Volume pack gratos : report ou pas ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires
Bonjour,

Comme beaucoup (je pense Clin d'œil), je suis en train de faire mes petites expériences de chimie amusante commandes de volume packs dans le cadre du "quota illimité".

Je constate une incohérence :

- Les e-services indiquent lors de la commande :

"Si jamais vous n'avez pas consumé tout le Volume Pack à la fin du mois le solde ne sera pas reporté au mois suivant."

- Le mail de confirmation reçu après commande indique :

"Nous avons le plaisir de vous rappeler que le volume non utilisé de votre Unlimited volume est reporté aux mois suivants. "

Alors, c'est quoi finalement ? reporté ou pas ?


4 commentaires

Reporter un volumme illimité inutilisé ? Où est l'astuce ?


D'après ce que je vois chez moi, le quota de 500Go est tout à fait "virtuel" dans le sens ou je suis toujours à 0Go utilisés sur 500 quand bien même le relevé des temps de connexion me dit que j'ai déjà utilisé 4Go.

J'ai moi aussi commandé le pack Unlimited pour tester et rien ne s'active, aucune notificaiton d'option en plus nulle part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Reporter un volumme illimité inutilisé ? Où est l'astuce ?"

L'astuce réside dans la manière dont l'illimité est mis en oeuvre : le volume "illimité" est divisé en morceaux.
Un premier morceau de 500 Go est activé d'office mais les suivants (20 Go) doivent être activés manuellement.
Il y a autant de morceaux que tu veux (d'où "illimité").
Le report automatique serait simplement un petit gain de temps pour les fainéants comme moi Clin d'œil

"le quota de 500Go est tout à fait "virtuel" dans le sens ou je suis toujours à 0Go utilisés sur 500 quand bien même le relevé des temps de connexion me dit que j'ai déjà utilisé 4Go."

C'est parce que ta dernière session du mois d'août est toujours active.
Déconnecte/reconnecte toi (via le modem) et tu devrais voir la mise à jour.
Des morceaux de 20Gb ? Bonjour la perte de temps si on dépasse de beaucoup les 500Gb, il serait préférable que les mocreaux de 20Gb s'activent automatiquement, ce qui serait de l'illimité un peu moins contraignant.


Attendons plus d'infos, Eva par exemple ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si tu sais d'avance que tu vas dépasser de beaucoup, rien ne t'empêche de commander plusieurs packs à la suite.

C'est justement pour vérifier ce fait que j'en ai commandé deux... Clin d'œil

Perso, je ne remets pas du tout en cause cette histoire de "volume pack gratuit" : c'est un moyen comme une autre d'encourager une consommation responsable sans pour autant "brider" sauvagement.

Mon propos était plutôt d'attirer l'attention sur une incohérence dans l'information donnée au client.

Commenter