Volume mensuel dépasser


Bonjour,
cela fait plusieurs fois que je constate que mon volume surf mobile est "soi disant" dépassé.
Nous avons un abonnement proximus easy 45 (donc 4GB) et un smart + phone 20 (à 1,5 ou 2GB ??)
1GB = bien 1000MB ?? si oui comment expliquer ceci:
facture mai: easy+45 = 170,870 MB et 60€ facturé
phone 20 = 126,861 MB et 0€ facturé
facture juin: easy + 45= 630,273 MB et 60€ facturé
phone 20 = 293,326 MB et 0€ facturé
?????????,
si 1GB et bien 1000MB nous sommes loin du compte et je ne comprend pas pourquoi la facture du easy 45 de mai à 170,870 MB à été facturé 60€ alors que celle du phone 20 de juin à 293,326€ à été facturé 0€ ....
Je n'y comprend plus rien merci de m'éclairé?
A voir les factures plus anciennes ....

17 commentaires

Badge +4
il faut cherchez dans les détails de votre facture ou de votre consommation.
Merci mais j'ai déjà regarder c'est là que j'ai pu remarquer la consommation et les frais facturé.
Badge +4
le supplément doit correspondre a quelque chose et pas nécessairement a votre volume me semble t'il.
vous devez avoir un supplément de 15 eur quel est-il? ne serait-ce pas lié a votre offre combinée?
Bonjour,
les 60€ qui sont facturé en plus est uniquement le supplément lié au MB utilisé (rubrique consommation)
les factures totale sont plus élevée car l'internet et la ligne fixe sont en supplément des deux abonnement gsm.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
60€ pour un supplément de 170Mb?
Pas de doutes, vous êtes bien chez Proximus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
les 60€ qui sont facturé en plus est uniquement le supplément lié au MB utilisé (rubrique consommation)
les factures totale sont plus élevée car l'internet et la ligne fixe sont en supplément des deux abonnement gsm.


Bonsoir,

L' Easy45+ n'a pas de data dans le forfait ....❓

Anciens plans tarifaires





@+ Gilbert 😎
170Mb est ma consommation total sur le mois hors que j'ai 4gb de compris dans l'abonnement ...
C cela que je ne comprend pas. 1GB= bien 1000MB ?
Badge +4
1Gb =1024Mb

attention de ne pas confondre vos abonnement.; Si l'on tien compte uniquement de l'image le data n'est pas compris.

@Euronamur, cela ne justifie pas pour autant ce montant fixe supplémentaire. ce montant devrait-être variable

@alain depuis quand avez-vous ce supplément. depuis le mois de mai?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
1Gb =1024Mb


..........@Euronamur, cela ne justifie pas pour autant ce montant fixe supplémentaire. ce montant devrait-être variable.......




Dépassement bloqué à 60 €. 😋
Bonjour, j'ai droit à 6,5 GB/mois de data. Le mois passé en juin, comme par enchantement les 12 et 13 plus d autres dates ma consommation à explosé par coup de 1 GB... résultat 50€ et des poussières que je conteste. Si je regarde mon compteur sur mon iphone depuis le 30/11 j'ai consommé 17,8 GO c'est à dire bien loin de vos chiffres donnés. Là je suis en vacances, consulté mes mails, ne regarde aucune vidéo YouTube ou autre, n'écoute pas de musique, vais simplement sur 2 main ou Letgo et FB... et sur 21 jours suis déjà à 4,3 GB.... on se fout de qui ici ... un jour avant on est à 26% et le lendemain à 71% de consommation comme par magie ? Et ne parlez pas de mise à jour gsm ou autre, je sais m'en servir et cela ne s'effectue que par wifi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour, j'ai droit à 6,5 GB/mois de data. Le mois passé en juin, comme par enchantement les 12 et 13 plus d autres dates ma consommation à explosé par coup de 1 GB... résultat 50€ et des poussières que je conteste. Si je regarde mon compteur sur mon iphone depuis le 30/11 j'ai consommé 17,8 GO c'est à dire bien loin de vos chiffres donnés. Là je suis en vacances, consulté mes mails, ne regarde aucune vidéo YouTube ou autre, n'écoute pas de musique, vais simplement sur 2 main ou Letgo et FB... et sur 21 jours suis déjà à 4,3 GB.... on se fout de qui ici ... un jour avant on est à 26% et le lendemain à 71% de consommation comme par magie ? Et ne parlez pas de mise à jour gsm ou autre, je sais m'en servir et cela ne s'effectue que par wifi

Problème connu (chez tous les opérateurs)! Le client laisse en permanence ses données mobiles activées plutôt que de les activer en cas de besoin et de les couper après! Il suffit d'un décrochage Wifi, et le téléphone, si il a besoin d'internet s'en fout complètement de savoir si la consommation mobile va coûter ou pas, il va s'en servir! Il faut arrêter de fustiger Proximus, Orange, Base ou autres MVNO ; ce ne sont pas eux les responsables, mais bien l'utilisateur du smartphone!

Un mauvais conducteur ne se fera pas indemniser pour une consommation excessive de carburant par sa station essence habituelle si il ne roule pas de manière régulière! Idem pour tous les consommables comme eau, gaz, électricité, ...

Chacun est responsable de la bonne gestion de sa consommation!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un mauvais conducteur ne se fera pas indemniser pour une consommation excessive de carburant par sa station essence habituelle si il ne roule pas de manière régulière! Idem pour tous les consommables comme eau, gaz, électricité, ...
... mais les stations d'essence ne laissent pas tourner la pompe quand le réservoir déborde !

Les opérateur profitent hypocritement des distractions de leurs clients !
Si quelqu'un oublie son portefeuille sur le comptoir d'un magasin, tu vas l'empocher sans rien dire ?
Faut arrêter de cautionner ces pratiques dégueulasses !!!! 😡 😡 😡 😡
Sauf que les données cellulaires sont coupées pour toutes mes apps. C'est bien une erreur de leur part. Faut savoir lire avant de commenter.... 17 GB en 7 mois... et plus de 7 en un mois qui comme par hasard le bug commence juste avant la fin du roaming....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Pascalchess,

L'erreur est confirmée par Proximus ?
Parce que vous parlez tout de même de l'utilisation de Facebook ... dans laquelle on a souvent la tentation d'ouvrir des liens vidéos (Youtube ou autre). Bon, de là à faire 4 Gb en 21 jours de cette manière, faut y aller mais bon, vous connaissez mieux vos habitudes FB 🙂
Badge +4
1Gb =1024Mb


..........@Euronamur, cela ne justifie pas pour autant ce montant fixe supplémentaire. ce montant devrait-être variable.......




http://fr.calcuworld.com/calculs-informatiques/calculatrice-megabytes/

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sauf que les données cellulaires sont coupées pour toutes mes apps. C'est bien une erreur de leur part. Faut savoir lire avant de commenter.... 17 GB en 7 mois... et plus de 7 en un mois qui comme par hasard le bug commence juste avant la fin du roaming....

Ton téléphone peut t'indiquer quelle appli consomme quel volume!

Sur Androïd, tu vas dans les paramètres->connexions>utilisation des données.

Sur iOS, c'est disponible aussi, mais je ne connais pas le chemin ; avis aux possesseurs d'iPhone.

Et là, tu constateras que ton téléphone a en effet consommé ces données et tu sauras quelle appli a été la plus gourmande.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


http://fr.calcuworld.com/calculs-informatiques/calculatrice-megabytes/


Descends plus bas dans ton lien , tu verras ça :

Commenter