Skip to main content


Bonjour, je possède un abonnement belgacom comfort limité à 150Go par mois.





Le 22/04, la limite a été dépassée et j'ai donc été bridé à 64kB/s. N'ayant pas pu consommer les 150Go moi même du fait que j'étais absent pendant presque tout le mois, j'ai changé le mot de passe et j'ai acheté un volume pack unlimited pour 7,50 euros.





Celui-ci m'a permis de retrouver une connexion normale instantanément, seulement après environ deux heures, j'étais de nouveau bridé à 64 kB/s ! Sur l'e-service, il est écrit que j'ai consommé 650Go sur 650Go ce qui est complétement impossible, je n'ai fait que surfer sur internet et je n'ai donc pas pu consommer 500 Go en deux heures. De plus, si je vais dans les détails je vois que j'ai consommé ce mois-ci 163Go... C'est à n'y rien comprendre et j'attends une réponse me permettant de profiter de ma connexion au maximum.



L'application https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.hello&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImJlLmJlbGdhY29tLmhlbGxvIl0." target="_blank' vous permet de suivre votre consommation sur votre smartphone.





Attention à la notion de 'surf', il ne faut pas grand'chose pour bouffer son quota.





Il y a toujours un download quelque part même en surfant (regarder une vidéo ou autre).





Voir aussi si certaines de vos applications ne se mettant pas à jour en 3g ou communiquent.





Bien vérifier tous les paramètres de l'appareil et des 'applis'. Il existe aussi de petits programmes gratuits permettant de contrôler la 3g comme https://play.google.com/store/apps/details?id=it.miabit.android.dataonoff&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiaXQubWlhYml0LmFuZHJvaWQuZGF0YW9ub2ZmIl0." target="_blank





cool




650 Go en deux heures, cela ferait une bande passante de 722 Mbps.





Effectivement, cela paraît impossible ! ;-)




J'ai finalement réussi à entrer en contact avec le service client et c'était bien une erreur de la part de Belgacom. J'avais en réalité consommé 163 Go sur le mois bien que ce soit écrit 650Go sur 650Go sur le site et l'opérateur a directement rectifé l'erreur, me permettant de récupérer une connexion normale.








Commenter