Webmail Skynet



Bonjour à tous,


Voilà, je me lance car j'en ai un peu ras-le-bol.


Suis-je le seul à penser que le webmail de Skynet/Belgacom est extrêmement lent et peu efficace.


Personnellement, à chaque fois que je le lance, je reçois un message 'voulez-vous afficher le contenu sécurisé', auquel je réponds 'oui', sous peine de ne pas voir le contenu des e-mails.


Ensuite, le webmail est extrêmement lent et après avoir consulté quelques mails, je dois par ailleurs à chaque fois 'rafraîchir' la page et à nouveau répondre au message 'voulez-vous afficher le contenu sécurisé', car le système 'buggue'.


Quand je vois le fonctionnement du webmail Telenet d'un ami, je me dis qu'il y a une différence vraiment énorme !


Des avis, conseils ?


D'avance un grand merci !


Pascal










8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,



je reçois un message 'voulez-vous afficher le contenu sécurisé'





Heu, je ne reçois pas ce message et, bien que je préfère de loin mon client mail local, l'accès webmail n'est pas plus lent que celui de gmail ou netcourrier ...


Je ne passe pas par les e-servives mais directement par le lien http://webmail.skynet.be

C'est bien par là que je passe aussi, bizarre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Remplace peut-être le 'http' par 'https'.


Chez moi, il fait d'office la redirection mais ce n'est peut-être pas général ?

C'est https...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonjour Pascal,


Moi, j'accède au webmail via l'adresse https://webmail.skynet.be/?partner=p2002&pagelang=fr" target="_blank.


Il fonctionne tout à fait normalement.


Avez-vous vérifié dans les options (le bouton 'configuration' dans le bandeau bleu en dessus de page) si tout vous semble normal ?


chez moi, les réglages sont entre-autre (dans 'préférences):


- mettre en forme les messages ==> HTLM et texte pur.


- fonctionnalité de l'éditeur ==> amélioré.


- autoriser les courriels au format HTLM ==> oui




Hello marcs , pourquoi cet accès direct n'est-il pas utilisé dans les e-services , car c'est bien plus rapide ?


Concernant le problème de contenu sécurisé, j'ai le même message avec internet explorer , mais pas avec Google chrome
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@momotoy :



pourquoi cet accès direct n'est-il pas utilisé dans les e-services , car c'est bien plus rapide ?





La question serait plutôt : 'pourquoi passer par les e-services s'il s'agit simplement d'atteindre le webmail, puisqu'il existe un accès direct ?' ;-)


A mon avis, l'accès webmail via e-services n'est pas à considérer comme le portail principal du webmail mais plutôt comme une commodité accessoire.

Je pense que ce chemin ne se justifie que pour ceux qui restent connectés de longues périodes aux e-services : dans ce cas, plus besoin de réintroduire son pwd à chaque fois pour lire ses mails !


Badge

Je partage tout à fait votre avis.


Le Webmail belgacom/skynet est atrocement lent et demande souvent de rafraichir la page.


Il y a un réel problème de capacité insuffisante soit de leurs serveurs soit de leurs routeurs. en tant que client nous en faisons les frias.


De plus , cela fait maintenant depuis un mois ou deux que leur système tombe en panne touts les samedis entre 11hr du mat et 19hr et n'est par conséquant plus accessible.


Lorsqu'on signale la panne à leur Helpdesk on n'obtient même pas de réponse...


Pas de quoi donner une haute côte de satisfaction.


Je ne sais pas si le modérateur de ce forum pourrait prendre action dans les canaux adéquats chez Belgacom. Je l'espère.


Guy

Commenter