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A nouveau nom, nouvelle interface...





A priori, une bonne nouvelle après pas loin d'une année de webmail exclusivement en néerlandais (s'il y avait une solution pour le retrouver en français, j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé... Si ce n'est il y a quelques jours, sans doute un accident sur le chemin de la migration vers Proximus, où moyennant parfois quelques manipulations, j'ai pu retrouver la page en français). Et je précise que le problème est identique sur tablette et divers pc.





Mes anciens raccourcis configurés en français m'amènent donc maintenant vers ce nouveau webmail, effectivement en français.





Mais à la moindre coupure ou déconnexion (et le délai me semble assez court), le retour se fait à nouveau exclusivement sur la page d'accueil en néerlandais (là aussi, idem sur ipad, téléphone android ou pc). Sauf que celle-ci ne semble contenir nulle part de bouton permettant de changer de langue, et qu'une fois qu'on y revient de cette façon, la langue n'apparaît plus dans l'adresse non plus (on revient à https://webmail.emp.skynet.be/page.html?error=1&partner=&pagelang=). Même pas moyen de ruser! Obligée de repasser par mes favoris pour repartir de là en français.





Y'a une subtilité qui m'échappe? Ou la clientèle francophone n'a définitivement plus d'intérêt aux yeux de belgacom... Euh proximus!

Penser à effacer les cookies des sites liés de près ou de loin à skynet, proximus, belgacom ...clin d'oeil


C'est une idée... Même si ça n'explique pas d'où vient le néerlandais subitement... Et pourquoi la nouvelle interface n'a pas de fonction de changement de langue 😉.


https://webmail.skynet.be/" target="_blank possède bel et bien une option de changement de langue.



Tout en haut, à droite ;-)





Je ne sais pas d'où tu sors https://webmail.emp.skynet.be mais cette page me rappelle la vieille interface utilisée il y a des années.



Peut-être n'est-elle tout simplement plus maintenue ?



Si tu as l'impression que c'est une nouvelle interface, c'est peut-être dû au fait qu'elle fait référence à des éléments graphiques externes qui, effectivement, ont été modifiés.



D'autres éléments externes n'existent probablement plus comme, par exemple, la page appelée par le bouton d'aide.



Tout celà semble confirmer que cette page est obsolète.


Essai infructueux avec le vidage des cookies.





Oui, l'adresse de départ possède bien un bouton de changement de langue (qui était également présent sur l'ancien portail). Qui pendant des mois ne m'a ouvert le webmail qu'en neerlandais quelle que soit la sélection de langue, jusqu'il y une quinzaine de jours où le français est brusquement réapparu sans que je change quoi que ce soit. Quant à l'emp, il apparaît dans l'adresse quand on rentre dans la messagerie, y compris dans le nouveau portail.





Le problème apparaît une fois qu'on est éjecté, et où on revient sur une autre page d'accueil complètement 'Proximus' (l'adresse que tu m'indiques m'amène sur la page en vigueur depuis un moment, relookée avec le logo Proximus), en néerlandais et sans bouton de changement de langue (et avec donc, de surcroît, une erreur dans l'adresse qui prend la place du paramètre de langue).





Je sais, c'est bizarre et compliqué. Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils...


Bonjour,





Chez moi l'adresse est composée de https://webmail.nmp.skynet.be etc....lorsque je suis connecté. emp serait une faute de frappe ?





Ceci dit, la page de login était également en Néerlandais et m'envoie sur le webmail Francophone.





Ce n'est pas bien grave, on s'habitue à tous chez eux, plus rien ne nous étonne.




Chez moi l'adresse est composée de https://webmail.nmp.skynet.be etc....lorsque je suis connecté.







Effectivement, chez moi aussi !surprise





Je confirme toutefois que l'adresse https://webmail.emp.skynet.be existe bel et bien et renvoie en effet vers un écran de login foireux comme nous l'explique fa266515.





Ce qui me chiffonne, c'est de comprendre pourquoi notre ami arrive à cet écran : aucun des points d'entrée que j'avais conservé dans mes bookmarks, ni l'accès via MyProximus ne renvoie à cette page, même après déconnexion ! surprise





@fa266515 : quelle adresse utilises-tu exactement au départ pour te connecter au webmail, ou bien par quel site passes-tu ? Normalement, si tu te connectes via https://webmail.skynet.be/" rel="nofollow" target="_blank, tu devrais être renvoyé à la homepage de skynet après déconnexion.



Si tu te connectes via MyProximus (ex e-services), tu reviens vers ceux-ci en sortie ...


J'ai remarqué cette adresse nmp tout à l'heure également. Elle apparait quand on est sur une version vraiment ancienne il me semble... Je crois que pour l'instant on est baladés en permanence entre différentes versions, mais la nouvelle page proximus dirige sur l'adresse emp... (Mais, il n'empêche que la nouvelle page, quand on y arrive, ne contient pas de bouton de langue.)





Néanmoins, j'ai beau essayer de ne pas voir le mal partout... J'ai de plus en plus de difficultés. Là, je rentre du bureau (où les problèmes sont bien les mêmes que sur ma tablette), je dois me reconnecter au forum alors que j'étais connectée ce matin (soit, ce n'est pas bien grave). Je clique sur 'se connecter'. Je me retrouve sur la page de connexion en nl alors que je viens du forum en français. Impossible de changer de langue via le bouton, ça ne marche pas. J'ai dû changer manuellement dans l'adresse. Si c'est pas fait exprès, ça fait un peu acharnement...


Et je me connecte via l'adresse du webmail, jamais via les e-services. J'ai recréé le raccourci hier après vidage des cookies.





Quand je me fais éjecter, j'arrive sur https://webmail.emp.skynet.be/page.html?error=1&partner=&pagelang=" target="_blank




Et je me connecte via l'adresse du webmail,







Confirmes-tu que c'est bien l'adresse https://webmail.skynet.be" target="_blank ?





Si oui, alors je ne comprends pas car perso, je n'ai aucun problème (et je ne suis visiblement pas le seul ! )





As-tu essayé avec un autre navigateur ou un autre appareil ?


Oui, c'est bien cette adresse, et j'ai le problème sur l'iPad mais aussi depuis le PC du bureau (safari sur l'iPad et Firefox au bureau). Je referai des tests sur le PC de la maison avec d'autres navigateurs.





Comme je l'ai dit, à la première connexion, ça fonctionne (mais pendant des mois, je n'avais plus de version française quoi que je fasse).





Le problème apparaît après déconnexion (non demandée, la connexion se coupe au bout d'un moment). Là, c'est retour sur la nouvelle page Proximus en néerlandais, sans bouton de langue et sans mention dans l'adresse.





Et oui, j'ai bien l'impression que personne n'a ce problème et je ne comprends pas... (Si c'était sur un seul support, je pourrais imaginer... Même si sur l'iPad, par exemple, j'ai vidé les cookies et reconfiguré le raccourci. Qu'est ce que je pourrais faire de plus?)


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