Skip to main content
Bonjour,



Jusqu'il y a quelque jours j'étais client Pay&Go. J'ai décidé de passer à l'abonnement et rajouter celui-ci à mon pack tele/internet/fixe, je devrais donc pouvoir bénéficier d'1GB de transfert data via mon mobile.



J'ai fait quelques essais en 3G, et ce traffic apparait dans mes e-Service dans les crédits d'appel, en tant que "temps" plutot qu'en tant que "quantité de données" (screenshot: http://i.imgur.com/TNqC0h.png, et ça a l'air loin de ce qu'on peut le voir par exemple sur ce post: http://community.belgacom.be/posts/4ecce98ff9 : "Volume mensuel utilisé 914 KB sur 921 MB (920 MB 724 KB restants) | Utilisation à partir du: : 04/07/2012 | Dernière modification: : 05/07/2012 06:28:25" )



De même, chaque fois qu'il y a un transfert data, ça me rajoute une ligne dans la section "Pas encore facturé", ce qui commence à faire peur 🙂 (screenshot: http://i.imgur.com/WtLuuh.png)



J'ai appelé le support, (2 fois) et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que ce qui n'était "pas encore facturé" allait automatiquement être adapté lors de la création de la facture. Je suis tout de même sceptique étant donné que d'après certains sujet comme celui collé plus haut, les autres clients ont l'air d'avoir une vue totalement différente de leur consommation mobile, comparée à la mienne. De plus, lorsque j'ai demandé au support, lors du 2ème appel, quel était le moyen de savoir ou j'en étais dans mon quota mensuel, la personne m'a dit qu'il fallait que j'additionne moi-même la colonne "Volume" de ce que je voyais dans l'internet mobile "pas encore facturé"......... J'ai l'impression qu'on m'a raconté n'importe quoi, et ne pouvant pas me permettre de passer plusieurs heures par jour à appeler le support jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui comprenne mon problème, j'ai voulu tenter ma chance par ici.





Pour résumer en 2 questions:



- Est-ce normal que chaque utilisation mobile génère une ligne dans le "pas encore facturé", malgré le fait que le 1er GB soit gratuit, et que cette utilisation s'affiche en temps plutot qu'en quantité de données? (idem sur l'application Hello!, la section "Mobile Internet" affiche "Usage up to now: 15 min")



- Comment puis-je connaître mon volume consommé à date?





En vous remerciant d'avance!



Cordialement.



Bonjour rd,



Si vous avez une ligne qui apparait à chaque fois c'est que l'on vous compte des frais 3G. J'ai eu l'expérience après avoir pris un abonnement 3G celui-ci n'avait pas été pris en compte. J'avais aussi du temps de surf avec le prix qui apparaissait par journée d'utilisation du 3G. je vous suggère de reprendre contact et d'insister auprès d'une Boutiqque de Belgacom afin de demander confirmation que votre abonnement a bien été enregistré. Vous pourrez de toute façon demander une note de crédit pour ces frais.



Cordialement.



home




Bonjour rd,



Après vérification de votre dossier je vous confirme qu'une option n'avait pas correctement été validée dans le cadre de votre pack.



La rectification a donc été immédiatement faite pour vous afin que tout rentre dans l'ordre aujourd'hui.



Je vous invite donc, lorsque vous recevrez votre nouvelle facture, à reprendre contact par message privé avec moi afin que nous vérifions ensemble si du trafic internet a été enregistré entre le 14/07/2012 et le 18/07/2012 suivant le temps resté en ligne.



Je vous présente, au nom de Belgacom, nos excuses pour ce désagrément.



Bien à vous,



Eva.




Commenter