Skip to main content
Bonjour,



Un technicien a récemment installé la connexion internet chez moi.



Au début tout se passait très bien, suite à un redémarrage du routeur, je ne peux plus me connecter au Wifi 5ghz car mon appareil ne trouve pas d'adresse IP.

Je suis sur le Wifi 2,4ghz en attendant mais j'aimerais quand même savoir d'où vient le problème.



Je précise que j'ai essayé de remettre par défaut les paramètres du Wifi mais ça ne change rien.



Merci d'avance.
Il faut être certain que votre appareil puisse capter un wifi 5 Ghz (ce n'est pas le cas pour tous les pc-smartphones ou tablettes).





A noter qu'il s'agit d'une fréquence différente mais pas nécessairement plus puissante ou plus stable





Avez-vous bien paramètré les deux wifi au niveau 'Nom' 'canal' et 'clé wifi' (attention à la casse)





Le wifi 5 ghz est-il visible ?





décontracté


J'étais connecté en wifi 5ghz au début, comme je le disais dans mon poste. Et le signal et la vitesse étaient plus puissants que le 2,4ghz c'est pour cela que j'aimerai bien pouvoir le réutiliser.



J'ai essayé de remettre par défaut, reconfigurer, redémarrer... mais rien n'y fait. Le wifi 5ghz apparaît bien mais lorsque je veux me connecter je ne peux plus car il ne trouve pas d'adresse IP.



Alors que le 1er jour tout marchait très bien.



Merci pour votre réponse.
Le problème vient peut-être de votre appareil.





Le Wifi 5 ghz est visible, donc 'actif'.





Quel est le type d'appareil que vous essayez de connecter ? - pc ou autre ? - OS ?





On pourra avancer...






Deux smartphones, Samsung Galaxy S5 Mini et iPhone 5, compatibles 5ghz.



Le problème est évidemment le même sur les deux appareils.
Bonsoir,









Tu pourrais tenter de changer le canal du signal 5 Ghz. Ne pas le laisser en automatique. J'avais ce problème sur mon PC. C'était fixé en 'automatique', je voyais pas le réseau 5 Ghz apparaître. J'ai changé le canal sur 36 ( ou 44 ) je sais plus (teste les plus bas) et bingo. Il est apparu comme par magie.









Mais tu dis que tu ne peux pas te connecter, est-ce que ça signifie qu'il apparait mais que tu peux pas t'y connecter ou qu'il n'apparait pas du tout ?


Et aucun ne prend ? - quand même voir du côté du MP Wifi.





Redémarrer la bbox3





Supprimer les réseaux 'connus' sur les smartphones puis réessayer en les 'recaptant'





Bref, à suivre...










Oui les smartphones détectent bien le Wifi 5ghz mais qand j'essaye de me connecter ça prend du temps et ça me dit "acquisition de l'adresse IP..." puis échec.



J'ai tout essayé, changer le canal, le mot de passe, faire un reebot de la bbox 3, mettre les réglages d'usine.. en vain.



Je le répète, ça marchait très bien le premier jour lorsque le technicien a installé la connexion internet, c'est ça qui me paraît bizarre.



Merci pour vos réponses.
Bonjour Demir,

Je vous invite à nous contacter par message privé afin d'analyser la situation.

N'oubliez pas d'y inclure votre numéro de ligne, ainsi que le lien de ce post. Merci.

Bien à vous,

C.R.


Message envoyé, merci à vous !

Commenter