Skip to main content
Bonjour,



Vu que nous avons un grande maison, nous avons dû installer un wifi extender.

Donc quand je fais une recherche de wifi à la maison, j'ai le choix entre deux "réseaux" : le réseau initial et le réseau généré par le Wifi extender.

Ce sont deux noms différents...



Ce que je voudrais, c'est que ces deux réseaux ne fassent plus qu'un et que je ne puisse plus avoir qu'un seul réseau à la maison.

J'ai des appareils qui fonctionnent sur Wifi et le fait qu'il y ai deux "réseaux" les perturbe beaucoup.



Je sais que c'est possible vu qu'avant, c'était le cas. Mais j'ai dû remplacer mon wifi extender et depuis je n'ai pas encore trouver le moyen de les "fusionner".



J'espère avoir été assez clair. Déjà merci pour vos lumières.
Quel type d'extender aviez-vous et qu'avez-vous maintenant?
La dernière génération et le précédent était le même...sauf que pour celui la le technicien l'avait directement configuré lui même.

Merci.
le mieux serait de rentré dans l'extender afin de gerez les parametres.



Avec les changement de nom vous aurez en principe un ajout EXT a votre ssid
Merci pour votre réponse. Mais en vulgarisant, comment puis-je faire ?? Pcq je ne comprends malheureusement rien 😞
REntré dans l'extender comme si vous rentriez dans la bbox.





SSID est l'identifiant de votre réseau
Ok mais comment je fais pour rentrer sur mon extender ? Via mon ordi ? En tapant l'adre 192. .....?? Dsl
oui.



Si vous ne connaissez pas l'adresse de l'extender, vous la retrouverez dans la bbox sur le réseaux (24ghr ou 5ghz) auquel elle est connecté.
Bonjour,

J'ai un souci avec l'adaptateur Cpl. Tout fonctionnait correctement jusqu'à aujourd'hui. Le boîtier à un seul signal lumineux ne fonctionne plus, il n'y a plus de signal ! J'ai tout essayé, débrancher, reset etc. Et rien ne fonctionne. Auriez vous une solution?

Est ce une panne ?
le mieux serait de le rapproché de la bbox pour savoir si il capte encore le signal, maintenant l'âge de l'appareil peut jouer son rôle. mais difficile d'aider plus pour le moment.
Je ne l'ai que depuis 1 mois et il est juste à côté de la bbox. Je pense que l'appareil est défectueux. J'ai tout essayé et rien ne refonctionne...
porté le en boutique pour un échange.
Bonjour,

Ne faut-il pas au préalable qu'il contacte d"abord le service technique afin qu'il confirme officiellement la panne et recevoir ensuite un numéro d'échange ?
CPL? je ne pense pas.
Bonjour, je reviens vers mon sujet initial. Je ne suis pas plus avancé. En désespoir de cause, j'ai contacté Proximus. A part me renvoyer le tutorial pour changer le nom de mon wifi et le tutorial pour configurer le wifi extender, je ne suis pas plus avancé... quand je me connecte sur 192., j'ai pu identifier sur mon réseau dans la colonne Ethernet, le PLC Wireless. Quand je vais deçu, je ne sais pas changer le nom du wifi raccordé au CPL...en gros, je ne sais pas ce que je dois faire. Et quand je veux "rentrer" dans mon Extender via l'adresse IP...il me demande un nom nom d'utilisateur et mot de passe (pas ceux de proximus)...en gros je ne suis pas plus loin. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
reprenez le manuel de votre cpl, afin de reprendre les identifiant de celui-ci.

au besoin, vous le réinitialiser.
Merci pour votre réponse. Mais ça ne m'avance pas du tout. J'ai réinitialisé mon extender il y a un mois. À aucun moment je n'ai vu une possibilité de changer le nom ou de fusionner avec la b-box. Les identifiants du CPL ne sont pas non plus dans le manuel. C'est quand même fou. Je suis le seul en Belgique à souhaiter faire cela et personne ne sait clairement me donner la procédure à suivre ! Proximus est incapable de me répondre clairement...est-ce que quelqu'un qui a déjà été confronté à ce problème sait me répondre ? Et me dire comment il fait ? Merci.
Quel est le modèle de votre cpl ? Avez-vous un magasin informatique proche de chez vous?
Ben l'extrader n'était dispo cHez Proximus que depuis 1 an et demi, j'ai ce modèle (il doit avoir 3 semaines vu que j'ai du le changer et que depuis c'est le bordel)...c'est assez dramatique de voir que personne de cHez Proximus ne sait répondre à ma question...elle date de 3 semaines...donc merci de me répondre si vous pouvez vraiment m'avancer....Car la force est de constater que je ne suis pas plus avancé malgré les échanges !
y t 'il un numéro ou autre dans votre cpl qui permettrais de l'identifié spécifiquement?



Avez-vous été voir un magasin d'informatique pour une aide?
Comme dit plus haut, j'ai pu l'identifier dans mes produits et connexions quand je vais sur 192......mais là-bas quand je suis sur le produit je ne sais rien faire.

Non, pourquoi irais-je dans un magasin d'informatique ?



Proximus est mon prestataire de service, c'est à eux de m'aiguiller...

J'ai pensé que vous saviez de quoi vous parliez et que vous pourriez m'aider 😞.

J'ai dû mal m'expliquer...dsl. Merci pour vos messages.
l'informatique et Proximus n'est pas vraiment le coeur de leur produit. la vente oui, la technique pour les produit vendu n'est vraiment pas, pour certains, leur tasse de thé.



une bonne boutique du coin peut parfois mieux aidé que proximus.

Commenter