Skip to main content
Bonjour,





Avertissement ! ! Depuis peu sévit dans les environs un voleur de crédit Pay & Go...





Je suis actuellement en Pay & Go Max. Derniere recharge effectuée : 15€ - 10 juin





Je nai pas remarqué mais lors de ma derniere recharge de 15€ les 250Mb/90min/SMS illimités n'ont pas été activés mais mon solde a été rechargé de 15€. Apres qques heures d'utilisations je recois donc un message pour me dire que mon crédit est presque épuisé. De la, je m'interroge, n'étant pas sensé avoir de crédit en €, comment est-ce possible.





Je contacte le support, on me dit qu'il y a eu un bug dans le systeme et qu'une correction manuelle a été faite. Je vérifie et vois bien les 89min/246Mb disponibles. Par contre la date de validité des Mb/min n'a pas été prolongée et date tjs de ma précédente recharge (valité jusqu'au 18/06).





C'est ici qu'a commencé la bataille infernale contre un Géant-Voleur agissant en toute impunité.





Je recontacte le support et la on me donne des reponses différentes a chaque appel comme : ' Recontactez-nous apres le 18/06 on verra bien', 'Désolé monsieur, on ne sait rien faire il faut recharger a nouveau'.. qd je demande a parler a un responsable on me dit que ce n'est pas possible (sur 3 appels) et j'en passe. Finalement je me rend dans un shop BGC (ou Proximus) ou on me fait appeler le services technique qui me dit 'ne pas avoir le pouvoir'. Et qu'il n'y a malheureusement pas de solution ('On ne peut pas adapter la validité du credit'). Et moi qui pensais que Proximus métrisait son réseau... Ensuite, un service de plainte qui me dit qu'ils vont investiguer et que j'aurais une reponse dans une semaine (soit bien apres que mon crédit ai disparu) :s





Finalement je recois un call back 2-3 jours apres en me confirmant que les dates sont bien bonnes et qu'il n'y aura aucun probleme.





Evidemment le 19 je me retrouve sans crédit comme imaginé; il y a donc bien eu vol organisé.





Je recontacte le service et une certaine Mélanie solutionne le probleme (malheureusement qu'a moitié (recharge de MB en oubliant les min d'appels)) Mais pour la premiere fois la personne contacté comprend le probleme et accepte de ma'ider ! ! (et ce sans perdre son sang froid) (Merci j'etais deja assis sur le rebord de la fenetre)





Je recontacte a nouveau et Lydia fixe les minutes (soit l'autre moitié du probleme)





Le butin volé a donc été restitué, mais a quel prix? Je constate avoir perdu plusieurs heures de mon temps, avoir déposé 2 plaintes qui n'ont pas fait evoluer mon dossier et etre passé en magasin sans plus de résultat.





Est-ce normal? Que se passe-t-il quand la personne volée n'a pas la meme energie que moi (c'est devenu une question de principe, car cela n'en vaut clairement pas la peine) Quels peuvent etre les budgets engrengés par ce voleur protégé par de nombreux petits soldats incompétents?





Votre service de plainte etant pittoyable voici donc une plainte ouverte pour essayer que ce genre de mésaventure n'arrive plus (moins) aux autres. Je comprend maintenant comment apres 20 ans de fidélité on va a la concurrence...





- En esperant que le post ne soit pas supprimé, il s'agit ici que de faits relatés. -





Cedric

Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre en message privé votre numéro d'appel concerné? Nous pourrons alors effectuer les vérifications nécessaires.

Bien à vous,

Jessica


Commenter