les collaborateurs du forum n'en sont rien responsable des investissement que font leur supérieur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@proximus EII, IL SUFFIT AVEC VOS TRADUCTION. Heho mon petit père...
1/ on ne crie pas !
2/ il suffit si je veux !
Ma traduction est basée sur le discours officiel / officieux de Proximus, pas de la pensée profonde du collaborateur, à qui je n'ai évidemment rien à reprocher (ils risquerait sa place en s'écartant de sa langue de bois).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et puis vous savez quoi ? Il y a aussi un phénomène qui est le suivant : les problèmes remontent de la base au sommet. Dans ma société, les clients mécontents ne s'adressent pas directement au directeur général, ils n'en ont pas trop l'occasion. Non, ils râlent sur qqun du helpdesk, ensuite éventuellement ils ont un responsable, ou un certain nombre de plaintes va alerter un responsable direct, voire quelqu'un plus haut.

Évidemment, M. Tapedur est actionnaire et, entre deux petits fours et une coupette, s'adresse directement au CEO de Proximus ?
Badge +4
je ne suis pas actionnaire. je visionne les AG. comme vous devriez le faire.
les mécontentements atteigne certainement un certain niveau, mais au delà cela n'atteins pas la direction, sauf par écrit papier, bien évidemment.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
J'habite à Roly à 10 km au sud de Phillipeville depuis presque 3 ans, je paye environ 55 € par mois pour internet et la ligne fixe, la vitesse d'internet est de max 2.1 mb/s, alors que parle de vitesse de 100mb/s ds les autres régions.La borne est à 5km d'après le technicien donc on ne sait rien faire.
Tout les deux mois le technicien proximus doit relancer la ligne car elle se bloque.
Pensez-vous améliorer ce service ds un avenir proche?
Merci por votre réponse.

il compte le faire oui mais dans x années le temps que tu as cotiser suffisamment pour payer toi même les travaux xD .
En résumer n' espère pas grand chose a court,moyen terme il faut même prévoir a très long terme avec Proximus . Donc je te conseil de repasser dans 5 a 10 ans ou voir ailleurs si tu peux 😉 .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas de nouvelle Gondolini ?

Commenter