Skip to main content
Bonjour,



Je dispose d'un volume de surf mensuel de 150 GB; J'utilise depuis des mois mon internet principalement pour surfer sur des pages, pour Netflix et Youtube.

Ce volume a toujours été suffisant.

Aujourd'hui, pour la première fois, je reçois un message de proximus me signifiant que j'ai dépassé mon quota de 150GB.

Étonné, je vais vérifier ma consommation sur my proximus et je constate une consommation anormalement élevé le 07 août de +- 77 GB en download. Plus de 25 fois ma consommation journalière habituelle. Consommation d'autant plus étonnante que j'étais absent une bonne partie de la journée.

Disposant de windows 10, je vais également vérifier ma consommation internet des 30 derniers jours et là, mon PC m'indique que j''ai une consommation de =- 72 GB!

150 GB moins les 72 GB réellement utilisés, donne à peu près les 77 GB excessifs du 07 août!

Proximus peut il m'envoyer le détail de cette consommation du 07 août pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur?

D'où vient cette grande différence entre la consommation donnée par proximus et celle donnée par mon PC?

Merci pour vos réponses.
Si tu regardes Netflix et/ou Youtube, boulimiques de consommation via ton décodeur, ils ne sont pas comptabilisés par ton PC. Si tu n'as pas la TV, c'est que Winbrol 10 ne comptabilise pas tout.



MyProximus a un décalage de +/- 8h pour la MAJ du volume consommé.



Proximus ne saurait rien te fournir de plus que les données reprises sur MyProximus (après le décalage). Programmes différents mais données identiques.



Netflix, Youtube, Torrents, (Youporn 😉 ... ne sont pas vraiment compatibles avec un internet limité! Tu devrais passer à l'illimité!

Commenter