Skip to main content


En juin 2012, je prends contact avec belgacom pour prendre un pack pme fixe+internet+mobile+tv qui aurait normalement dû me coûter moins cher ...





Mais voila, je passe d'une facturation 'sans avantage' d'après l'opératrice Belgacom de +-165 EUR HTVA / mois à maintenant 216 EUR HTVA/mois alors que les packs me 'garantissaient' une substantielle réduction ...





Pour exemple, location du décodeur facturée alors que compris dans le pack ... tv à 5 eur alors que facturée 11.16 EUR ... belgacom mobile 5 facturé à 20EUR ...





Des frais de technicien ... alors que le technicien qui est venu à la maison





Après près de 2 ans de bataille avec Belgacom pour avoir un adsl qui ne coupe pas plus de 50 fois sur le dimanche (normal d'après un technicien belgacom, je suis le seul adsl au milieu de toutes des tv belgacom, la priorité est donnée aux TV ... mais quand on téléphone au support, c'est mon ordi, mon modem, ma maison, la toiture, ma voiture, tout sauf ... belgacom ... marrant, le technicien me passe en vdsl et là, quasi plus aucun problème le dimanche ...) !





Ce vendredi je téléphone pour un avis de mise en service minimum reçu alors que ma plainte est déposée .... et l'opératrice m'informe qu'elle n'a pas accès à la facturation, son pc est en rade ...





Je me connecte dans me e-service ce matin et rebelotte une facture de 530 EUR TTC ...





J'avoue que maintenant, je crois en l'arnaque !





Avez-vous eu ce genre de problèmes ? Dans l'affirmative, vos plaintes ont elles abouti ou avez dû transmettre votre dossier au médiateur ?





Merci pour vos infos.



Nouvelle facture Belgacom ... 522.91 EUR TTC ...





Un courrier aussi pour me dire qu'ils ont du retard avec les plaintes ...





Je veux créer un compte Belgacom FON ... service indisponible ce vendredi ...





Je regarde dans mes e-services : 0 plaintes en cours ...





Bref ... que du bonheur !!!!





Vivement le 1er octobre, car là, j'en ai raz le bol !




Cher Jean-Michel,





Je vous invite à me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin de me permettre de consulter votre dossier et faire une demande de régularisation si nécessaire.





Bien à vous,





Eva




Bonjour Eva,





Je vous communique par MP mes coordonnées, car j'ai contacté le service clientèle Indépendants & PME ce lundi, on demandait de traiter ma plainte en priorité soit dans les 48 heures ...





Après d'interminables minutes d'attente (au total près de 60 min de musique d'attente), je parviens à joindre une personne qui ... me remet en attente pendant 12 min ... j'ai raccroché !!!!





Et pensez vous que Belgacom vous rappelera ???? angry





Ma décision est prise, le 1er octobre, je notifie ma résiliation avec effet au 23/12 soit comme la nouvelle loi m'y autorisera après le délai de 6 mois ...
















j'ai aussi des problèmes avec la facturation. L'on m'a proposé un pack plus intéressant et il s'avère que ma facture a augmentée, hier j'ai été plus d'un heure au téléphone pour ne pas recevoir une réponse compréhensible




Merci pour vos réponses qui ne font que me confirmer dans ma décision de quitter ce navire de pirates !





Eva_Anonyme ne m'a été d'aucun secours ... 'Ne pouvant me substituer au Service des Plaintes, je n'ai pas d'autres choix que de vous inviter à patienter qu'un gestionnaire de dossier vous recontacte afin de régulariser votre situation.'





J'avais pris les devants, téléphoner jeudi passé pour une communication de plus d'une heure 'je vous comprends Monsieur, je fais le nécessaire Monsieur, je vous envoie un mail ce jour pour vous communiquer les montants des régularisations ...'





6 jours plus tard, toujours pas de mail mais aujourd'hui un petit sms pour m'expliquer quye j'avais dépasser mon forfait d'un montant de 25 EUR ...





Je suis occupé à taper ma lettre de résiliation à compter du 1er octobre et vais déposer mon dossier auprès du médiateur !





Et pour le reste, je compte acheter une action belgacom et allez dire verbalement ce que je pense de leur business lors de l'AG des actionnaires ! Et vu la rage que j'ai, ça va être virulent parce que là, j'en ai marre que l'on me prenne pour un con !




J'ai eu le même genre d'arnaque de mon côté, en effet les 'avantages et tarifs' que le vendeur d'une boutique Belgacom m'avait proposé pour un pack 'internet+mobile+tv ' ne sont pas respectés, et mes factures sont très supérieures aux 'jolies conditions' qu'il m'avait annoncés.





J'ai bien sur téléphoné plusieurs fois au service facturation de Belgacom, ou je recevais à chaque fois des réponses et des informations différentes et contradictoires sur mon problème... Et comme cerise sur le gâteau, j'ai même reçu un jour en réponse que le service facturation n'est pas responsable des promesses faites par le vendeur ! Je trouve cela un peu facile comme 'réponse' alors que dans une boutique Belgacom tout c'est déroulé de manière verbale, sans aucun document de vente pour confirmer les dires du vendeur !





Cela ressemble assez bien à une sorte de publicité mensongère pour forcer à la vente !








Commenter