Répondu

web radio


Bonjour à tous,
voilà, mon drame c'est que France Inter cesse d'émettre ce soir à minuit et que la seule solution pour que je puisse continuer à prendre ma dose quotidienne et ma ration d'insomniaque c'est une web radio, quel que soit le support, passant par le wi fi. Est ce qu'une utilisation plus intensive de ce moyen va plomber ou non ma facture ?
icon

Meilleure réponse par Tapedur 31 December 2016, 13:54

Afficher l'original

10 commentaires

Badge +4
non.

si votre quota de téléchargement est épuiser, la seule chose que vous remarquerez c'est une diminution de votre vitesse internet.

Quand vous constaterez cette diminution, ou même avant, vous pourrez commander des quota de téléchargement supplémentaire.

quand a l'insomnie, vous seriez en raze campagne que votre insomnie disparaitrait.
Je ne comprends pas cette histoire de rase campagne, mais bref. voilà plusieurs jours que je me débats avec une web radio,
R4 Artsound, au mode d'emploi très complet mais comme d'habitude, c'est plutôt fait pour les initiés. Impossible de savoir comment se connecter au réseau, on me demande une "clé" qui n'est pas le code wifi, je tourne en rond avec juste envie de tout balancer par la fenêtre.
Badge +4
en rase campagne c'est le calme plat le soir. la luminosité joue aussi son rôle. Donc votre cerveau secrétera plus facilement l'hromone du sommeil et votre insomnie disparaitra.

concernant la "clé" , a quel étape vous demande t'on cette clé? est-ce le code pin? cela permettra d'affiné les recherche dans le manuel.
Oui, je me doute que la lumière y est pour quelque chose, peut-être une séparation douloureuse aussi....
Entretemps, j'ai réussi, ne me demandez pas comment, à me connecter enfin et retrouver ma radio préférée via le net et le wi fi... IL paraît que les ondes, ça peut aussi perturber... tant pis. merci encore
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le mode d'emploi se trouve ici : http://artsound.be/uploads/product_attachment/58402ada8d662.pdf , mais en néerlandais. L'as-tu en français?

Sinon, via un PC (fixe ou portable) ou Smartphone, France Inter est écoutable ici : www.franceinter.fr ou via une appli comme 'radioline'.

Quand à ta radio wifi, relis le mode d'emploi de A à Z et tu auras certainement la solution!
En effet, solution trouvée... j'avais bien le mode d'emploi en français, y compris sur mon mac, bien sûr, mais il y avait quelques ellipses dans les explications, ou bien c'était mal traduit, mais je ne saisissais pas ce qu'il fallait faire mais en continuant d'essayer, ça a marché. Bien sûr qu'on peut écouter france inter depuis un smartphone, mais je n'en ai pas.
Merci tout de même.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bien sûr qu'on peut écouter france inter depuis un smartphone, mais je n'en ai pas.

https://www.franceinter.fr/direct
marche très bien depuis un PC (Linux ou Windows), et même depuis un Mac !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonne écoute et pense quand même à t'endormir un moment 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonne écoute et pense quand même à t'endormir un moment ;-)
Toi aussi :)
Bonne nuit
oui, aussi depuis mon mac mais je n'emporte pas mon big Mac sous mon oreiller.... alors que j'ADORAIS écouter la radio dans mon lit soit pour m'endormir, soit au réveil... désormais c'est à nouveau possible, mais il FAUT être connecté. Le son
est sublime mais la moindre défaillance du système crée une coupure, qui oblige à un re-téléchargement du programme, et pendant ce temps là, on perd le fil. Si la coupure est électrique et dure quelques heures, vous imaginez... Tandis qu'avec les ondes longues, avec ou sans jus, comme ma radio fonctionnait à piles, j'avais tout le temps mes émissions préférées. Certes, avec une qualité de son relative, mais tout de même. On peut s'interroger sur le sens de ce progrès là. Un seul émetteur couvrait un territoire immense, et maintenant, combien en faut-il, et à quel coût d'entretien ? je sais que je dérive sur un débat politico-sociétal, mais la numérisation de tout me gonfle et pas qu'un peu. Cela dit, je sais que ce n'est pas votre problème, et merci à tous.

Commenter