Skip to main content
/files/f48ae9d9df/02-08-2012_20-46-46.png 560x475
êtes vous en VDSL, voir les statistiques de la Bbox2 - si oui c'est anormal



si vous êtes en ADSL c'est normal


Bonjour ON4HU, radio amateur je suppose ?



A quel titre répondez-vous ?



Je suis en ADSL avec un service Belgacom TV derrière.



Les vitesses réelles sont nettement en dessous de celles annoncées par Belgacom pour ma connexion ADSL cuivre.



Le download est encore viable. Pas l'upload à 0,40.



Le technique et le marketing se contredisent pour vendre du Belgacom TV.



Dont je n'avais pas besoin mais que j'ai pris pour booster ma vitesse de connexion.



Si elle est aussi lente qu'avant alors j'ai fait un mauvais achat.



Merci et a bientôt.



Pierre






seule solution c'est de demander le VDSL c'est le même prix!



le minimum est 1 Mbits donc vous en vavez 4 au minimum et 7 au maximum download



ce qui n'est pas mauvais pour de l' ADSL



simplement a titre bénévole bien sur pour moi, oui radio amateur depuis de nombreux lustres


Merci ON4HU,



VDSL pas dispo dans mon quartier (prévu Déc. 2012 mais au vu des travaux pharaoniques qui n'avancent pas...).



Sinon il a longtemps que ce serait fait !



Radio amateur est un rêve d'enfant que je n'ai jamais réalisé.



Je suppose qu'Internet rend cette pratique de plus en plus marginale...



... et donc d'autant plus intéressante !



Merci et bonne ondes !



Pierre (1956)


Bonjour Pierre,



Votre ligne est à 9 Mbps en téléchargement et 512 kbps en envoi de donné. Ce sont en effet les vitesses maximum atteignables sur une ligne ADSL2+ permettant Belgacom TV.



Comparer à votre ADSL1 précédent active votre vitesse de chargement à presque doublée. Auparavant votre profil ne dépassait pas 4.6 Mbps.



Votre uploade/vitesse d’envoi n’évoluera jamais en ADSL il faudra attendre une mise en œuvre du VDSL2 pour gagner en uploade



Il est évidant que l’utilisation de Belgacom TV joue un rôle important sur votre bande passante, en effet son utilisation prend 3 Mbps par stream. Donc le maximum de bande passante utilisé par le système peut atteindre 6 Mbps (Ex regarder une émission et effectuer un enregistrement en même temps).



Quand votre décodeur est en standby complet votre bande passante est entièrement disponible.



Autre point extrêmement important, Belgacom ne garantie en AUCUN cas la vitesse. La seule garantie offerte au client est la disponibilité d’une connexion 24h/7j avec un volume de transfert X ou Y pour un prix mensuel fixe.



Les valeurs communiquées sont toujours les valeurs maximum atteignables sur notre réseau, si vous regardez bien nos offres nous parlons d’une vitesse pouvant jusqu'à X Mbps.



Bien à vous

Eva


Commenter