Skip to main content
Bonjour,



J'ai une télé dans le salon et une a l'étage. Jusqu'a ce matin, tout allait bien... Désormais ma télé a l'étage affiche " Votre décodeur n'est pas connecté" et en effet les 3 led du décodeur ne s'allument plus. J'ai essaye de rebooter modem etc etc et de changer le cable, mais pas de changement... Qqn a deja eu ce problème ?? Je precise que dans le salon ca fonctionne parfaitement.

Merci
Bonjour,



Je n'ai pas la réponse à votre question, mais il serait sans doute utile que vous précisiez le modèle de votre décodeur qui ne fonctionne plus.

N'ayant pas Proximus tv, je ne m'y intéresse que très peu, mais il me semble avoir vu des sujets qui parlaient de l'arrêt de fonctionnement sur les V3 qui sont (ou seront bientôt ?) obsolètes.
c'est un V5 compact
Salut,



La solution c'est peut être juste de débrancher et rebrancher les câbles et de redémarrer routeur/décodeur.

Ça m'est déjà arrive en faisant le ménage de toucher un câble et que du coup y avais plus de connexion.
Salut, j'ai essayé de débrancher/rebrancher modem et décodeur mais en effet les led ethernet derriere le décodeur ne s'allument pas... c'est tout de meme bizarre ?! J ai aussi changer avec le décodeur du bas, le cable etc etc... et meme chose
Bonjour Nicolas,



Je viens vers vous pour savoir si votre problème avec le décodeur est bien résolu ?



Dans le cas contraire, j'ai une forte impression que votre décodeur soit défectueux puisqu'il ne réagit plus.



Veuillez me communiquer votre compte client ou numéro de ligne via message privé pour que je puisse vérifier cela.



Bien à vous,



Daniel
@ Daniel,



Vous oubliez de donner le lien pour vous contacter à Nicolas.

C'était quand même bien pratique (pour nous :$) quand on pouvais vous contacter en direct.
Mon décodeur fonctionne, j'ai essaye de mettre celui du bas en haut et inversement, et c'est tjs en haut que ca bloque... J'ai aussi effectué un autre test : brancher mon pc sur l'ethernet pour voir si j'avais internet... et NON pas internet, j'en déduis donc a un problème soit au niveau de la prise ethernet soit a un soucis de câblage avec ma box.... mystère ....
@ Nicolas,



Vous ne pouvez pas tester de brancher le câble sur une autre sortie de la bbox ?

J'imagine que si le câblage est bon et dans le cas ou c'est la sortie sur la bbox qui est morte, vous auriez au moins un signal.

Je n'ai jamais eu la tv, donc j'ignore si les sorties sont encore mixtes ou pas (pc et/ou tv) donc tester aussi bien avec le décodeur qu'avec le pc.
Bonjour nicolasbe,



Si vous toujours besoin d'aide après ces tests, vous pouvez envoyer un message privé via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Veuillez y mentionner le lien vers ce sujet ainsi que votre numéro de client ou de ligne 😉

Commenter