Skip to main content


Bonjour, quand je me connecte au réseau wifi de ma box, je vois qu'il y a des nom personnalises, genre : bandit, Bernard,..., je voudrais savoir comment faire pour changer de nom.





d'avance merci.





catherine



bonjour Catherine,





Tout d'abord, s'il y a plusieurs noms outre celui qui vous conçerne, il s'agit de bbox différentes (et sans doute pas à vous) vous ne pouvez donc pas en changer le nom.





Par contre, si vous voulez changer le nom de la vôtre, vous devez allez dans les paramètres de votre bbox2 pour cela: introduire http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxx (les x représentent le n° de série de la bbox2) ==> advanced settings ==> wireless ==> la vous avec le nom attribué à votre modem (par défaut, ça doit être un truc du genre bbox2-a123) vous n'avez plus qu' y mettre celui de votre choix et confirmer en cliquant sur 'apply'.





dans la liste des wifi disponibles, vous devriez avoir vu celui qui correspond à votre bbox2, si ce n'était pas le cas, il est probable que votre wifi ne soit pas activé, dans ce cas, il suffit de cliquer sur 'activate' dans la partie supérieure de cette même page (wireless network service).





Vous pouvez également dans cette même page changer le canal du wifi si celui qui est actif était encombré, vous pouvez vérifier la saturation du wifi grâce au soft inssider.




Bonjour,





Attention, si votre ordinateur est raccordé au réseau en wifi, vous perdez votre connexion en modifiant le nom de celui-ci.





Raccordez-vous d'abord en par câble avant de procéder à la modification.








Commenter