Skip to main content
Bonjour,



J'ai un soucis avec ma connexion pour me connecter à mon serveur (NAS). Celui-ci est chez mes parents. De ce fait, j'essaye de me connecter en distant depuis chez moi.

Dans le routeur, j'ai ouvert les ports, de ce fait, je peux me connecter en VPN depuis chez moi. Mais impossible d'ouvrir un lecteur réseau dans explorateur Windows "connecter un lecteur réseau", il note un message : Windows ne peut pas accéder à.......

Le problème n'est pas le routeur de chez mes parents car depuis Android ou en 3g via mon pc portable, ça fonctionne !



Je pense que je dois enlever ou ouvrir un port sur le routeur de Proximus ? Par contre, dans les paramètres de mon My Proximus, j'ai mis Sécurité faible pour l'ouverture des ports entrants 80, 443 et 23.



Merci beaucoup car je suis bloqué depuis plusieurs jours.
As tu une bbox Technicolor ? Car pour ce connecter a un Nas depuis un autre endroit qu'en local tu ne pourra malheureusement pas y acceder (J'avais une technicolor, après avoir changer pour destiny 2 pour une bbox 3v+ sagem je n'ai plus eu ce soucis non plus ) ^^
Effectivement c'est une Technicolor donc c'est la raison qui m’empêche d'aller sur mon NAS en distant ? Le NAS en local est chez Orange mais par exemple, ma sœur et moi, nous sommes chez Proximus impossible de se connecter au lecteur réseau de Windows alors que nous sommes bien connecté en VPN sur le NAS de chez Orange.



Pour changer, tu es passé par Proximus ? Mais tu as mis une Sagem de chez Proximus ou une Destiny 2.



Merci en tout cas car ça pourrait vraiment m'aider car le NAS est utilisé pour un but professionnel mais on est bloqué.

Par contre, j'ai pu me connecter 1 ou 2x mais ce qui est bizarre c'est que mon pc portable connecté en wifi se connecte au lecteur réseau !



Merci
Bonjour,



Si le LAN sur lequel se trouve le NAS (distant) et le LAN sur lequel se trouve votre PC utilisent le même sous-réseau (192.168.1.x), cela ne fonctionnera pas, car le PC ne passera pas par le VPN pour accéder au NAS, mais essayera d'atteindre une adresse sur votre propre LAN.



Cela fonctionne en 3G car dans ce cas le PC reçoit plus que probablement une adresse IP dans un autre sous-réseau.



Le plus simple est sans doute de se connecter en HTTPS directement sur le NAS en ouvrant le port sur celui-ci dans le routeur Orange... (Mais dans ce cas, vous devrez y accéder par son interface web, pas en tant que Windows share)
Oui je peux avoir accès par l'adresse 192.168.1.xx.5000 à mon NAS (Orange) depuis mon pc avec la connexion Bbox.



Mais vous avez raison impossible par windows. Par l’interface web c'est impossible de travailler dans de bonne condition. Pour moi c'est le routeur Proximus qui bloque l'accès à me connecter au lecteur réseau de mon NAS en distant. J'ai fait un Reset, mais toujours impossible de se connecté au lecteur réseau. Par contre, la connexion par VPN fonctionne très bien.



Pour vous dire, une fois connecter en VPN, je peux avoir accès à l'adresse du routeur Orange en distant par ma connexion proximus.



Il ne me manque pas grand chose pour trouver la solution. Je présume que d'autres personnes ont vécu ce problème.



Mais pourquoi le windows ne veut pas passer par le VPN pour se connecter à mon NAS ? Il n'y a pas une solution? Je devrai essayer de tester la connexion à mon NAS depuis un autre routeur Orange ou Voo par exemple et voir si j'ai accès au lecteur réseau !



Merci beaucoup pour votre intervention.
Dans ce cas c'est un autre problème...



J'ai du mal à voir comment la bbox pourrait poser un problème ici, vu que le trafic est censé passer par le VPN (qui lui est bien établi) et que ce trafic est (par définition d'un VPN) invisible pour la bbox...



Vous essayez d'accéder au shared folder du NAS via le nom du NAS ? Peut-être pouvez-vous essayer directement avec l'adresse IP ? (du style: \\192.168.1.xxx\nom-du-folder) C'est sans doute lié à un problème de résolution de nom...
Merci encore pour votre attention.



En fait, je mets le nom qui est dans QuickConnect ID. Cela à toujours fonctionné avant, je ne comprends pas car depuis mon pc portable, je mets le \\mon nom\home et mes fichier s'ouvre.



J'ai même essayé avec les autres utilisateurs, car vous avez raison quand le VPN est connecté la BBOX ne devrais pas bloqué l'ouverture du lecteur réseau de windows !



Sincèrement, je suis bloqué. Est-ce possible la marque de la BBOX ?



Merci encore pour votre aide.
Votre PC portable (qui fonctionne) est connecté comment à Internet ? Il tourne la même version de Windows que le PC sur lequel vous avez le problème ?



Si vous connaissez l'adresse IP du NAS (je suppose que c'est le cas puisque vous dites pouvoir vous connecter à l'interface web via le port 5000), essayez l'adresse à la place du nom. Cela doit fonctionner, sinon je n'y comprends plus rien. ca n'expliquera pas le problème, mais au moins ça vous permettrait de travailler...
Note quand meme que le modèle de Technicolor Bloque beaucoup, mais vraiment beaucoup de port pour ce genre de chose, Des port normalement ouvert (Sans besoin d'être préciser de les ouvrir) Son surement fermer.



Mon père ne pouvait pas se connecter sur le serveur qui était a son boulot, Depuis le changement pour Destiny 2 et cette histoire de port incroyablement bloquer il a refait le test avec la nouvelle et ça a fonctionné ^^



Après c'est peut être lié a autre chose mais bon ^^
titi70 merci pour cette réponse.



Oui je peux via l'interface me connecter sur mon Synology xxxxx.synology.me:5000.



Pour mon VPN soit j'indique dans windows 10 l'adresse ip puis le Nom utilisateur et le mot de passe et je me connecte sur le NAS.



J'ai testé en mettant xxx.synology.me et je peux aussi me connecter en VPN.



J'ai pas compris quand vous dites essayer l'adresse à la place du nom ? Car dans wind 10, une fois connecté par le VPN, je vais dans l'explorateur wind, j'essaye de me connecter au lecteur réseau en mettant juste mon nom\home mais j'ai mis l'adresse du NAS http://buxtonio.synology.me:5000/\home mais ça met le même message d'erreur !



Mon pc portable est connecté au même réseau mais en wifi. En fait, la Bbox est dans la cave mais comme le signal wifi est trop faible, j'ai mis un câble RJ45 au RDC branché de la Bbox à un routeur câble que j'avais dans le passé. Ainsi je peux avoir le wifi et la connexion rj45. En wifi avec le pc portable, je peux ouvrir le lecteur réseau mais pas avec le pc fixe en rj45. Hélas, je n'ai pas d'antenne wifi pour tester le pc fixe en wifi.



Par la suite, j'ai enlevé le routeur câble et je l'ai remplacer par un switch tout simple en rj45 en me disant que c'est le fait d'avoir 2 routeur qui perturbe le réseau mais le résultat est le même avec le switch.



Oui en passant par l'interface ce n'est pas possible de travailler dans de bonne condition. De plus, on est 3 personnes à travailler sur le NAS et toutes les 3 on est chez Proximus lol. De ce fait, on est tous bloqués !



Jodran_08, je vais demander à Proximus. Est-ce le routeur, je en sais pas. Je n'ai ouvert que les ports via l'interface de My Proximus mais dans le routeur, je n'ai rien touché car je en sais pas ce que je peux ouvrir malgré je passe par le VPN donc je suis connecté sur mon NAS et même sur le routeur du réseau local.



Je ne comprends pas ce qui bloque sincèrement et je n'ai pas pu tester sur un autre réseau en distant !





Merci encore pour votre aide. J'espère qu'une personne de Proximus via le tchat pourra m'aider, je leur parlerai de la bbox Destiny 2 on verra ce qu'ils en pensent.

Commenter