Webmail inutilisable


Bonjour,

Votre webmail est d'une lenteur, c'est insupportable!
Comment est-ce possible, pour un founisseur d'accès qui se targue d'être "le plus impatient"? Si vous n'avez pas la puissance adéquate, faites une interface plus légère!
Est-ce que vous testez vos produits des fois? (vous avez fait des changements dans l'interface quand vous avez décidé de changer de nom, j'imagine qu'à ce moment là, quelqu'un a du se rendre compte du problème et soit n'a rien dit, soit n'a pas été écouté...)

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Olivier,

Merci pour votre feedback sur notre webmail.

Sachez que nos équipes font tout leur possible jour après jour pour améliorer nos services et produits.

Voila pourquoi j'ai transmis votre feedback aux ingénieurs webmail afin qu'ils en tiennent compte.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Olivier_0180,

Perso, je ne rencontre pas de gros soucis de lenteur sur le Webmail de Proximus (Via Firefox et Internet Explorer). Je ne le compare pas avec d'autres comme Gmail par exemple mais ça tient la route dans l'ensemble.

Si vous avez le même souci via différents navigateurs internet ET via différents PC, pê avez-vous beaucoup de dossiers ou d'email ?
Possible Ninja,
Mais :
* je ne suis pas au dessus du quota, donc mon utilisation doit être considérée comme normale,
* si le nombre de mails présents dans mon inbox a une influence sur le temps nécessaire pour le chargement de la page ou d'un nouveau message, il y a un problème dans l'architecture de l'application.

D'après l'outil web developer de firefox, il faut 32 secondes pour tout charger, 320 requests ! (est-ce vraiment nécessaire pour un webmail?), 4124kB!!!
Il est là le problème.
Badge +4
@olivier avez-vous tweaker firefox?
Je confirme : webmail est exessivement lent.
Dites-nous au moins s'il y a un parameter sur lequel on peut agir : nombre de dossiers ? nombre d'emails dans l'inbox ?
Badge +4
pour le webmail je suis persuadez que c'est relatif a votre navigateur.

Dans la barre d'adresse de firefox tapez about:config et valider.

une fois le message d'avertissement passez, vous taperez dans la barre de recherche "network.http.pipelining" vous le passez de "false" a "true"

ensuite "network.http.pipelining.max-optimistic-requests" vous changer la valeur a 8.

Avec cela vous verrez déjà une différence, une fois le navigateur relancer.

pour d'autre réglage d'optimisation, les valeurs étant variable d'une site a l'autre et d'une version a l'autre, ce sont des test qui devront être fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourquoi ne pas mettre le lien au lieu de faire des "copié/collé" de recherche , pour faire le gros cou. :@

Astuces pour accélérer le navigateur Firefox

Qui n'a rien a voir avec le webmail. :$

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@euronamur,

un, je ne l'ai pas pris de la,

deux, si il est vrai que cela ne concerne pas le webmail, cela concerne le navigateur..
et c'est un problème de navigation avant tout.

trois, comme je l'ai dis, des sites concernant l'optimisation de firefox, il y en a plein avec des paramètres qui sont variable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Gilbert :
quatre, cinq, six, sept, violette : t'es sûr qu'il ne faut pas changer le MTU et le proxy pour utiliser le webmail ? :D:8
Je trouve que 4Mb pour une page web, c'est 3,9Mb de trop.

Si le serveur était bien configuré et permettait au browser d'utiliser son cache pour les éléments fixes, ce serait déjà un tout petit peu mieux.

À croire que Proximus vend de la bande passante... Oh wait!

Commenter