volume mensuel sur mobile


Bonsoir,


j'ai un volume mensuel de 500mb dans mon pack, ce volume est t-il aussi valable à l'étranger ou seulement en Belgique, merci

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Plusieurs options possibles pour la Turquie (hors Europe -> facturée reste du monde) :


- Daily Travel Surf : 17,99€/jour d'utilisation pour 50MB d'internet mobile (facturés d'office même si consommation inférieure à 50MB) ;


http://www.proximus.be/fr/id_cr_surfabroad/particuliers/notre-offre/mobile/options-et-services/appeler-et-surfer-depuis-et-vers-letranger-/surfer-moins-cher-depuis-letranger.html


ou


- Travel Mobile Internet : 114,95€/mois pour 300MB d'internet mobile (déduits en fonction de ta consommation).


http://www.proximus.be/fr/id_cr_surfabroad/particuliers/notre-offre/mobile/options-et-services/appeler-et-surfer-depuis-et-vers-letranger-/surfer-moins-cher-depuis-letranger.html (onglet Travel Mobile Internet)


En clair, trouve une connexion Wifi libre sur place ou achète une carte prépayée d'un opérateur local ;-)


Attention que si tu prends l'une des 2 options, il te faut faire attention à la surconsommation (50MB ou 300MB). Étant hors Europe, il n'y a pas de directive limitant le surplus à 60€ comme ici en Europe. Désactive déjà la mise à jour des applications par internet mobile (en imposant à ton téléphone les MÀJ uniquement par Wifi).


Le dépassement des 50Mb/jour du DTS est de 6€/Mb ; le TMI est de 14,52€. Les opérateurs bloquent la connexion lorsque celle-ci semble anormale. Mais le délai entre la consommation à l'étranger et l'information transmise vers l'opérateur peut prendre plusieurs heures. Cas vécu (pas par moi, heureusement, mais très dommageable pour la personne) : un dépassement de plus d'un GB hors Europe et une facture de plus de 15.000€... qu'elle a du payer petit à petit! C'est malheureux, mais l'opérateur n'est pas responsable de l'utilisation du GSM de son client, et la majorité des frais est facturé par l'opérateur étranger!


J'en reviens donc à ma 1ère remarque : coupe tes connexions internet mobile avant même de décoller et trouve un autre moyen!
merci pour votre réponse, que puis je faire pour avoir internet pour la Turquie sans avoir des grands surprises comme note sur ma facture?


merci
Bonjour Anita,
Ce volume mensuel de 500 MB est utilisable qu'en Belgique.
Nous avons des options payantes pour utiliser des MB à l'étranger.
Bien à vous,
Véronique

Commenter