Skip to main content


J'ai une imprimante HP 4620 il m'est impossible de l'utilisé actuellement avec la b-box comment la reconfigurer Merci



Un peu court comme description du problème....





Si votre imprimante a un menu LCD avec les paramètres de réseau, de préférence fixer l'adresse IP dans le réseau (ex : 192.168.1.10)





En effet, ce type d'appareil n'est pas nomade (reste sur place) .Donc rien à faire du côté de la bbox.





Ensuite, du côté pc (s), relancer la recherche de l'imprimante réseau. Elle devrait apparaître et les logiciels/pilotes HP vont s'adapater.





cool
















En effet mais comment conaitre mon adresse IP car j'ai égallement essayé de me conecter à mes deux caméra de surveillance et la aussi impossible,si je comprend bien 'en changeant de fournisseur cette adresse a changé aussi merci (IP)




Ne pas confondre l'adresse 'externe' attribuée par Belgacom pour l'accès internet avec votre réseau local (72 heures en moyenne)





En réseau local, la bbox a comme adresse IP 192.168.1.1. Normalement par défaut le DHCP est activé et si vous connectez un pc ou une imprimante dans votre réseau, chaque appareil va recevoir une IP (192.168.1.2 (3-4--5 etc...) Il faut aussi que les appareils soient paramètrés au niveau carte réseau avec l'option 'recevoir une adresse IP via DHCP).





En dehors de celà, on peut aussi 'fixer' les IP sur les appareils, par exemple pour des appareils qui ne bougent pas de la maison.





Si des adresses ont été fixées sur un ancien réseau n'ayant pas la même plaque d'adresse, il faudra les adapter.





EDIT : attention en plus, s'il s'agit de connexions réseau en WiFi, il faudra aussi adapter la sécurité au niveau des appareils (cryptage-nom réseau-clé-MP)




















Commenter