Skip to main content
Bonjour,





Je possède une bbox 3 et j'ai le choix entre deux wi fi:





- WIFI-2.4- (...) et WIFI-5.0-(...)





Tout les deux sont ouvert.





Le wifi: WIFI-5.0- ... n'apparait pas dans le liste de certain smartphone et impossible de se log sur le WIFI-2.4- (...).





Lorsque l'on essaye de se connecter, il n'y a aucun message d'erreur, juste écris: enregistré, sécurisé.





Que faire pour pouvoir s'y connecter?









Merci









:)





Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de ligne ? Bien à vous. Michaël


A noter que certains smartphones ne pas 'compatibles' avec un Wifi 5 Ghz.





décontracté


Oui, ça je savais ;)





Le problème est que avec les smartphones, et autre appareil, qui ne sont pas 'compatible' avec le wifi 5 Ghz, ben pas moyen de se connecté sur celui de 2 Ghz alors que le mot de passe est correct.


Bonjour pat789,





Je ne connais pas la bbox3, mais pour faire avancer le schmilblick, si je vous comprend bien, ce que vous dites est que :





- Les deux fréquences wifi de la bbox sont bien activées.





- Vos appareils en 2,4 Ghz n'affichent bien logiquement pas le réseau 5 Ghz, mais ne savent pas se connecter au 2,4 Ghz non plus.





Ce qui serait utile à savoir :





- Avez-vous déjà pu vous connecter en 2,4 Ghz sur cette bbox avec ces appareils ?





- Avez-vous des appareils en 5 Ghz ? ceux ci se connectent-ils ?





- Avez-vous sécurisé votre wifi ? le mot de passe n'est-il pas trop long ? n'essayez-vous pas de vous connecter avec le mot de passe Fon sur votre réseau domestique ?









Avant d'incriminer la bbox, essayez de supprimer temporairement la protection de votre wifi et voyez si vous pouvez alors vous y connecter.


Je possède la bbox3. On peut soit laisser le Wifi en question 'fusionné' ou dissocier les deux signaux.





Perso, je les ai dissociés avec une ID différente pour chacun ex : MonWifi 2.4 et MonWifi 5.0.





Je ne sais pas si celà peut changer quelque chose mais celà me permet de 'voir' lesquels de mes appareils reconnaissent le Wifi 5 Ghz.




On peut soit laisser le Wifi en question 'fusionné' ou dissocier les deux signaux.







Apparemment, depuis les dernières mises à jour, on ne sait plus les fusionner (du moins, je ne trouve plus l'option 😉 )





: 10.5.S.5.EK



Datapump Version: A2pv6F039f3.d24n


T'as raison ccol, j'ai la même chose..pas vu, j'avais séparé les deux depuis le départ et ne suis jamais revenu en arrière.





Mêmes versions que toi.





décontracté


@ Max,





Donc chez toi, tu as toujours les deux canaux séparés ? la mise à jour n'a pas fusionné les canaux, mais si tu venais a le faire manuellement, tu ne pourrais plus les séparer, c'est ça ?





C'est bête d'avoir supprimé cette fonctionnalité qui peut-être bien pratique; ils ont quand même l'art de perdre leur temps en modifications inutiles et non souhaitées, au lieu de se concentrer sur les trucs qui posent problèmes au clients.


Au départ, ils étaient fusionnés (une seule ID) mais par côté pratique je les ai séparés (avec deux ID). Il me semble qu'une option existait pour les 'refusionner'.





Maintenant, comme ccol, cette option n'est plus accessible, donc plus possible de faire en manuel une fusion.





Je suppose donc qu'un nouveau détenteur d'une bbox3 a d'office 2 Wifi visibles.





De toute facon, jamais bien compris l'intérêt d'avoir un seul ID Wifi sur 2 fréquences (2.4 et 5 Ghz). La séparation pure et simple me permet de voir immédiatement quels appareils ont une puce adaptée au 5 Ghz (pas toujours évident dans mon brol multimédia).





Proximus opère toujours des changements sans rien dire pour tout uniformiser 'vers le bas' (moins de trucs à vérifier en cas de problème) car leur principe est 'voir la tv - surfer sur internet - et puis basta'





Heuh, tu m'as compris...car des fois, moi j'arrive plus à me comprendre





triste






Commenter