Question

VOIP OVH et 4G proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je suis confronté a un problème plutôt particulier...
J'ai créé une ligne VOIP sur le site d'OVH.com et la ligne fonctionne parfaitement.

Quand je téléphone avec la ligne directement depuis mon smartphone connecté en wifi a mon LAN a domicile, les appels passent sans difficultés, mais dés le moment ou je passes en cellulaire sur ma 4G, 4G+, 3G, 3G+, edge , il devient alors impossible d'utiliser le service.

J'ai déja regardé tout mes paramètres du côté d'OVH... tout sembles en ordre... Après, je me souviens avoir du autoriser des ports sur mon compte my proximus pour parvenir a faire passer par la bbox3 le signal voip. Je penses donc que le problème pourrait venir d'un vérouillage de port sur les lignes mobiles...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

3 commentaires

Badge +4
si des port sont a déverrouillé, il faut le faire via my proximus.

vous trouverez sur le forum des sujet traitant ce problème ainsi que le lien y référent.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai déja été voir de ce côté la mais je n'ai rien trouvé...
Et selon tout mes test, c'est un verouillage de ports... J'ai contacté OVH et proximus et ils m'ont confirmé ça...
Mais le call center de proximus n'étant pas d'acces dans ce domaine là, ils m'ont conseillé de venir sur le forum... Je ne vois pas exactement comment quelqu'un pourrait m'aider avec ça ici mais si quelqu'un a une idée... En tout cas, la configuration des ports pour une ligne 4G est inaccesible via my proximus et encore moins depuis l'appli my proximus
Badge +4
pour le verrouillage des ports sur la 4g, a ma connaissance il n'existe pas de possibilité de configuration possible. si des port sont verrouiller avec le gsm voir sur certain site de test pour savoir lesquel sont verrouiller

pour la bbox c'est sur my proximus..

Commenter