Question

Webmail ne fonctionne plus


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je n'arrive plus à me connecter à Webmail (Skynet) ... en cliquant le lien dans My Proximus (en haut à droite), on me demande mon adresse email et mon mot de passe (normalement je ne vois pas cette demande). Mais après avoir rempli correctement ces deux champs, le système répète la même demande. Ces deux sont correctes et fonctionnent sur Mac, iPhone et iPad sans problèmes pour recevoir mes mails.



Problème de côté de Proximus, je crois.
Est-ce que le problème est déjà en train d'être réglé?
Merci.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il semble que c'est un problème spécifique à mon ordi ... car ça marche quand j'utilise mon iPad.

Si je ferme Avast (Virus Scanneur), Webmail marche sur mon Mac de nouveau.

Peut-être des changements recents chez Proximus ont étaient "mal reçus" par Avast ... je regarderai de plus près quand j'aurai un moment libre - peut-être qu'il faut ajouter une exception dans Avast pour le site Proximus Webmail.
Badge +4
en principe, il ne faut pas ajouter d'exceptions, si Avast bloque quelque-chose, il faut voir cela avec le journal du firewall.

Sinon que ce passe t'il si vous cliquer en bas de la page my proximus? :

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hi Tapedur.

Le lien en bas de la page m'envoi à la même page de login (en style texte au lieu de html) - donc pas de changement de résultats.

J'ai ajouté le server "webmail.proximus.be" dans la liste des "excluded servers" pour le "web shield" d'Avast et maintenant j'ai l'écran en html qui demande un login (chaque fois ! - est-ce normale?) et l'accepte ... j'arrive finalement sur ma page de webmail.

Le lien "My Webmail" ce-dessous m'envoi tjs vers ma liste d'Alias (avec le titre "Manage my email accounts")... bizarre pour moi, mais peut-être normale pour Proximus. 🤐



Et si je choisis "My Webmail" du menu

J'arrive aussi à la liste des Alias.

Mmmm...
Badge +4
forcer la mise a jour de la page change quelque-chose?
il ne me semble pas normal que vous arriviez sur la gestions des alias, visualiser les url et ensuite regardez les redirection dans la barre d'adresse, une fois cliquer sr les liens
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Non, malheureusement ça ne change rien...
J'ai aussi essayé de supprimer les cookies, changer de browser, installer un nouveau browser, etc.

Le lien avant de cliquer est:



et l'adresse da la page après avoir cliqué est:
https://admit.belgacom.be/myproximus/en/Personal/services/My-mail__/
Badge +4
la première url est correcte,
sinon: https://admit.belgacom.be/PXMAIL/ajax/webmailLogin?backUrl=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal&lan=FR

la seconde je n'ai pas acces a cette application (code 403)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Juste pour un essaye, j'ai cliqué le lien:
https://admit.belgacom.be/PXMAIL/ajax/webmailLogin?backUrl=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal&lan=FR
Je reçois une page blanche/vide.

Si je click: https://admit.belgacom.be/myproximus/en/Personal/services/My-mail__/
J'arrive ici:



Pas grave, je suppose que je dois vivre avec les anomalies de Proximus.
Badge +4
cette annomalie est du a votre profil, je ne vois que cela comme possibilité.

en espérant qu'un collaborateur passent,, parce qu'il n'est pas possible pour moi d'allez plus loin. les collaborateur technique pourront certainement voir ce qui se trame a l'intérieur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui, je pensais cela aussi ... car j'ai le même problème avec ces liens quand j'utilise mon iPad.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir le Screen:



@+ Gilbert 😎
Badge +4
sorry euronamur, mais je n'ai pas cela.



le lien n'est pas le même non plus entre celui du haut de la page et celui dans le compte my proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il semble que j'ai le même que euronamur ...
Et, une fois dans Gérer mes comptes, j'ai un autre menu avec My Webmail dedans (comme j'ai indiqué ce-dessus) et ce lien My Webmail me ramène à Gérer mes comptes.... Chouette - je tourne en rond !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Colin,

Oui c'est le même chez moi , il faut cliquer au dessus des onglets , sur "webmail" entre "contact" et ton "nom" .😉
Voir la flèche supérieure que j'ai ajouté sur le Screen ci dessus. 😉
Alors j'arrive sur la page de connexion du webmail, j'ai Avast aussi et ça ne cause pas de problème. 😉

@+ Gilbert 😎

J'arrive sur cette page :

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hi Gilbert... Mmmm... tu as Avast and n'avais pas besoin de changer le Web Shield pour que ça marche - étrange.

Merci pour ces informations sur les liens ... au moins je ne suis pas la seule personne avec tous ces liens qui sont nommés "My Webmail" mais qui pointent à différentes pages ... bravo Proximus - un site web qui a besoin de qqs tests supplémentaires peut-être.
Badge +4
une nouvelle version devrait apparaitre bien tôt.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Une nouvelle version ... testée, j'espère 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hi Gilbert... Mmmm... tu as Avast and n'avais pas besoin de changer le Web Shield pour que ça marche - étrange.

Merci pour ces informations sur les liens ... au moins je ne suis pas la seule personne avec tous ces liens qui sont nommés "My Webmail" mais qui pointent à différentes pages ... bravo Proximus - un site web qui a besoin de qqs tests supplémentaires peut-être.


Attention Colin, pour Avast , je ne suis pas sur Mac , il y a peut être une différence? ❓ 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Agh ...oui, en effet, une petite différence.

Je viens d'essayer d'enlever de nouveau le site webmail.proximus.be de la list Avast des exclusions (Web shield)
- Résultat ... pas d'accès à Webmail
Je l'ai rajouté - Résultat ... tjr pas d'accès à Webmail !!!!
J'ai fermé le Web shield - Résultat ... accès à Webmail encore
J'ai réactivé le Web shield - Résultat ... accès à Webmail encore

Hum hum ...

Commenter