Skip to main content


Bonjour tout le monde





Depuis un moment, j'ai des problemes de WiFi.





Soit j'ai une connexion limitée





Soit la connexion saute sans arret





Est ce possible que ma bbox soit morte?





J'ai ma bbox depuis le debut du vdsl.









as tu un logiciel permettant de vérifier les canaux WiFi, le WiFi c'estr de la radio et





si le canal est occupé il est inutile d' éssayer de communiquer sur le même canal





même si le WiFi de ta Bbox2 fonctionnr parfaitement





il te faut changer de canal si c'est le cas!





essaye avec un câble si la connexion est bonne tout va bien pour ta Bbox










Merci pour ta réponse on4hu.





J'ai déja essayé en changeant de canal mais ca reste pareil.





Avec un cable, ma connexion est parfaite.





Peut on se rendre directement dans une boutique pour changer de bbox?




ce n'est pas changer au hazard qu'il faut faire ici je n'ai pratiquement jamais





un seul canal de libre, tout dépend si tu est a la campagne ou en milieu urbain





donc en cheangeant de bbox cela sera pareil





non pour l'échange il faut un numéro de ticket d'échange du HD











vérifie avec un logiciel compatible avec ton systeme d'exploitation les canaux WiFi





choisi un libre ,y compris le canal adjacent au dessus et en dessous de préférence





ensuite seulement choisi ce canal




J'ai deja essayé chaque canal de la bbox ^^





Il y en a pas 36 donc c'est vite fait




ce n'est pas suffisant, ils peuvent être tous occupés





la nouvelle Bbox3 a le WiFi 'G' + le WiFi 'N'





place toi près de la bbox




je suis a meme pas 2 metres de la bbox.





autre chose, on dirait bien que FON ne fonctionne pas non plus depuis ma bbox




pour le FON il est nécessaire:





1) d'être chez Belgacom





2) d'activer FON dans les e-servives





3) d'avoir une Bbox2 ou Bbox3





4) d'être en VDSL2










Bonjour,





Essaie d'utiliser une autre source wifi ou tester en utilisant un second pc si possible.




Me prendrais tu pour une buse? lol





Je suis chez Belgacom (depuis des lustres)





FON est activé et je peux me connecter partout (sauf sur ma bbox)





J'ai une bbox2





Et je suis en vdsl2 depuis un moment deja ^^




Yamato j'ai essayé avec 3 pc portables differents




1. As-tu essayé de redémarrer la bbox2. Si oui, as-tu aussi essayé le 'reset' d'usine.....





2. Quelque chose a-t'il changé dans l'environnement de la bbox ? nouvel appareil électrique ? CPL ? etc...





cool




Probleme résolu





Bbox remplacée auprès d'une boutique ;)





Wifi fonctionne nickel maintenant





Vais pouvoir enlever tout mes cables ^^




super content pour toi...





tu as eu une Bbox2 ou une Bbox3 ?


Commenter