Skip to main content
Bonjour,



J'ai fait l'achat d'un WDMYCloud de 3To ce WE. Après avoir suivi scrupuleusement la procédure d'installation de Western Digital, je tente une connexion via le dashboard WD et là, catastrophe le MyCloud est repris comme étant hors ligne. Impossible de s'y connecter. Je test de me connecter via l'application en ligne et là aussi j'obtien une impossibilité de se connecter; En utilisant le programme de setup téléchargeable sur le site de WD, même problème : il ne peut pas se connecter au Mycloud. Pourtant le setup initial a été réussi si j'en crois les e-mail de WD reçu me confirmant la bonne installation lors du processus.



Autre problème majeur, en tentant de joindre la hotline de WD, il m'est impossible de joindre le numéro qui est un 00800 (numéro européen gratuit). Donc 0 assistance possible.



J'ai été raporter le serveur au magasin pour porcéder à un échange... mais j'ai exactement le même problème avec le nouveau. je pense donc que cela vient de ma B-BOX 2. Et le service 00800 de WD est toujours aussi impossible à joindre. je suis désespéré.



Ququn à une idée pour m'aider ?



Merci d'avance.
Est-ce que votre WD est repris comme périphérique dans la bbox?



Avez vous essayé de vous rendre a l'intérieur de votre serveur de stockage en filaire direct? si oui qu'il est le résultat?



au cas ou voici aussi le manuel complet: http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705103.pdf
Bonjour Tapedur, merci de te pencher sur mon problème et pour cette réponse rapide.



1. Comment puis-je savoir s'il est repris comme "périphérique" dans la B-BOx et le cas échéant comment faire pour généré ce statut si c'est nécessaire ?

2. Je n'ai pas encore essayer une connexion filaire direct (vous voulez dire ethernet PC -> Mycloud ?). je peux le tenter ce soir en rentrant à la maison.



Par contre, pour info, je vois en Wifi sur le réseau l'emplacement Mycloud et ses dossiers, mais je ne peux pas y accéder...
1) vous devriez le voir par le nombre de périphérique branché et par l'adresse MAC



3) Si vous le voyer dans l’explorateur windows, c'est qu'il est reconnus comme périphérique par la bbox notamment. Maintenant si vous ne savez pas y accéder c'est peut-être parce que que les options de partage ne sont pas encore configurer. Je pencherais vers la même solution que pour les partage de fichier et dossier en réseaux.



Mais, j'attendrais de voir la suite de l'étape 2.
Me voici chez moi.



1) il y bien 3 stations connectées en Wifi avec trois adresses MAC à savoir deux laptop et le Mycloud.

2) avec la connexion ethernet filaire reliant le laptop au boitier Mycloud, la situation est exactement pareille qu'en Wifi.



J'en profite pour repréciser où commence le problème. J'ai installé selon la procédure le Mycloud (connexion en ordre, voyant bleu allumé) ; j'ai ensuite créer un compte chez WD toujours en suivant la procédure jusqu'à arriver à la réception d'un e-mail me disant :

Votre cloud personnel est prêt.

Vous disposez désormais d’un cloud dont vous seul avez l’accès, et qui est sous votre contrôle.

Connectez-vous à "MyCloud.com" à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe pour commencer.



En cliquant sur "MyCloud.com" je suis redirigé vers la longue adresse : "https://idp.mycloud.com/idp/SSO.saml2?SAMLRequest=lVPLbqMwFN3PVyDvw8MilFqBKpOqmkgdJQp0FrOpHHNpLYHN%2BJo0%2FfsxkEgsOlVnZflxzj0PeXV3bhvvBAalVhmJ%2FJB4oISupHrJyFP5sEjJXf5thbxtOrbu7as6wJ8e0HprRDDWwTZaYd%2BCKcCcpICnw2NGXq3tkAUB76T%2FVtEX7QvdDrvAjQiMwwcD5bObLOt34t27E6m4HVVcwbLq%2FPZdNLqvRrjbB0Wx8wckJd6DNgJGSRmxpgfibe8z8nxcLuM0jW%2FiKqa3UN8mENZCHMM0TcKkOjrgFvccUZ4gIzVvcAAi9rBVaLmyGaFhlCzCeBEmZXTDIsqiyF9GyW%2Fi7Y22Wujmu1RTQr1RTHOUyBRvAZkVrFj%2FfGTUD9lxeoTsR1nuF%2FtdURLv1zVpOiTtslfIxmw%2Fp%2Bouc0l%2BaWIUbL5OwK9lkXxn3LLu5KWuVTBnnPhpxy4tQzUG7Cq2cLbeRrcdNxIHB3Dmws490P8zwebMm8YpPEA9o%2FuyoU%2BfCSYGanc8dP6mTTV0CMI5Kw1X2Gljpwg%2B1JNPd%2F8KJL%2BmN%2F8Z%2BV8%3D&RelayState=fd3308859fb2abe632aa31c18423cc519048ef6a0bd067edc485e22bfcd3a04f6eaf9df054c1e282fdb2ae495b68d5cb7b17e8eb7a03df5978f0c557c0b94fe0__webfilesReturnUrlToken_webfiles&action&brand=webfiles



Là, il m'est demandé d'entrer mon e-mail et mon mot de passe et de cliquer sur Connexion. Une fois que c'est fait, je suis redirigé sur une page où la mention "CONNEXION..." apparaît ; et après une 30taine de secondes, il m'est précisé ceci : Impossible de se connecter à WDMYCLOUD.

Trois solutions sont alors proposées :

1. vérifier le cablage et le voyant bleu allumé (fait et OK)

2. mettre à jour le micrologiciel MYCLOUD via l'interface WEB dans paramètres (je ne sais pas ce que c'est et n'ai pas trouvé)

3. contacter la hotline sur un numéro que j'ai appelé 100 fois au moins et qui ne fonctionne pas...
micrologiciel devrait-être le firmware

issu du pdf mentionné plus haut:



Pour télécharger le programme nécessaire pour l'installation de votre appareil :

1. Connectez l'appareil WD comme indiqué page 9.

2. Ouvrez un navigateur web. Pour connaître les exigences, consultez « Configuration requise » à la page 6.

3. Dans le champ adresse, tapez http://www.wd.com/setup/wdmycloud pour afficher la page Bienvenue à votre stockage cloud personnel.


voir page 11



si la hotline au téléphone n'est pas disponible, il y a toujours la messagerie qui fonctionne aussi.





PRISE EN MAIN page 12



Remarque :

Le centre d'apprentissage en ligne détecte automatiquement votre système d'exploitation (SE). Si vous souhaitez télécharger un

logiciel d'installation pour un système d'exploitation différent, sélectionnez ce système dans la liste déroulante en haut de la page avant de cliquer sur Télécharger le logiciel d'installation

Merci Tapedur.



Alors pour le micrologiciel, j'ai déjà procédé -à plusieurs reprises ces derniers jours- à l'utilisation du logiciel de setup proposé dans le lien que tu donnes plus haut. La première étape du setup, après téléchargement et installation du logiciel, est la recherche de mon WDMYCLOUD disponible sur le réseau et... cela ne va pas plus loin car il ne détecte rien et me dit de brancher le Mycloud au secteur... C'est à n'y rien comprendre ! Il est visible dans mon navigateur Windows mais hors ligne pour tous les logiciels WD...



Concernant la Hotline, c'est pour moi du jamais vu. Plusieurs numéros en 00800 (numéro européen gratuit) sont proposés selon le produit pour lequel l'assistance est nécessaire. J'ai d'abord tenter, bien évidement, celui spécifique à MYCLOUD, puis le général, puis celui pour la garantie, puis pour tous les autres produits... mais pas un seul numéro ne fonctionne ! C'est carrément un vrai scandale. J'ai vérifié auprès de Mobistar que je n'avais pas de restriction d'appel vers ce type de numéro un peu particulier (00800) mais il m'a été confirmé à trois reprises que mon abonnement me permettait de joindre les 00800. Avec le fixe du bureau, cela ne fonctionne pas plus.



Quant au service de messagerie par introduction d'un dossier de demande d'assistance, mon premier courrier est parti vendredi dernier et chaque jour j'en ai renvoyé un nouveau... mais je n'ai reçu aucune réponse, pas même le moindre accusé de réception...



J'avais choisi WD car ils avaient bonne réputation mais là je suis totalement désemparé. Leur suivi est archi-nul et dans le magasin où je l'ai acheté (M*********), on ne peut pas m'aider et on me renvoie vers le 00800 injoignable... La quadrature du cercle.



Pourtant cela ne doit pas venir du boitier lui-même puisque je l'ai échangé hier soir contre un autre et ce sont exactement, les mêmes problèmes qui se répètent...
Je me suis demandé par ailleurs si cela ne pouvait pas être une question de Firewall ou d'ouverture de port. Mais pour le moment, cette piste n'a rien donné.
Je viens de me rendre compte qu'en écrivant ceci dans mon poste antérieur : "Trois solutions sont alors proposées :"



J'ai en en fait oublié une, car il y en a quatre :



4. Accepter le certificat de sécurité de votre dispositif, avec un lien vers cette adresse : https://device3388698-9890bf06.wd2go.com/test.html?t=1459969002697 qui immanquablement abouti à un code d'erreur précisant "Ce site est inaccessible"...:@ :@:@



J'en suis à me demander si Western Digital existe encore et j'ai même jeter un oeil dans google actualité pour voir si rien ne leur était arrivé.:P
et que donne ceci: https://device3388698-9890bf06.wd2go.com/test.html?



n'y a t'il aucune boutique informatique qui pourrait vous aider? ou voyer par les réseaux sociaux, mais ne les inonder pas de messages, Je pense qu'il faille prendre sont mal en patience.



J'arrive un peut a bout de l'aide que je peut vous proposer.
Pas plus de succès pour moi avec ce lien. Délai d'attente trop long, page inaccessible...



J'ai passé une bonne partie de mes nuits de ces derniers jours a tenter de régler ce problème mais je pense que je vais tout simplement abandonner Western Digital et Mycloud surtout avec leurs services supports inexistants...



Je suis vraiment étonné de sembler être le seul à avoir ces problèmes.



Merci beaucoup à toi en tout cas Tapedur.
les réseaux sociaux sont généralement plus réactif. d'autre part voyez avec une bonne boutique informatique si il ne peuvent vous aidez.



Après cela vous pourrez abandonné si vous voulez.
Bonjour à tous.

En fait, j'ai acheté ce même disque dur réseau la semaine dernière pour le mettre chez un client en remplement de son Serveur Windows sur lequel je dois faire une réinstallation complète du système.

J'ai eu exactement le même problème que vous decriver. Au lieu de continuer d'essayer de configurer en utilisant l'outil proposer par Western Digital, je me suis plus tôt connecté sur le disque dur via l'interface web en allant sur http://mywdcloud ou alors http://. L'utilisateur que vous devez mentionné est celui que vous avez proposer pour être Administrateur lors de la configuration. Mais il faut le taper sana mot de passe. Et lors que vous êtes dans l'application vous pouvez faire toute la configuration que vous désirez.

J'avous que c'est pas très intuitif au début, mais une fois dans l'application ça va tout seul.



Bien à vous.
le tout est d'être dedans 😃
Bonjour,

Comment avez-vous fait ??? Je n'arrive pas à me connecter à distance à mon Mycloud.

Il est bien reconnu sur mon réseau local, dans ma BBox3, il apparait mais lorsque je veux me connecter à distance : impossible.

J'ai testé le conseil ci-dessus de me connecter en direct via mycloud mais il me demande un mot de passe obligatoirement.

Je suis perdu et merci d'avance pour votre aide.
Mais il faut le taper sana mot de passe.




je pense que le mot de passe est cité dans le message. Sinon aucune info dans le manuel a ce sujet?
J'avais compris qu'il voulait dire "sans" mot de passe et je viens de tester avec "sana" et cela ne va pas...

Pour le manuel, aucune info (en tout cas, je n'ai rien trouvé).

Merci d'avance pour l'aide.
donc sans mot de passe cela ne fonctionne pas?



d'après ce que je peut voir dans le manuel il faut qu'il y aie un utilisateur inscrit pour accéder avec un mot de passe.
Sans mot de passe, cela ne fonctionne pas (il dit que c'est obligatoire) et oui, j'ai bien du inscrire un utilisateur sinon, on ne peut pas partager.

Merci.
Donc vous devriez accéder avec votre mot de passe d'utilisateur.
Oui, je peux me connecter et il affiche qu'il est en cours de connexion puis me dit que ce n'est pas possible et me propose 3 solutions comme expliqué ci-dessus...

Merci.

Commenter