Skip to main content
Bonjour,

Je travaillais occasionnellement sur un pc Windows 7 avec un modem usb Vodafone k3806. J'ai voulu le faire fonctionner sur mon nouveau pc en Windows 8.1, ça n'a pas marché, le lecteur n'était pas reconnu. J'ai installé Windows 10 en juin, le programme s'est bien installé mais le modem n'était pas reconnu. Maintenant, le modem est reconnu, mais la carte sim est bloquée (d'après le programme). J'ai téléphoné, mais on me dit que c'est un problème de chez proximus o_O Pour eux, la carte n'est pas bloquée en elle-même !!!

Heu, si quelqu'un comprend quelque chose... malheureusement, mon ancien PC Windows 7 est également passé en Windows 10 donc je ne sais plus le tester sur celui-là...

J'ai vu sur votre forum qu'il y avait des liens pour les drivers, mais comme le modem est reconnu, ce n'est pas un problème de driver on dirait.

De plus, je viens d'installer Windows 10 anniversary, mon PC est donc à jour.

Merci d'avance pour vos idées... j'en ai un peu assez de tourner en rond depuis des semaines... ;o)
la différence de version de windows 10 pour les drivers ne change rien pour les drivers.

Par contre si votre sim est bloquée, quel est le message exact?
Bonjour, voici le message :

Cette carte SIM a été verrouillée.

Contactez le service d'assistance technique (+32 (0)78 056030 ) pour déverrouiller la carte SIM.

C'est ce que j'ai fait... (en fait j'ai téléphoné au 0800... et j'ai réussi à avoir quelqu'un au service dérangement internet mobile lui ai expliqué que la carte sim était verrouillée mais elle m'a dit que pour elle, elle ne l'était pas à son écran o_O
recommencer l'opération par téléphone, ont ne sais jamais.

Question a leur posée: faut-il impérativement que cela soit dans leur base de donnée, quel est l'alternative si il n'ont pas la possibilité de le faire?

poussez-les avec des questions.
Bonjour, j'ai retenté l'opération, et suis même allé en boutique, rien n'y fait... on doit attendre 😞

Commenter