Wifi et Bbox 1-perte intempestive du signal...


Bonjour,

J'ai un petit soucis de connection avec ma bbox.

Tout a commencé quand j'ai changé de PC pour passer à un portable. J'avais (et j'ai encore) des pertes de la connection wifi. Ca arrive pas trop souvent, mais c'est pas normale; Au début, je pensais que mon PC en était la cause. Bref, je continue l'utilisation, et redémarre mon PC lors ce que je la perd. Quelques moi plus tard, ma femme achète un smatphone et là c'est encorte pire; pas moyen de rester connecté plus de 5 minutes d'affilées sans être déconnecté. Encore une fois, je ne m'inquiète pas et me dis "soit"..mais à mon tour, j'achète un smartphone et "re-belote"...

C'est sûre le problème vient à mon avis du routeur!

Pouvez-vous m'apporter une solution ou m'orienter...je sature!

5 commentaires

bonjour

Avez vous demandé à Belgacom la puissance de votre signal
Je me pose la même question que Variator. Votre ligne a peut être été "augmentée" auquel cas il faudrait peut être passer à la Bbox 2
Cela voudrait dire que le signal est trop bon? Merci à vous en tout cas pour ce début de piste
Bonsoir,

Pas de faux espoirs, ce n'est certainement pas une question de force de signal envoyé par Belgacom, ici c'est clairement un problème d'envoi à partir de la bbox, tu peux dans un premier temps aller modifier le canal wifi et si ça ne va pas mieux il ne restera qu'un échange de ton modem.

Il va de soir qu'il faut bien être certain que ce ne sont pas des déconnexions pures de ton modem. Lorsque tu perds ta connexion wifi, regarde si tu as toujours bien toutes les leds allumées sur ton modem (surtout dsl et @)

Ditch
le WiFi c'est de la radio.. c-a-d tout peut arriver.. une perturbation.. un autre utiulisateur

sur le même canal et a ce sujet chacun devrais regarder si le canal est libre avant

de l'utiliset? ce n'est pas une obligation mais une sécurité si on utilise le WiFi Maintenant

si par exemple vous avez un radioamateur dans votre voisinage qui utilise 100 Watts sur le

2.4Ghz vous pouvez dire adieu au Wifi

il vaut mieux privilégié le filaire et laisser le WiFi pour le portable en déplacement, ne me dite

pas que placé un câble de 7mm de diamètre est impossible!!

Commenter