VULGARITE ET ARROGANCE......


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires
Bonjour,


Suite à mes déboires sans solutions (voir http://forum.proximus.be/posts/4c3bf9dd79" style="border: 0px; font-family: ProximusRegular, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; margin: 0px 2px 0px 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 14.699999809265137px;)et avant de changer d’opérateur et surtout qu’il n’y a plus moyen de contester une facture sur le net j’ai essayé une dernière démarche dans une approche de dernier recours.




Quand j’ai demandé l’ultime geste d’une note de crédit pour sauver la situation, j’ai eu la désagréable surprise d’avoir au bout du fil une dame vulgaire et arrogante en me signalant, je cite :

Vous pouvez sans souci changer d’opérateur, ce n’est pas mon problème, si ont devais créditer nos clients au vu des problèmes nous ne ferions que cela !!!!!

Je vous laisse seul juge…. Moi mon opinion est faîte.



Heureusement, j’ai enregistré cette conversation, c’est un principe chez moi quand je conteste avec un organisme et de surcroit quand j’ai raison. Je vais probablement insérer celle-ci sur You-tube pour voir les réactions !



Bon w-e à tous

12 commentaires

Badge
Salut,


Je trouve étonnant cette vulgarité de cette personne du service clientèle. Tu as très bien fait d'enregistrer cette conversation et j'espère que tu n'en resteras pas là car c'est inadmissible de se faire traiter de la sorte. J'imagine que la dame en question a peut-être ses problèmes mais quand elle répond à un client, elle doit laisser ses problèmes personnels chez elle. Si elle ne peut pas s'avancer au nom de Proximus pour ce qui est d'une note de crédit, qu'elle te passe la personne responsable et la moindre des choses est de rester aimable et polie!


Cela dit, cette année surtout, personnellement le service clientèle m'a souvent proposé des gestes commerciaux mais dans les faits, cela ne reste que des paroles en l'air, raison supplémentaire d'enregistrer les conversations et je me répète, surtout cette dernière année!


Il semblerait que Proximus se moque un peu de leur client fidèle. J'ai l'impression qu'ils privilégient plutôt la nouvelle clientèle quitte à perdre certains de ceux qui leur étaient resté fidèle. C'est un calcul de perte et profit et l'avenir nous dira si leur choix était judicieux... !


Un bon Week-end
Bonjour Mich,
Je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus pour le dérangement occasionné.
Suite à ce désagrément, je vous propose à titre commercial, de vous offrir 5 vidéos à la demande.
Bien à vous,
Adriano
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Adriano,


Je ne sais pas s'il est encore possible de 'rattraper les billes' avec Mich en lui proposant un geste commercial (c''est à lui de le décider) mais je m'étonne de ne pas voir de réaction plus ferme vis à vis de la réponse qui lui a été faite.


Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas la première fois qu'un client signale ce genre de réplique.


Je peux comprendre que certains clients sont tellement agressifs et impolis eux-même qu'ils ont mérité de se faire remettre à leur place, mais si Mich parle comme il écrit, il ne semble pas faire partie de cette catégorie.


Ici, ce qui est interpelant, c'est la partie 'ce n’est pas mon problème, si ont devais créditer nos clients au vu des problèmes nous ne ferions que cela !!!!!' donc cette personne semble dire clairement que la qualité du service n'est pas à la hauteur des espérances du client et qu'il n'est pas dans la politique de la boite d'indemniser celui-ci s'il venait à s'en plaindre (et si d'aventure, un problème d'effacement d'enregistrements n'est pas considéré comme étant un dysfonctionnement sujet à indemnité, il ne semble qu'il doit être possible de l'expliquer poliment).


Je trouve que cette personne mérite pour le moins de se faire remonter les brettelles.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ayant reçu une éducation exemplaire, j'ai été outré de la manière dont nous sommes reçus sur le n° vert de Proximus.



Il est clair et je suis même convaincu que ce n'est pas une majorité, je dirai même à la limite quelques cas isolés. Mais cela n'excuse pas cela.



Au sujet des 5 vidéos, merci, mais ce n'est pas ce que je demande depuis des mois, c'est-à-dire trouver une solution 'aux problèmes'.



J'honore mes factures depuis plus de 35 ans, donc je demande du service, s'il y a un problème je demande tout simplement d'être dédommagé au prorata de mes heures perdues. Et ce n'est pas 5 vidéos qui me rendra la confiance chez Proximus et bien entendu toutes mes interventions sur ce forum sont en égard, un relai de respect pour les autres consommateurs.



Merci à vous et excellent w-e
Il va de soi que nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses, au nom de Proximus, pour la façon dont notre interlocutrice vous a répondu.
Soyez assuré que nous transmettrons votre feedback au responsable de la personne concernée.
Nous vous invitons à nous transmettre un message privé avec vos coordonnées afin de les communiquer au service technique, qui effectuera un test de votre connexion à distance.
D'avancer merci.
Stéphane
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Monsieur Stéphane,



Grrrrr


Avec tout le respect que je vous dois au vu de votre réponse, sachez que je n'envoie PLUS RIEN suivez les discutions sur les autres postes et vous aurez compris que :



• Ont a fait 10 x le test de ma ligne

• J'ai fait des dizaines de reset

• Ont à échanger mes 2 décodeurs

• Etc, etc..... je viens encore de perdre mon temps pour rien. Puisque c'est un problème que les ingénieurs connaissent et ne trouvent pas pour l'instant. Enfin.... depuis décembre !!!!!!

• En conclusion, si l’on me demande encore des interventions, c’est que Proximus me prend carrément pour un idiot.

Et pour faire simple….. pendant mes 40 années d’indépendant, quand il y avait un problème… j’allais de suite chez le client pour résoudre définitivement le sujet. Et chez Proximus ???? C’est triste, vraiment triste.



ps : un copain mettra la conversation arrogante sur You-tube mardi, je vous tiendrai au courant


Les excuses c’est « un peu trop facile » L’efficacité c’est prendre ses responsabilités.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'opératrice est encore en droit de t'octroyer ou pas une note de crédit. Une note de crédit est une décision en fonction de la situation et pas un dû. Mais on est d'accord que le dialogue, qu'il te soit favorable ou non doit rester courtois! Et comme tu dis la vulgarité n'est pas normale.


Par contre, je te déconseille fortement de publier ta conversation sur YTube! Rendre publique une conversation privée sans l'accord de l'autre partie est passible de beaucoup de soucis pour le publieur...


PS : écrire 10x plus grand que les autres est aussi un signe de vulgarité sur les forums ;-)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
1) Je vous ferai remarquer que le texte qui pour vous est 10 x plus grand, n'est pas un signe de vulgarité pour la simple raison que tous les caractères de la police sont les mêmes. Ce choix est fait d'office via mon iMac pour la rédaction des mails.



2) Je n'ai pas à recevoir des conseils au sujet de la diffusion sur You-tube qui se fera de toute façon. Mes beaux frères sont magistrats et je leur ai demandé conseil avant. Comme j'avais prévenu l'interlocutrice que la communication était enregistrée et elle est audible sur l'enregistrement. Ils m'ont dit de le faire sans souci, car cette vulgarité et le manque de respect sont inadmissibles.




3) À la lecture de votre message, je présume que vous n’allez rien résoudre au problème initiale



Bon w-e
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
1. problème de compatibilité entre AppleDaube (avis personnel) et le reste. Admettons.


2. que tes beaux-frères revoient leur avis car, imaginons que nous ayons une conversation ensemble et que tu la mets sur la place publique, mes amis et amies procureurs du Roi (ironique bien sûr, je suis pas mégalo) auraient vite fait de prouver l'illégalité.


3. ce n'était pas le but


Bon week-end également


[fin du hors-sujet]
Badge
Pour ce qui est de l'enregistrement de la conversation, il est à notez que Proximus fait pareil pour se protéger alors pourquoi ne pourrions-nous pas le faire de notre côté. C'est enregistrements sont utilisé en cas de conflits ou de mauvaise foi de la part d'un client et Proximus ne s'en prive pas! Alors, pourquoi nous en tant que client n'aurions pas droit de faire la même chose qu'eux. C'est une discussion entre un client mécontent, compréhensible, et d'une opératrice du service clientèle et selon moi cela n'a plus rien à voir avec une conversation privée. Rien que le fait d'en avoir fait part sur ce forum la rendue publique.


Le problème pour mich, c'est que depuis le début, il ne voit rien avancer, son problème reste entier et donc il est normal qu'il se sente floué, on le serait à moins. Malgré cela il a continué à payer ses factures et comble de l'ironie lors d'un appel au service clientèle pour toujours ce même problème, l'opératrice s'est mis à le prendre de haut par sa si belle phrase: ce n’est pas mon problème, si ont devais créditer nos clients au vu des problèmes nous ne ferions que cela ! De un, elle envoi un client sur les rose, de deux elle laisse entendre que les problèmes sont courants chez Proximus et de trois qu'elle n'est pas du genre à créditer les clients face à des soucis! Comme si l'argent sortait de sa poche... !


En parlant au nom de Proximus de cette manière tout en sachant que le client enregistrait, elle s'est elle-même mise dans une situation plus qu'inconfortable. A présent qu'elle en paye les conséquences. Quelque part, elle peut s'estimer heureuse que cet enregistrement soit seulement mis en ligne par le client. Si à mon boulot j'avais le malheur de répondre de la sorte à un client je serais illico mis à la porte pour faute grave... !


De plus j'ai la sensation que cette opératrice n'en est pas à son coup d'essai et cela doit cesser d'une manière ou d'une autre. Le 080033800 est le dernier endroit pour trouver une solution, on ne les appelle pas par plaisir mais si en plus on s'y fait rabrouer voir insulter il serait temps que Proximus arrête ce service. Franchement, mais où va t-on???
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Monsieur Joël, vous avez clairement résumé la situation. Je vous dirai même 'Voilà une réponse intelligente et dénuée de bon sens'.



Dommage que vous n'êtes pas opérateur chez Proximus. clin d'oeil



Je vous assure que je suis dans mon droit, j'ai mes sources et en plus de la vidéo auditive il y aura pas mal de rédactionnels de plusieurs interventions aberrantes du service technique et bien d'autres. Tout compte fait ce sera une publicité pour Proximus !!!!!



Bon dimanche
Et tu n'es pas le seul, Mich !!


Ma fille subit depuis des mois une connexion lamentable, de multiples soucis de pannes tv, internet, ...


On lui a également déjà changé son décodeur, sa BBox, fait des tests et la réponse est systématiquement la même .... Ah ben c'est pas de chance, vous etes sur une ligne qui est encore en adsl et en plus à une trop grande distance de la borne la plus proche.

Lors de son dernier contact, il y a environ une semaine, la réponse de l'opérateur a été semblablement pareille, avec un peu plus de courtoisie mais sidérante néanmoins :


Ma fille, exaspérée, dot au téléopérateur :'c'est pas possible, je vais finir par croire que la seule solution est de passer à la concurrence'


Réponse du téléopérateur : 'En effet, Madame, au vu des multiples soucis que vous évoquez, je ne vois pas d'autre solution que d'aller voir ailleurs'.


Je crois savoir que ces téléopérateurs ne sont plus particulièrement des membres du personnel Proximus et que, de ce fait, ils n'ont plus aucune culture d'entreprise et n'hésitent pas à faire ce type de réponse au client avec comme sous-entendu 'M'en fout, que tu sois chez Proximus ou chez Tartenpion, ca change rien à mon salaire fin de moisé !!


Proximus est de moins en moins au service de se clients, surtout les anciens. On fait de grandes promos pour les nouveaux abonnés mais pas valables pour les anciens et bien d'autres choses qui laissent à penser que nous n'avons aucune importance à leurs yeux


Pour revenir au problème de ma fille, on l'a contactée ces derniers jours pour faire un 'speedtest' .... avec un pc connecté filaire au BBox et aucun programme utilisant internet en action 😮 Mais bien sûr, Monsieur ou Madame l'opératrice, c'est comme ca que j'utilise tous les jours la technologie que vous mettez à ma disposition 😃 Non mais de qui on se fout !!!

Commenter