Skip to main content
Bonjour,



Je rencontre un problème de connection d'un PC en WiFI que je viens de réinstaller sous Win7. Le même PC tournant sous



Windows Vista n'avait aucun soucis pour se connecter ... en Win7 impossible. Ce n'est pas le 1er PC avec lequel j'ai ce genre de



soucis. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et trouvé une solution? Ma confgi est la suivante: PC HP sous win7, bBox (pas une BB2),



le WiFi est configuré en WPA2 avec PSK.



La semaine passée j'ai contacte Belgacom ... conclusion : j'ai pu réinstaller mon PC lorsqu'on avait fini.



Merci d'avance



Guy





Bonjour;



Normalement vous devez installer la Bbox avec un câble ethernet et le cd d'installation de Belgacom qui était livré avec cette dernière et ensuite faire l'installation wifi


Bonjour Raymond,



Je ne crois pas que le soucis provienne de la bBox, elle fonctionne ... j'ai 2 décodeurs connectés, 3 PC (2 laptops et 1 desktop), c'est uniquement



la partie WiFi du PC que j'ai réinstallé qui cause un soucis ... le même PC connecté avec un cable RJ45 fonctionne comme il faut.



Une autre idée ;-)



Merci


Bonjour,



normalement on peut laisser un wifi en automatique, configuration de base, sans rien faire d'autre et il devrait être capable de détecter la Bbox qui lui attribue automatiquement une adresse Ip locale libre à chaque démarrage.



Voir dans Demarrer/panneaux de configuration/Centre de Réseau et partage/Modifier les paramètres de la carte/

-là la carte réseau devrait être ''Active''

-dans ce cas son icône et en couleur sinon il est grisé.

-A cet endroit par un clic droit on peut effectuer " diagnostiquer''pour que Seven vérifie le bon fonctionnent et tente de le remettre en état s'il y a lieu et s'il y parvient(pas tjs).

On peut aussi faire rafraîchir la carte connexion en choisissant '' Désactiver puis Activer''.

-On peut même à cet endroit choisir désintaller,elle elle se réinstallera toute seule au redémarrage du système.



-----------------------------------------------------------------------------



Peut-être pour vous de réinstaller le dernier pilote pour la carte Wifi.



Allez dans :



Démarrer/Panneaux de configuration/système/Gestionnaire de périphériques/

-trouver la carte réserau wifi et noter toute ses caractèritiques de nom.

-Chercher le dernier pilote sur internet pour cette carte et pour Seven 32 bits ou 64 selon votre PC,

-le télécharger sur le bureau (c'est plus facile et dézipper ce fichier toujours sur le bureau si le pilote vous parvient en format zip pu rar.)

-Avec un clic droit sur la carte et choisir ''mettre à jour le pilote. Choisir l'option ''Rechercher un pilote sur mon ordinateur.''Puis indiquer le chemin du pilote téléchargé (soit le bureau qui dans la rubrique ''parcourrir '' est le premier de la liste.)

faire suivant, terminer, rémarer le pc.



Au normal le wifi devrait indiquer de lui même qu'il détecte des réseaux à portée.

sinon toujours dans le centre de réseau et partage on a accès à la gestion du wifi. Au même endroit dans ''Modifier les paramètres de la carte'' , puisque qu'on veut se servir d'un wifi on peut cliquer droit sur la carnet Ethernet et faire placer sur ''désactiver'' laissant ainsi seule la wifi active.


ton wifi est configuré comme cela



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13033




J'en reviens à des "posts" précédents. Ayant eu le même genre de problèmes :



-Désolé mais le wifi BBox est TRES capricieux



- Le problème peut être résolu par la recherche de pilotes ou drivers, en effet, avec un nouveau pc portable, il m'a fallu 1 mois pour trouver une solution (modification de fréquence, de sécurité WEP ou WPA, etc...) finalement un pilote récent de la marque a résolu le problème.



Ce qui marche sous linux, win vista ou xp, win 7 32 ou 64, on n'a pas fini.....


Commenter