Skip to main content


Bonjour,











J'ai un router wifi Bbox2 sécurisé en wep depuis plusieurs années. Ayant lu des articles sur les problèmes de sécurité des clés wep, j'ai changé la clé de sécurité en wpa2 / passphrase / AES. Dès que j'entre la clé de sécurité sur un iphone ou ipad, la connection ne fonctionne pas, j'ai une erreur 'Mot de passe incorrect', or je suis sûr du mot de passe. Dès que je repasse en wep cela fonctionne. J'ai essayé wpa / passphrase / TKIP, même problème. Avant de tenter une reinitialisation complète de la Bbox2, auriez-vous déjà rencontré ce problème ?





Je précise que j'ai des cpl devolo wifi pour l'étage et que je n'ai aucun problème de connexion en wpa2 sur ces points d'accès avec un iPhone/iPad.











Merci.



Hello,





Une piste...certains routeurs permettent la clé Wap en AES et cryptage TKIP+AES , ce qui permet une plus grande compatibilité.











Cordialement, MDW




Moi je suis en WPA2 et je n'ai pas de souci pour connecter un Ipad, Iphone ou Android phone....




Bonsoir,











merci pour vos réponses. Apres quelques tests ce soir, si je ne branche aucun cable rj45 à l'arriere de la bbox2 j'arrive à me connecter en wpa2. Si je branche le cpl devolo dans la prise Pc1 et mon mac en cable dans Pc2, je perds la connexion et impossible de me connecter en wpa2, erreur mot de passe incorrect. Je dois donc avoir un conflit avec les cpl. Il y aurait-il un réglage à faire dans la bbox2 pour exploiter des cpl ?











j'ai essayé avec la bbox d'un ami, meme probleme.




@Jim





Je ne comprends plus bien ton propos...Les ports câblés ethernet et le Wifi sont totalement séparés...et donc je ne comprends pas pourquoi la connexion à un port ethernet peut affecter la clé de sécurité de ton wifi!...





Dans un ordinateur classique (mac ou PC), il y a 2 interfaces réseaux,.. Ethernet et Wifi..





1) Connexion câblée Ethernet





Lorsque l'on se branche câblé sur un port RJ45 , c'est l'interface Ethernet qui est activée, et il n'y a pas besoin de code de sécurité.





Ne serait-ce donc pas, dans ce cas de figure, l'interface Ethernet de ton ordinateur (Mac) et/ou la plage DHCP de ton modem qu'il faut configurer?





2) Connexion aérienne Wi-Fi





Lorsque tu tentes une connexion Wifi c'est l'interface Wifi qui est active, et c'est la clé de sécurité du point d'accès wifi choisi ( SSID) qu'il faut utiliser.



En effet si tu as une grande propriété il sera peut être nécessaire d'avoir d'autres points d'accès wifi en plus du routeur/modem pour couvrir toutes les zones de la propriété.





3) Les Devolos





Il existe plusieurs types de Devolos, ceux qui déportent un port RJ45 (ethernet), le plus courant, et ceux qui créent un autre point d'accès Wifi.



Comme tu n'as rien précisé, je suppose que c'est le port Ethernet que tu déportes, via les câbles électriques de ton bâtiment.





Si le 2e Devolo est un point d'accès Wi-fi, il possède sans doute sa propre sécurité. Il t'importera cependant de vérifier que les 2 réseaux Wifi opèrent sur le même canal, pour éviter les interférences..... La clef de sécurité pourrait peut être différente.. à toi de voir....





4) Vérifier que les connexions Ethernet et Wi-Fi sont opérationnelles.





Je t'invite donc d'abord tenter de connecter ton mac en Ethernet ( câblé sur un port de ton modem/routeur), et si cela fonctionne tester ce même port déporté avec les Devolos.





Si après cette opération, tu peux connecter ton Mac derrière les Devolos, et avoir accès à Internet on pourra déjà conclure que ta connexion Ethernet fonctionne.





Ensuite tu pourras tester ta connexion Wifi, d'abord sans clé de sécurité en ensuite avec WAP2.











J'espère avoir clarifié la problématique de ta connexion en suggérant une méthode d'approche plus rigoureuse de la question.








































@jim,











Votre problème est-il solutionné?











Si c'est le cas auriez-vous la gentillesse de modifier le titre de votre 1er post en ajoutant [résolu] devant le titre.





Ceci pour faciliter le travail des bénévoles qui se dévouent pour solutionner vos petits problèmes...


Commenter