Skip to main content


Bonjour à toutes et tous ,





Depuis que je suis Client Belgacom pour le Pack Comfort , ma Bbox2 est FORT Capricieuse.





Le signal n'est pas stable du tout : de très faibe à faible et quand il note Bon , ... il n'en est RIEN car mon PC 'rame' à fond.





PIRE ENCORE , ... il y a déconnexion toutes les 5 minutes environ , .... c'est pénible , je vous assure.





J'ai téléphoné au Service technique de BGC , il m'a fait modifier la Fréquence d'émission qui était celle 'par défaut'





que TOUT le monde utilise et pas d'amélioration.





Un technicien est venu changer ma Bbox2 en m'assurant qu'il y avait des Séries de Bbox2 qui présentaient ce problème.





La nouvelle ne devrait plus le faire et il l'a laissée en Paramètres 'par défaut' ( intelligent , n'est-ce pas , lol ).





Même soucis ' Déconnexions' à répétitions et Signal toujours faible à très faible.





Comme j'ai déjà un Couple de CPL pour la TV , je ne sais pas utiliser un 2eme Couple CPL pour Internet.





L'impasse quoi , ..... sinon des Câbles qui trainent dans ma chambre , par terre , ... Grrrrrrrrr !!!.





Une autre Solution ? Le technicien m'as dit que 'le fool Routed' était interdit !!!





Bon Week-End.



installe un câble... une des seules seule solution sauf si tu est a la campagne



http://on4hu.be/wordpress/?p=61





ou le WiFi 'N'




Le Wifi de la bbox est très capricieux.....et celà arrive aussi avec certains pilotes WiFi du PC.





Je vous conseille de vérifier si votre pilote/driver PC est à jour, de préférence voir sur le site du fabricant.





Egalement tester au niveau de la sécurité et du cryptage des deux côtés, par exemple essayer en simple WEP, quitte à ensuite remonter en sécurité vers le WPA-WPA2, etc....





J'ai le problème sur un pc portable 'décrochages constants' :





- suis passé en WEP - ok,





- testé d'autres pilotes et enfin un 'bon' fonctionnant en WPA2





A titre d'information les cryptages passant le mieux sont les moins sécurisés :





WEP





WPA





WPA2 - TKIP





WPA2 - AES





Il existe aussi la solution d'acheter et d'installer un appareil Wifi N indépendant connecté à la bbox par câble. Il suffit ensuite de désactiver le wifi de la bbox.
















Merci beaucoup MAX et on4hu :)





Je vais essayer de mettre en oeuvre vos SUPER Bons conseils , les tester et je reviendrai après ce Week-End





vous tenir au courant.





Je vais TOUT tenter avant de remettre dans le 'vide ventilé', mes câbles pour avoir un Flux stable pour mon PC et TV.





A bientôt.





Realino.wink


Commenter