Répondu

Wifi de ma BBOX2 Non "Connectable"


Bonjour

Problème avec mon Wifi.
J'ai un BBOx 2, en réseau par fil et TV aucuns problèmes.
Par le Wifi : parfois ça passe, parfois je ne sais pas me connecter .
J'essaye avec un Ordinateur (Imac) , une tablette (Ipad) ou un Smartphone , et c'est le même problème, pendant quelques jours tout marche puis je suis connecté , je vois le signe avec les ondes , mais pas d'accès à Internet ou Mail.
J'ai déjà essayé de changer le canal , ça ne change rien.
J'éteins et je rallume le BBox , ça remarche puis re saute par après.
Je ne pense pas que c'est un problème de signal parce quand ça ne marche pas, même si je suis à 1 m de la BBOx , il ne me donne pas d'accès à Internet.
Sur un iphone per exemple : dans la recherche de Wifi , il trouve ma BBOx mais la roue tourne non stop.
Mon interprétation : il se connecte (le signal est suffisant) mais il n'attribue pas d'adresse IP ??

Quelqu'un peut m'aider , une idée ?

Merci

Marc

icon

Meilleure réponse par Steve 1716 27 June 2012, 14:52

Afficher l'original

4 commentaires

080033800, service technique.

Un échange de modem à réaliser en Belgacom Center sera surement conseillé si l'appareil est effectivement en cause.
Marc, bonjour,

Vous êtes peut être la victime de perturbations rédioélectriques ou ondes herztiennes, j'en suis quasi certain, puisque votre ennui s'exécute d'une manièére aléatoire.

Je vous propose de prendre connaissance des trés nombreux cmmentaires, à ce sujet, sur ce site.

Meilleures salutations.

Eric.
D'autres gens m'ont conseillé de metrre une clef Wap2 au lieu de Wep et d'attribuer une IP Fixe à mon ordi en Wifi, je vais essayer ça aussi.
Wpa2 avec un mac? Ca sera pire. Si tu attribues une ip fixe à tes machines, alors pourquoi sécuriser le réseau? A moins d'avoir des voisins louches.

Essaye WPA aussi. TKIP, AES, utilise des mots de passes simples. Genre que des chiffres. Et pas 60 mais plutot 8 à 12.


Chez mes parents, mon itouch se déco tout le temps avec le wpa2. Chez moi, mac filter, pas de sécurité, aucune déco.

Commenter