Skip to main content
Bonjour à tous,





Je vais essayé d'être clair pour que vous compreniez tous :)





J'ai reformaté l'ordi d'une amie (elle en avait vraiment besoin) elle à un portable windows xp de marque Belinea





Lorsque je raccorde le cable jaune de la BBOX a l'ordi je sais alors aller sur internet mais ça saute et plus d'accès internet



pour le réseau wifi j'ai la connexion mais page introuvable j'ai été voir dans protocole tcip etc.. et la c'est coché obtenir automatiquement une adresse ip



Ce qui es bizarre c'est que lorsque j'ai mis le CD belgacom lorsque j'arrive au moment de l'installation du modem il me dit que c'est impossible d'installé ( quand je vais sur me connectée avec un câble)



et quand je vais me connecté en wifi (je sais plus la phrase exacte) et à la fin il détecte le modem vu qu'il à le numéro du modem après je vois le nom de son wifi je le prend et paf j'ai le modem qui ne veux pas s'intallé





J'ai fait tout les options possibles que je connaisse mais la je suis bloquée ^^



J'éspère que vous avez compris ce que j'ai mis et en éspèrant que vous puissiez m'aider ^^





Bonne soirée

Bonjour,



La B-Box ne nécessite aucune installation préalable sur l'ordinateur; oubliez le CD ...



Connectez modem & ordinateur par câble et rendez vous sur l'interface web (192.168.1.1) du routeur afin de configurer les paramètres nécessaires ainsi que la connexion sans fil. Une fois cette dernière configurée et sécurisée, vous pourrez enlever le câble.



Cdlt,


Bonjour



Même avec le câble je n'arrive pas à avoir internet ou alors je l'ai 2 minutes et après ça saute Incertain




Re-bonjour,



Soit problème au niveau de la carte réseau de l'ordinateur, soit au niveau de la ligne. Afin d'éliminer une de ces causes, je vous suggère de contacter, dans un premier temps, le service technique (0800/33700) qui pourra analyser la ligne & le matériel et ainsi vous fournir plus d'infos ... Clin d'œil



Cdlt,


Bonjour





Avant de téléphoné à Belgacom je peux aller voir la carte réseau et mettre à jour (au cas ou)?



Car si c'est la carte réseau qui n'est pas mis à jour et que je règle ceci tout peu rentrée dans l'ordre? Dans le sens que son wifi detecte son réseau et que ça ne saute pas avec le câble ^^





Aussi non je ferais la dernière solution qui est de Belgacom ^^





Merci :)


Bonjour Glemx



Effectivement si vous avez formater votre pc, il est très probable que vous deviez réinstaler le gestionnaire de la carte réseau


Bonjour Marcs,





Donc il faut juste que j'aille dans le gestionnaire et mettre à jour la carte réseau?



Ou je désintalle la carte mais j'ai peur de ne pas savoir la réinstallé car si je ne retrouve pas le driver ^^ surtout que je ne suis pas une experte Langue tirée


@glemx



En principe le driver de la carte réseau est reprise dans le CD d'installation de la carte-mère.



Vous devez donc introduire ce CD et voir dans le menu pour réinstaller ce driver.


Sur le CD de l'ordinateur si je me souviens bien il y avait 4 pilotes un pour le réseau sans fil et locale (que j'ai remis) un autre c'est VGA et un autre Card (un autre mot mais je ne sais plus le quel





Ou alors prendre le CD xp de réinstallation il y est peut-être dedans


@glemx





Le site Belinea en français est planté, il y a seulement moyen d'accéder au site allemand mais avant d'aller plus loin vous pouver toujours essayer de faire une mise à jour du driver.



Sinon tentez de faire une recherche sur Google "drivers Balinea xxxxxxx" (xxxxxx étant la réference du portable) - testez également avec "Maxdata" à la place de "Balinea" car ils ont repris la firme.



Regardez sur cette page si le portable en question y est repris.


Si vous en avez l'occasion, vous pouvez également tester la connexion internet avec un autre portable, vous serez ainsi certaine que c'est bien un problème lié au pc de votre amie et non au routeur


Je viens d'y aller j'ai été dans le gestionnaire de la carte de réseau et tout va on a téléphonée à Belgacom et il a dit qu'il y avait un dérangement dans la zone et que l'ingénieur y travaillait et de resonnée demain pour voir ce qu'il en est.





C'est vrai que Dimanche j'avais réussi à avoir la connexion wifi mais sans internet et je voyais d'autres réseau et depuis hier j'ai plus rien il dit que le réseau n'est pas configurer... et avec le câble ça sautai est-ce que c'est de la on verra demain je prendrais mon pc pour voir si c'est vraiment eux ou pas





En tout ças merci de vos réponse ^^


Bonsoir à tous,





Je viens vous dire les nouvelles suite au téléphone de Belgacom le modem était défectueux ( voilà pourquoi elle n'avait plus accès à internet)



Elle vient de m'apporté sont portable car toujour pas moyen de se connecté sans fil mais ce qui est bizarre elle est connecté chez moi sans le cable elle sait aller sur internet et quand je vais sur connexion réseau sans fil il est mis que





"Windows ne peut pas configurer cette conexion sans fil"





Si vous savez comment ré-avoir les réseaux à porté de chez moi se serais un bon début ^^





Merci et bonne soirée


Dernière petite question





Si vous savez trouvez un driver pour 802.11 bg WLAN PC portable Belinea C1541 car je trouve pas sur le net



Merci :)


Commenter