Wifi deviens trop lent, frustrant


Bonjour ou Bonsoir depuis les vacances de juillet j'ai remarqué que ma connection est lente pour ouvrir une page n'importe laquelle il y a toujours une certaine latence, auparvant tout ces sites s'ouvrai comme par magie, je tiens a signalé que j'ai rebooté mon modem, et ainsi redémarré mon pc et en vain, j'habite de la region de tubize mais c'est assez frustrant a la longue, ceci dis mon pc n'a rien, je suis a 1 mètre de ma bbox.


Merci de faire qque chose afin d'avoir une connection plus rapide comme auparavant. Mon internet est le pack favorite qui est passé au téléch illimité


merci a vous

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
simple question, car le type d'abonnement ne n ous aides pas ( nous utilisateurs )

quel type de Modem, Vitesse de connection.
modem B box 2

vitesse de connection 54,0 mb/sec


pourtant j'ai un bon signal mais les pages sont peu lente a ouvrir auparavant ca s'ouvrai en une fraction de seconde, la les chargement frustre pourtant j'utilise souvent les même sites un seul peut ramé (chargement) mais casi tous c'est qu'il y a un prob
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
et pas cable c'est le meme probleme. et puis 54 Mb, c'est nouveau comme synchro

tu trouve cela ou ? dans 192.168.1.1 Advanced setting ==> Status ==> Downstream line rate 30048 kbps dans la colone internet
downstream line rate 30048 kbps

upstream line rate 6048 kbps

downstream training margin 16,0 db
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
et par cable c'est bon ? autrement une solution, c'est de mettre un point d'acces wifi ( +/- 35 €uro ) et de desactiver le wifi de ton modem.

les point d'acces sont beaucoup plus puissant 😉 chez moi c'est ce que j'ai mis ;-)
par cable oui, j'ai un imac que ce soit en wifi ou ethernet c rapide mais bon je suis souvent sur pc portable et j'ai eu aucun prob auparvant c'est pas mon pc qui foire mais plutot le reception, un exemple avant juillet j'avais mon ipod touch ou je captais le signal a fond en wifi pc portable eteint, depuis le mois de juillet il me manque une barre de connection j'arrive plus a capté a fond donc impossible que ce soit mon matos vu qu'il a tjs fonctioné avant juillet tout était relativement a fond et une bonne vitesse la j'avoue avoir perdu niveau vitesse, dison le signal , a part sur pc portable je suis a fond la



merci c'est gentil de part de me trouvé solution a mon prob
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Formatage du portable.

(Ne pas oublier qu’avec le temps, les navigateurs engrangent des données superflue sans compter les add-on qu’on peut leur rajouter, ne pas oublier également l’ajout de logiciel qui ralentis sont fonctionnement…)
Essayez toujours ceci pour voir d'ou vient le problème:

En wifi avec sécurité : faire un test ligne avec : http://www.speedtest.net/

Ensuite sans sécurité wifi, vous faites la même chose.

Voyez si il y a une différance de vitesse.

Surtout vous mettres près du modem-routeur pour le test.

Et faites aussi le comparaison lorsque votre portable est connecté directement avec un cable au modem-routeur

Cordialement Keichan

Commenter