Skip to main content








Bonjour,,





J'aimerais savoir s'il est possible de faire du WOL (Wake On Lan) avec la Bbox2 de Belgacom ?





J'ai parcouru différent forums sans trouver de solution ou de réponse concrète à ma question...





Merci d'avance !





JP.



la Bbox2 elle même ne propose pas cette possibilité néamoins c'est possible





voir http://on4hu.be/DDNS.odt





une alternative est d'autoriser la connexion, originalement sur le port 8080





mais ce dernier est coupé chez Belgacom, il faut donc changer le 8080 avec





un autre port de ton choix!





et lui envoyer un script de connexion ou déconnexion - possible manuellement





avec un PC aussi





attention car s'il est possible de couper la Bbox2 ,il est impossible une fois coupée





de la mettre en marche de la même manière par contre couper le trafic par exemple





est possible





se connecter a un PC est aussi possible dépendant ce que tu veut faire




Merci pour votre réponse !





J'ai bien réussi à allumer mon PC à distance, mais uniquement via le réseau local (en l'occurence à l'aide d'une application sur mon smartphone). Cela fonctonne à merveille donc par le Wifi de la maison, mais je n'arrive pas à le faire par Internet d'autre lieu, par la 3G ou autre connection Wifi par exemple.





Dans la config de la Bbox2, j'ai autorisé la connexion en changeant le port sur 8000 (Authorized access: yes) , mais ça ne fonctionne toujours pas...





J'ai bien lu votre document, mais je n'y ai pas trouvé de solution à mon problème (qui est donc de pouvoir allumer le PC à distance via Internet, le routeur restant allumé bien-sûr). Peut-être suis-je passé à côté d'un détail (j'avoue être plutôt néophyte en la matière 😉 )





Si vous avez plus d'info à ce sujet, j'en serais ravi ;-)





Merci encore!




si vous avez trouver a allumer votre PC a distance en local il n'y a aucune raison





pour que cela ne fonctionne pas depuis internet la seule differance sera l'appel se fera





sur un nom de domaine xxxx.dyndns.org:8000 par exemple




J'ai configuré la section 'cahcée' de la Bbox2 Dynamic DNS après m'être inscrit sur dyndns.org .. Pourtant la connexion à distance via internet ne marche toujours pas...





Ai-je oublié quelquechose ? Dois-je aussi modifier qqchose dans Lan Servers ?





Merci encore...














a:3:{s:3:"url";s:32:"/files/bc9153b69a/lanservers.JPG";s:4:"name";s:14:"lanservers.JPG";s:4:"size";s:4:"98KB";}


as tu vérifier sur le site de dyndns.com si l'ip est réelement le tien.? sinon il n'y a aucun probleme





quel port utilise tu?




En fait je n'ai encore rien changé dans LAN servers, rien ajouté.. ne sachant pas trop ce qu'il faut y faire. Sur dyndns.com j'ai bien un adresse ip (qui commence par 80.66. ... )





Je dois ouvrir un port dans LAN servers alors ?





Excusez mon ignorance en la matière ;-)




dans lan server tu dois ouvrir au minimum le ou les ports nécessaire a





ton application, le mieux met le PC en DMZ juste pour l' éssai!




encore merci pour votre réponse..





le but étant de pouvoir allumer le pc à distance via le net (du bureau par exemple ou meme en 3G via une app sur smartphone), je ne vois pas quels ports ouvrir..





je vais déjà essayer le DMZ comme test ;)


Commenter